Derf Posted November 15, 2011 Le 28 novembre sort un Best Of de Noir Désir, un an après leur séparation officielle (et 6 albums studio au compteur) Le titre: "Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien" Il y aura une édition standard et une édition deluxe contenant 2 CD & 1 DVD. Tracklist CD1 01 – Fin de siècle02 – En route pour la joie03 – Ici Paris04 – L’homme pressé05 – Comme elle vient06 – A l’envers à l’endroit07 – A l’arrière des taxis08 – Toujours être ailleurs09 – Aux sombres héros de l’amer10 – Un jour en France11 – Marlène12 – Le vent nous portera13 – A ton étoile14 – Lolita nie en bloc15 – Tostaky (le continent) (edit)16 – Le fleuve17 – Lost18 – One trip / one noise CD2 01 – Back to you (face B de L’homme pressé)02 – Liditentité (duo avec Les Têtes Raides)03 – I want you (reprise de The Beatles)04 – 21st century schizoid man (reprise de King Crimson)05 – Bis baby boum boum (duo avec Brigitte Fontaine)06 – Là -bas (B.O.F. de Bernie)07 – Ces gens -là (reprise de Jacques Brel)08 – Des armes (musique Noir Désir, texte Léo Ferré)09 – A ton étoile (remixé par Yann Tiersen)10 – Volontaire (duo avec Alain Bashung)11 – Son style 3 (face B de Lost)12 – Les écorchés (remixé par Sloy)13 – Le roi (reprise de Georges Brassens)14 – Oublié (remix)15 – Aucun express (reprise d’Alain Bashung)16 – Song for JLP (morceau cache sur 666.667 Club)17 – Working class hero (reprise de John Lennon)18 – Helter skelter (reprise de The Beatles) DVD 01 – Ici Paris02 – La rage03 – Tostaky (live Lyon)04 – En route pour la joie (live Lyon)05 – Working class hero (Gisti 99)06 – Volontaire07 – One trip one noise (Eurockéennes 2002)08 – Pyromane09 – Le grand incendie10 – Tostaky (live Vieilles Charrues)11 – Où veux-tu qu’je regarde12 – Johnny colère13 – Alice14 – Septembre en attendant15 – Lost Share this post Link to post
Roméo Posted November 15, 2011 .....j'ai deja tous leurs disques. Tostaky coule dans mes veines, c'est mon album préféré du groupe.. fin de l'histoire... dommage 1 Share this post Link to post
gorebabygore Posted November 15, 2011 A chier comme compil, y a même pas les meilleures et ça sent le cd compilé d'En route pour la joie. Autant faire un best of qui a de la gueule, là ça ressemble à rien ! Ce groupe méritait mieux, tant pis. Ce serait bien qu'ils remasterisent les premiers albums par contre. 1 Share this post Link to post
Derf Posted November 15, 2011 Le seul album que j'ai c'est "One Trip / One Noise" soit un album de remix^^ Je l'adore cette compilation. Du coup, ce Best Of m’intéresse. Faudra juste que je fasse abstraction du reste si je veux me l’offrir mais c'est vrai que "Tostaky" a bercé mes années lycée & "666.667 Club" mes années d'étudiants: tellement de souvenirs y sont rattachés. Il suffit de balancer "Les écorchés" en soirée pour que tout le monde devienne dingue : ) Share this post Link to post
Butterfly Wings Posted November 15, 2011 J'ai aussi tous leurs disques, mais je vois qu'il me manque deux ou trois chansons du CD2. Je vais peut-être le demander au Papa Noël. En tout cas, la pochette est sympa, et le titre est parfait. Putain comme j'ai les nerfs qu'ils se soient séparés !!! A chier comme compil, y a même pas les meilleures et ça sent le cd compilé d'En route pour la joie. Autant faire un best of qui a de la gueule, là ça ressemble à rien ! Ce groupe méritait mieux, tant pis. Ce serait bien qu'ils remasterisent les premiers albums par contre. De toutes façons, une compil de Noir Désir, aussi bonne soit-elle, ne servirait à rien. Un album de Noir Des' s'écoute de bout en bout. Share this post Link to post
gorebabygore Posted November 15, 2011 Le seul album que j'ai c'est "One Trip / One Noise" soit un album de remix^^ Je l'adore cette compilation. Du coup, ce Best Of m’intéresse. Faudra juste que je fasse abstraction du reste si je veux me l’offrir mais c'est vrai que "Tostaky" a bercé mes années lycée & "666.667 Club" mes années d'étudiants: tellement de souvenirs y sont rattachés. Il suffit de balancer "Les écorchés" en soirée pour que tout le monde devienne dingue : ) Sérieux si tu veux une compil ne prends pas celle-là, y a rien là-dessus. En route pour la joie ça vaut déjà plus le coup ! Ou sinon tu peux prendre direct Tostaky, 666.667 Club ou Veuillez rendre l'âme..., en plus ils coûtent chacun environ 6€ neufs. De toutes façons, une compil de Noir Désir, aussi bonne soit-elle, ne servirait à rien. Un album de Noir Des' s'écoute de bout en bout. D'accord, mais là y a rien des premiers... "Sweet Mary" et "Apprends à dormir" elles sont où ? Blasphème !! 1 Share this post Link to post
Derf Posted November 15, 2011 Moi la tracklist me convient parfaitement, merci. Elle reprend tous les titres qui m'ont marqué + des bonus comme "Bis Baby Boum Boum" que j’affectionne. Le but des best of c'est surtout de combler ceux qui ne veulent pas avoir toute la disco de l'artiste/groupe mais les morceaux les plus "populaires": c'est une démarche marketing avant tout, faut l'admettre. Et ça va déjà me faire mal au cul de donner en serait-ce qu'un centime à Cantat alors venez pas me contrarier hein! 1 Share this post Link to post
Roméo Posted November 15, 2011 Ce serait bien qu'ils remasterisent les premiers albums par contre. c'est net !!! .............. Share this post Link to post
gorebabygore Posted November 15, 2011 Moi la tracklist me convient parfaitement, merci. Elle reprend tous les titres qui m'ont marqué + des bonus comme "Bis Baby Boum Boum" que j’affectionne. Le but des best of c'est surtout de combler ceux qui ne veulent pas avoir toute la disco de l'artiste/groupe mais les morceaux les plus "populaires": c'est une démarche marketing avant tout, faut l'admettre. Et ça va déjà me faire mal au cul de donner en serait-ce qu'un centime à Cantat alors venez pas me contrarier hein! Oui c'est vrai... C'est juste qu'il y a tellement de perles qui ne sont pas sorties en singles, surtout sur le deuxième. Jamais entendu un aussi bon album rock français que celui-là, à chaque fois c'est la déprime totale, tout est parfait dessus et ça n'a pas vieilli. Même "Aux sombres héros" que le groupe n'avait pas l'air d'apprécier des masses. @ Roméo j'avais pas vu ta signature :mrgreen: Share this post Link to post
Butterfly Wings Posted November 26, 2011 Bertrand Cantat est remonté sur scène au Zénith de Paris, hier soir, lors du rappel du concert de Shaka Ponk. Ils ont interprété "Palabra Mi Amor" ainsi que "Instant Karma" de John Lennon. [media=''] [/media][media=''] [/media] J'aurais vendu père et mère pour y être... Share this post Link to post