Aller au contenu

Victoires De La Musique 2012


Victoires de la musique 2012  

47 membres ont voté

  1. 1. Artiste masculin

    • Benjamin Biolay
    • Julien Clerc
    • Thomas Dutronc
    • Hubert-Félix Thiéfaine
  2. 2. Artiste féminine

  3. 3. Groupe ou artiste révélation public

  4. 4. Groupe ou artiste révélation scène

  5. 5. Album « chanson »

    • Camille « Ilo Veyou »
    • C?ur de Pirate « Blonde »
    • Catherine Ringer « Ring?n?roll »
    • Hubert-Félix Thiéfaine « Suppléments de mensonge »
  6. 6. Chanson originale de l?année

    • Jean-Louis Aubert « Puisses-tu »
    • Camille « l?Etourderie »
    • Mika « Elle me dit »
    • Laurent Voulzy « Jeanne »
  7. 7. Spectacle/tournée

    • Jean-Louis Aubert
    • Catherine Ringer
    • Stromae
    • Hubert-Félix Thiéfaine
  8. 8. Album rock

    • Archimède « Trafalgar »
    • Izia « So Much Trouble »
    • Keren Ann « 101 »
    • Shaka Ponk « The geeks & the Jerkin Socks »
  9. 9. Album rap/musiques urbaines

    • Booba « Autopsie, volume 4 »
    • Joeystarr « Egomaniac »
    • La Fouine « La Fouine vs. Laouni »
    • Orelsan « le Chant des sirènes »
  10. 10. Album musiques du monde

    • Jehro « Cantina Paradise »
    • Magic System « Touté Kalé »
    • Titi Robin « les Rives »
    • Tinariwen « Tassili »
  11. 11. Album de musiques électroniques

    • General Elektriks « Parker Street »
    • David Guetta « Nothing But the Beat »
    • Justice « Audio, Video, Disco »
    • Yuksek « Living on the Edge of Time »
  12. 12. Vidéo

    • Julien Doré « Kiss Me Forever »
    • Inna Modja « French Cancan »
    • Orelsan « Raelsan »
    • Vanessa Paradis et M « la Seine »
  13. 13. DVD

    • Indochine « Putain de stade »
    • M « les Saisons de passage »
    • Christophe Maé « On trace la route, live »
    • Raphael « Live, filmé par Jacques Audiard »


Messages recommandés

Booba ? Amel Bent ? Hallyday ? Corneille ? Zaz ? Brigitte ? Nolwenn ? Archimède ? Mister You ? La Fouine ? Didier Wampas ? Fatals Picards ? Aznavour ? Pour une majorité je trouve qu'il y a beaucoup de... génies. :mrgreen: Ou alors de gens qui ne méritent pas de nomination. Aucun respect pour cette cérémonie de bluff qui a toujours boycotté Rachid Taha et Murat au profit d'artistes médiocres, que je me garderai de citer. Et la scène indé est toujours oubliée... Ça a toujours pué la magouille ce truc, une histoire de gueule qui revient ou pas à ceux qui votent. Bref, sans moi.

C'est pour ça que j'ai précisé "la plupart" (parce que je suis bien content de la nomination de Didier Wampas, des Fatals Picards et d'Aznavour, et je n'ai rien contre Archimède, Brigitte et même Johnny).

Après, c'est sûr que c'est magouille et compagnie. Mais je préfère des magouilles avec Thiéfaine, Shaka Ponk, Miossec ou Keren Ann que sur la Une que sur la cérémonie américaine où on a constamment droit à des poputes inutiles et du r'n'b bien pourrave.

Cela dit, jamais nous n'arriverons au niveau des NME Awards. Même si depuis une ou deux années, ça commence à baisser aussi...

Lien vers le commentaire

Ah si c'est quand même d'un niveau similaire mais pour un autre public tout aussi tarte : parce que récompenser Les Inconnus (pour du clip), Vincent Delerme (pour du live), du Christophe Maé, du Zazie ou du Superbus (pour du rock), faut déjà le vouloir. Et la récompense hypocrite de Bashung n'est toujours pas passée pour ma part... Plus abject faut déjà trouver.

Triste défilé de faux-culs. Et l'année dernière c'était le bouquet ! Enfin je vais essayer de pas pourrir ton topic toutes les deux minutes. :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Assez atterré par pas mal de pré-nominations, sans grand étonnement. Qu'une artiste comme Axelle Red ne soit pas nommée, je pouvais m'y attendre, mais voir Amel Bent ou Charles Aznavour, c'est juste pas possible quoi.

 

Les deux plus grandes absentes des nominations restent pour moi Isabelle Boulay et Anggun, dont la présence était indispensable.

 

Je suis tout de même soulagé de voir Keren Ann (qu'elle gagne enfin, s'il vous plait, après 7 nominations !), L., Camille, Archimede ou encore Orelsan. Rien n'est donc complètement perdu. Il reste à voir les nominations dans les autres catégories.

