Aller au contenu

Inna Modja - Motel Bamako | Single: Tombouctou


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Première date pour cette nouvelle tournée. Une quinzaine de titres interprétés. Elle commence par une intro vacalise.

Elle reprend Carole de MC Solaar. La reprise est superbe.

Tambouctou est repris une deuxième fois pour le final. Il n'y a que French Cancan comme titre réellement connu. Pas de fille du Lido, ni c'est la vie ou autre. Elle a repris un titre du premier album.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Personne n'a écouté l'album :/ ?

 

Personnellement je le trouve excellent ! Je pense qu'il va même devenir l'un de mes disques préférés de 2015. Lors de la première écoute il ne m'a pas fait grande impression en dehors de Outlaw. Je l'ai rapidement mis de côté, me disant que je n'allais pas revenir dessus, que c'était un album passable mais sans plus. Erreur. Je l'ai réécouté un ou deux jours après et d'autres chansons se sont révélées: Water, My People et Forgive Yourself. Ce sont les morceaux que j'adore le plus avec Outlaw.

 

Inna a eu raison de laisser tomber totalement le français, je ne l'ai jamais trouvé très intéressante dans cette langue. C'est en anglais qu'elle brille véritablement. Je l'apprécie beaucoup aussi lorsqu'elle chante dans sa langue natale, cela confère une ambiance très world à l'ensemble. Et puis les instrus sont une invitation au voyage ! Je suis transporté au Mali à chaque écoute, c'est génial ! Ce projet est radicalement différent de ce qu'elle a fait auparavant, il est infiniment plus consistant que Love Revolution, moins léger dans le ton mais il donne tout autant envie de bouger.

 

 

Je suis assez surpris de sa capacité à se renouveler au final. Pas un de ses albums ne se ressemblent. Je m'avancerais à dire que celui ci est son meilleur. De toute évidence, Inna est très douée pour recréer l'univers où elle a grandi et c'est sans doute pour cette raison que Motel Bamako est si réussi: parce qu'il parle de ces contrées lointaines où son coeur demeure en dépit des kilomètres qui la séparent de son pays natal.

 

Un super album à découvrir ! Je le recommande vivement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Cet album est une bonne grosse bombe. Je l'ai écouté par curiosité mais ai été immédiatement séduite.

Il est original, moderne, sincère... j'ai du mal à me dire que c'est la même chanteuse qui a FRENCH CANCAN dans son répertoire.
Je trouve le single, TOMBOUCTOU, doté d'une force incroyable.

J'ai eu la chance d'aller à la Cigale, vendredi dernier.

A en croire les réactions du public, WATER est un prochain single évident.

Pour les curieux, voici mon compte-rendu (qu'Inna a retweeté avec tout plein de coeurs :blush: ) : http://lescopitone.tumblr.com/post/130468882009/live-inna-modja-la-cigale-2102015-vous-qui

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Aux USA, elle peut faire une bien meilleure carrière sans perdre son âme d'artiste.

 

Là-bas elle serait vite cataloguée comme une chanteuse soul/funk. Les meilleurs titres de l'album sont ceux où elle mélange les genres et met en valeur sa culture (très bonne idée de chanter en bambara).
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...