Aller au contenu

Robin Thicke - Paula (01/07/2014)


L0V3

Messages recommandés

C'est moi ou son nouvel album passe complètement inaperçu ?

C'est beaucoup plus personnel (en même temps vue le sujet...) et pour l'instant ça passe bien mieux de mon côté que le précédent ! Le petit côté World Music/Soul (présent dès la première piste) me plait énormément.

C'est pas supra marquant, mais c'est super agréable !

 

Edit : j'ai changé le nom du sujet ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est encore une occasion manquée. Malgré son potentiel, Thicke n'arrive décidément pas à construire un album à la hauteur de son talent.

Aucune cohérence entre les titres : on navigue entre ballades trop légères avec des influences de Samba, puis de Blues, certaines sont excessivement larmoyantes, on bascule soudainement sur des ups Funky loin d'être mauvais("Living in NYC" par Thicke & The New Power Generation j'ai envie de dire) avant de couler avec des morceaux Pop dont les choeurs féminins et guitares sont grotesques ("Too Little Too Late").

Une île au beau milieu de nulle part nous sauvera de la noyade, elle s'appelle "Get Her Back". Guitare voix d'une simplicité rare, ce single estival n'était finalement qu'un leurre.

 

Cet album démontre tout de même que Thicke a d'énormes capacités vocales.

ll fait absolument ce qu'il veut de sa voix, comme par exemple une parfaite imitation du timbre de John Legend sur "Time of Your Life" :

http://www.youtube.com/watch?v=z4-nu2IhTjE

 

Avec en plus un concept arrangé avec son amie Paula Patton et leurs agents respectifs, on peut dire que Paula est un album tout sauf sérieux.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

Get Her Back est une très bonne chanson. J'ai trouvé ça couillu de revenir avec un tel son après le succès de Blurred Lines. Ce mélange soul-R&B et bossa nova est délicieux. L'album qui a suivi était dans la même veine et m'a beaucoup plu. Les critiques assassines étaient injustifiées.

 

Ici, avec Morning Sun, il enfonce le clou, c'est très courageux. Impatient d'écouter l'album.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Choqué du rejet de Back Together, je trouve le titre tubesque.

 

Les gens font un rejet non pas de "Back Together" mais de Robin Thicke.

 

De toute façon ces 2 nouveaux extraits ne sont pas encourageants.

Il est dans une pente descendante depuis de bien trop nombreuses années. Je lâche l'affaire avec lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...