 

Ah, et cette année, les deux émissions seront diffusées sur France 2, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

Yes ! Pourvu qu'elle passe le cap des prénominations.

Ces 5 catégories me plaisent bien, je me demande juste depuis quand Keren Ann fait du rock.

 

C'est pas très bien formulé, car elle utilise la guitare (sèche ou électrique), mais ça reste pop, indie, voir teinté d'electro (vite fait).

Keren for the win, cela dit.

 

J'espère qu'il y aura encore une rubrique pour la musique électronique (sauf s'ils mettent Guetta dedans).

Lien vers le commentaire
Ah si c'est quand même d'un niveau similaire mais pour un autre public tout aussi tarte : parce que récompenser Les Inconnus (pour du clip), Vincent Delerme (pour du live), du Christophe Maé, du Zazie ou du Superbus (pour du rock), faut déjà le vouloir. Et la récompense hypocrite de Bashung n'est toujours pas passée pour ma part... Plus abject faut déjà trouver. Triste défilé de faux-culs. Et l'année dernière c'était le bouquet ! Enfin je vais essayer de pas pourrir ton topic toutes les deux minutes. :blush:

Oui, c'est sûr, il y a eu de grosses conneries, et c'est très loin d'être LA cérémonie de référence, mais bon, faute de grives on mange des merles. (Cela dit, Maé n'a jamais gagné, à part le prix du public.)

Par contre, je ne comprends pas, pour Bashung. Son dernier album était absolument fantastique, et faire une tournée en phase terminale d'un cancer, c'est une performance qui méritait bien une récompense. Surtout que "Dimanches à l'Élysée" est vraiment très bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Anggun, Jean Louis Murat et Isabelle Boulay auraient mérité ne serait-ce au moins qu'une nomination.

Mélanie Laurent aussi, malgré un flop critique et commercial.

 

Que dire de la présence de Johnny Halliday, Amel Bent, Mélissa N'Konda et Charles Aznavour ? Rien probablement.

Cette cérémonie me dégoute de plus en plus chaque année.

 

Cependant, je croise les doigts pour Keren Ann et Thomas Dutronc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Par contre, je ne comprends pas, pour Bashung. Son dernier album était absolument fantastique, et faire une tournée en phase terminale d'un cancer, c'est une performance qui méritait bien une récompense. Surtout que "Dimanches à l'Élysée" est vraiment très bon.

 

Mal exprimé pour Bashung qui les méritait amplement... Juste que je trouvais ça très faux, très "tiens on se bouge de lui donner quelques récompenses avant qu'il claque vu que là il faut se dépêcher". C'était très étrange à regarder, assez malsain. Comme Indochine aussi, et tant d'autres, Noir Dés qui a attendu 10 ans pour recevoir un truc... Françoise Hardy qui attend 2005 pour une pauvre récompense, Murat qui n'existe pas etc. etc.

 

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas tout à jeter non plus, loin de là, faut pas exagérer, mais le fonctionnement de cette cérémonie c'est n'importe quoi malgré de très bons artistes (Emilie Simon, Tiersen...). Et cette année ça fait peur, rien que de voir Amel Bent ou Aznavour.

Lien vers le commentaire

Encore une fois les prénominés étaient tous prévisibles. En général la catégorie rock sauve les meubles mais cette année ça aussi c'est du déjà vu! TF1/NMA ET F2/VDM même combat : les mêmes maisons de disques qui casent leurs produits sur la 1 et leurs artistes sur la 2... mais effectivement c'est ce qu'il y a de moins mauvais en France dans le genre!

Les artistes plus variétés passeront pas la dernière étape et on gardera Julien Clerc en caution populaire chez les hommes et Zaz chez les filles!

J'espère juste que les Fatals Picards y seront pour dérider et donner un peu de légèreté à tout ça!

Sinon pour Bashung, j'admire vraiment ce gars et j'avais trouvé ça très malsain aussi (je voyais "les dernières images de lui vivant, c'est nous qui les aurons, vivez avec nous la dernière performance de Bashung"clignoter sur mon écran).

Lien vers le commentaire
Sinon pour Bashung, j'admire vraiment ce gars et j'avais trouvé ça très malsain aussi (je voyais "les dernières images de lui vivant, c'est nous qui les aurons, vivez avec nous la dernière performance de Bashung"clignoter sur mon écran).

Franchement, je n'avais jamais vu la récompense de Bashung de ce point de vue là. Pour moi, son disque méritait tellement tous les honneurs, que je n'avais pas pensé qu'on puisse le récompenser pour d'autres raisons que strictement artistiques. Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que finalement, c'était assez malsain...

Lien vers le commentaire
Invité American Lover
r'n'b bien pourrave.

 

Il n'y a quasiment plus de RnB dans les cérémonies de récompenses aujourd'hui. C'est de la pop surnommée RnB pour essayer de toucher un public urbain. "Musique pourrave" ira beaucoup mieux (parce qu'il y a un peu de toute sorte musique pourrave dans ces cérémonies, du rock bien pourrave, de la dance bien pourrave, de la pop bien pourrave…).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...