Aller au contenu

Walt Disney Pictures Presents...  

472 membres ont voté

  1. 1. Quels Disney préfères-tu?

    • Les Premiers, créés du vivant du Grand Walt Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi, Dumbo, Cendrillon ou encore Peter Pan.
    • Ceux de mon enfance (80/90), c'est-à-dire Rox & Rouky, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou Hercule.
    • Ceux des années 2000: Lilo & Sticth, Clochette, Frère des Ours, Kuzco, Volt ou La Princesse et la Grenouille
    • Les plus récents (années 2010): Raiponce, Les Mondes de Ralph ou Frozen - La Reine des Neiges
    • Aucun de ceux cités, ils sont tous mauvais, je préfère les suites à la con comme Kuzco 2 King Kronk, Bambi 2, Rox & Rouky 2 ou le Secret de la Petite Sirène.
  2. 2. Quel est ton Chef D'oeuvre préféré?

  3. 3. T'es plus Disney ou Pixar?

    • Disney, les dessins sont plus travaillés, les scénarios bien plus recherchés.
    • Pixar, ils n'ont réalisé que de très bons films et ça n'a rien à voir avec les Disney qui sont des films pour fillettes.
    • Les deux, la franchise Disney a su incorporer les Pixar à sa collection, ce qui rend mon choix bien plus facile.
    • Aucun des deux, c'est des films pour gamins, ça intéresse qui? Je préfère les vrais films moi!
  4. 4. Quel est ton Pixar préféré?

  5. 5. Trouves-tu que je suis un sadique pour n'avoir proposé qu'UN SEUL choix de réponses à chaque fois?

    • Oui (dans ce cas là je t'emmerde. =D)
    • Non


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Anamorphosée a dit :

Honnêtement c'est pas si mal, et même rassurant après les photos "volées" sur le tournage.

Mais du coup ils auraient pu engager 7 acteurs nains dès le départ.

 

Ils ont fait la même chose que Wonka avec Hugh Grant.... Garder "la créature magique de petite taille" mais ne pas l'appeler "nain" car "c'est offensant pour les personnes atteintes de nainisme". 

 

Il ont donc "engagés des personnes de différentes origines et style" pour "faire la distinction entre les humains atteints de nainisme et les créatures du folklore dont on ne peut plus prononcer le nom."

 

On peut pas faire plus 2023 que ça.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 29/10/2023 à 00:28, Standing Frozen a dit :

Par contre la sortie de Blanche Neige a été décalé d'un an.... Il sort en mars 2025. 🤔

 

Oui.

Disney dit qu'avec la grève des acteurs ils n'ont pas eu le temps de terminer le tournage...

Sauf que le film a été maintes fois déclaré terminé.

La vérité est que, sous la pression, ils sont en train de nous transformer leurs fameux bandits en nains CGI ! 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

"Wish : Asha et la bonne étoile" sort à la fin du mois chez nous.

Ce film d'animation est censé incarner les 100 ans de le firme.

La technique d'animation choisie mélange la 2D et la 3D afin de représenter les anciens et nouveaux Disney.

La petite étoile, adorable sidekick qui va faire vendre des peluches à la pelle, fait référence à la chanson de Pinocchio "When you wish upon a star" qui est devenue l'hymne du studio.

Enormément de références et clins d'œil à de nombreux Disney se sont cachés dans le film. Un véritable hommage. 

La bande originale du film fait pas mal parler d'elle et obtient de très bons retours.

 

 

 

Disney mise très gros sur cette sortie au regard des échecs consécutifs qu'ils essuient depuis pas mal de temps.

Pour le moment ça annonce du très bon. Et le daddy du film qui se prend pour la méchante reine de Blanche Neige me plait beaucoup .😃

J'ai vraiment hâte d'en voir davantage pour le coup ! 

winking-king-magnifico.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis ressorti de la séance de Wish avec une sensation de vide, pour moi ce film est un jardin de potentiel inexploité qui se complet vers un classicisme et surtout un nombrilisme assez gênant. La recette ne fonctionne pas pour moi. 

 

Asha est la protagoniste un peu akward comme on en a vu depuis Raiponse. Elle s'occupe des valeurs familiales en premier lieu. Elle est gentille, pure. 

 

Magnifico le méchant est raté car il n'y a aucune pause sur son histoire en tant que villain, et sa première rencontre avec Asha (qui arrive très tôt dans le film) le fait passer pour un idiot complet. 

 

Valentino (la chèvre) et compagnon animal qui parle est pas horripilant mais pas incroyable. 

 

L'étoile (nommée Star dans le film) est mignonne mais ça s'arrête là.

 

Les amis de Asha sont superficiels a l'intrigue car ils n'ont aucune identité à part leurs prénoms. 

 

Le scébario est une collection de tropes piochés dans divers Disney mais le tout manque cruellement de fantaisie et de prises de risques. Les péripéties de ce film ou ses dangers sont peu impressionnants. Le film passe très vite mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y'avait beaucoup de choses différentes ou que l'univers était suffisemment intéressant ville/chateau/bois/maison c'est tout ce que vous aurez.

 

Les chansons en elles meme sont plutôt sympas mais leur mise en scène est peu inspirée ou semble déjà vue. Par ailleurs 

la scène des poules est ultra génante ou la chanson des animaux...

 

Le pire ce sont les références à gogo qui n'apportent rien à l'histoire.

 

En bref un Disney trop creux et oubliable qui clôture tristement ses 100 ans.

 

Tu parle d'un cadeau.

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je ressors totalement émerveillé de ma séance de Wish.

Ce n'est pas le plus grand des Disney mais il a su parler à mon cœur d'enfant.

Les références envers les autres classiques sont nombreuses mais pas envahissantes et parfaitement intégrées à l'histoire et à l'univers.

Visuellement, c'est sublime. Le royaume de Rosas est magnifique.

 

Au niveau des chansons, j'ai adoré "Je fais le vœu" (le titre phare du film), "Ma récompense" (la chanson de méchant bien sympa), "Ma promesse" et "Ce n'est plus mon roi".

Les autres sont oubliables mais pas horribles non plus.

 

Niveau personnage, j'ai adoré le roi Magnifico. 

Révélation

 

Ce mec est parti de rien.

Il a su s'élever au rang de roi, agrandir son peuple et son royaume et a réussi à maintenir ses sujets endormis afin d'encrer sa suprématie dans les pensées de tous.

Il est machiavélique, intelligent, stratège. Cela fait très longtemps que nous n'avions pas eu un méchant aussi bon chez Disney.

 

Asha est une bonne héroïne, Star est adorable, Valentino est... un peu chiant.

 

Le scénario, sans être révolutionnaire est plutôt bon. L'aspect politique/monarchique est vraiment intéressant et plutôt bien traité pour les enfants (tout en disposant d'une seconde lecture pour les adultes).

Les messages et les valeurs que le film transmet aux spectateurs sont excellents et la symbolique de l'oeuvre est parfaitement bien respectée et retransmise.

Je retournerai le voir.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...