Aller au contenu

Les Ventes De Christophe Willem - "Panorama" & "PS:Je t'aime"


Messages recommandés

Le commentaire de fredo est tout à fait pertinent lorsqu'on remarque que Willem est passé d'un premier album vendu à 750K à un deuxième vendu à 250K, et que ce nouvel album va réaliser un démarrage probablement deux fois moins bon que son prédécesseur. Oui, il a perdu des fans, pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte. Et baisse d'un ton, t'es pas chez mémé.

 

C'est quoi un fan ?

Si tu es un vrai fan, tu le restes en général, donc Willem n'en a pas, ou très peu, perdu avec son dernier album. Sauf quelques exceptions qui se comptent sur les doigts de la main, Willem n'en fait pas parti pour moi, les fans ne font qu'une petite part des achats. On les remarque dans les charts principalement les premiers jours. Lors de la sortie du single "Cool" de Willem, ce sont notamment les fans qui achètent. La première semaine il n'a été que 29ième puis out. Soit il avait très peu de fans, soit il les a presque tous perdu avec qu'un single (dit clairement, ce n'était pas des fans). Je pense que Willem a beaucoup moins de fans qu'on ne le dit comme pour la majorité des chanteurs.

Les fans ont leurs importances, mais lorsque Willem vend un million d'exemplaire d'"Inventaire", il n'y a pas un million de fan de Christophe Willem, mais principalement de l'album. À l'album suivant il faut encore convaincre.

Lien vers le commentaire

j'aimerai bien avoir la part des mp3 pour voir si l'offre à 4.99 a fait un effet.

 

"Le chanteur est un habitué du podium et confirme son succès" lol sacré CIF.

 

 

Par rapport à sa promo tf1 fr2 dans les journaux télévisés + son classement en radio (qui est meilleur que pour Berlin et qui passe sur les radios dans le style nrj et virgin) et toutes les interviews web et radio (plus son inter activité sur le web) déjà faîtes non c'est terrible. Surtout avec une offre à 5 euros. Et le fait qu'il a tout de même il me semble une "bonne image" grand public inter générationnel contrairement à d'autres plus spé.

 

25 000 - 30 000 vue la période aurait été plus un succès, là c'est le chiffre d'une sortie en Mars ou avril.

 

A voir dans le mois s'il se maintient pour noël. Sa fan base (donc ceux qui achètent surtout la 1 er semaine) je la voyait plus autour de 25 que de 15.

 

S'il reste dans les 15 000 la semaine prochaine la tendance sera peut être inverser.

Lien vers le commentaire

Les radios ne semblent pas le detester mais le public n'aime pas le single " Cool".

Je ne comprends pas le manque de réactivité de la part des les labels français qui vont contiuer à promouvoir un titre qui ne plait pas et qui ne va donc pas faire vedr l'opus pour proposer un nouveau single dans 3 mois quand tout le buzz sera tombé.

Il aurait été judicieux de directement switcher sur une autre chanson de l'album , la chanter en live et la presenter aux radios pour souteir l'opus pendat noel.

S'il continue avec son" Cool". Le disque de platine va me sembler très difficile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben par rapport à Berlin, Cool est beaucoup plus diffusé. Il est dans les 20 premiers depuis 1 mois et il a eu de bonnes rotations sur nrj.

En effet un switch dans son cas peut être bénéfique. Et surtout qu'il chante à la télé ses chansons récentes et pas DJ ou des reprises.

Il n'a fait qu'un live sur PB à nrj alors qu'il a fait pas mal de radios. Peut être un problème pour adapter la chanson en mode acoustique.

 

Sinon va falloir regarder les stat sur deezer parceque les 15 -35 ans entre les abonnements et les 5 h achètent beaucoup moins depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
j'aimerai bien avoir la part des mp3 pour voir si l'offre à 4.99 a fait un effet. "Le chanteur est un habitué du podium et confirme son succès" lol sacré CIF. Par rapport à sa promo tf1 fr2 dans les journaux télévisés + son classement en radio (qui est meilleur que pour Berlin et qui passe sur les radios dans le style nrj et virgin) et toutes les interviews web et radio (plus son inter activité sur le web) déjà faîtes non c'est terrible. Surtout avec une offre à 5 euros. Et le fait qu'il a tout de même il me semble une "bonne image" grand public inter générationnel contrairement à d'autres plus spé. 25 000 - 30 000 vue la période aurait été plus un succès, là c'est le chiffre d'une sortie en Mars ou avril. A voir dans le mois s'il se maintient pour noël. Sa fan base (donc ceux qui achètent surtout la 1 er semaine) je la voyait plus autour de 25 que de 15. S'il reste dans les 15 000 la semaine prochaine la tendance sera peut être inverser.

 

Assez d'accord.

C'est un peu décevant pour lui. Mais si on replace dans la tendance actuelle où presque tous les chanteurs français sont en chute (sauf le rap), ce n'est pas peut-être pas décevant.

Je ne connais pas assez l'ensemble des ventes, mais ces dernières mois j'ai l'impression que quelques nouveaux arrivants sont des cartons (Brigitte, Selah Sue, Ben, Reyel, ...) et que presque tous les anciens chutent sévèrement.

Lien vers le commentaire

QUE LES VENTES PHYSIQUE

 

SOURCE MUSICACTU

 

Le verdict est tombée : avec "seulement" 21 362 exemplaires vendus de Talk That Talk, Rihanna s'incline face à Adele qui réussi l'exploit de vendre 32 018 nouvelles copies de son album 21 pourtant sorti le 24 janvier dernier, soit il y a plus de 10 mois ! Le nouvel album de Rihanna n'était pas la seule grosse sortie de la semaine passée, puisque Christophe Willem se classe n°4 avec Prismophonic (12 849 albums vendus), derrière Gérard Lenorman qui écoule 13 653 exemplaires de son album Duos de mes chansons.

 

Font également leur entrée au Top 10 : Alain Souchon en huitième position avec À Cause d'Elles (10 060), Charlie Winston au neuvième rang avec Running Still (9 377) et Chimène Badi à la dixième place avec Chimène Badi Gospel & Soul. La vautre de la semaine revient à Lorie qui n'aura pas convaincu le public avec son changement de style puisque Regarde-Moi se classe n°40 avec 2 213 disques vendus.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...