Aller au contenu

John Mayer's Complete Journey In The Charts


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Putain, je n'y crois pas. C'est tellement énorme qu'il explose dans le Monde, surtout avec un album aussi beau.

Il ne fait pourtant aucune promotion. Je pense que l'écoute complète et gratuite proposée par iTunes la semaine dernière y est pour beaucoup.

 

Bon, ce n'est que le début de la semaine, mais on peut bien espérer un Top 10 au Royaume-Uni, dimanche.

Il faut également compter sur une bonne entrée dans pas mal de pays d'Europe.

Je prie pour qu'il se remette complètement de sa maladie et prépare une grosse promo.

 

Je vais peut-être avoir droit à un concert en France, c'est trop beau... 52b0f867.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Aïe. Je me doutais qu'il ferait un score dans ces eaux, mais ça reste faible pour du Mayer.

Espérons que la promotion sera présente et que l'album s'installera sur la durée, il en a le potentiel.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Si peu que ça ? Je pensais qu'il avait fait dans les 100k en plus.

Etant donné que Battle Studies était sorti en période de Fêtes de Noël, le score attendu pour Born and raised s'avère finalement très bon. ^^

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Born and raised entre sans surprise #1 aux Pays-Bas, avec plus du double de ventes du #2, et ce sans aucun single classé dans le Top 100 ! Très belle entrée en Norvège également, où il pointe #2.

 

Mais les véritables surprises sont :

- en Belgique où, sur seulement trois jours, l'album entre #30 en Flandres et #85 en Wallonie. Rappelons qu'aucun album de Mayer n'avait été classé dans ce pays jusqu'à ce jour.

- en Irlande où l'album entre #14, là où ses albums n'avaient jamais dépassé le #48.

 

Cela va être dur de résister sur la durée, sans promotion, mais ces classements suffisent à faire de Born and raised un succès sans précédent.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Sans grande surprise, Born and raised entre #1 aux Etats-Unis, avec environ 230.000 ventes.

En Allemagne, l'album réalise l'exploit de battre de 22 places sa meilleure position jamais atteinte là-bas, il entre #17.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Sans grande surprise, malgré un très bon score en téléchargement, Born and raised n'entre que #107 en physique en France.

Cela reste excellent, puisqu'il s'agit du premier à album de Mayer a réussir à se classer dans notre pays.

 

Les bonnes entrées s'enchainent : #9 en Suisse, #19 en Autriche et #1 au Canada, le premier de sa carrière.

 

L'album devrait rester au dessus des 100k en deuxième semaine aux Etats-Unis, et par conséquent conserver la première place, chose qu'aucun album de Mayer n'avait jamais réussi à faire. Born and raised descend par contre évidemment #27 (-23) dans les Midweeks UK.

 

Deux singles se détachent de l'album : Queen of California pour l'été et Born and raised pour l'automne. Si la maison de disques fait les bons choix, et lance une promotion et une tournée mondiales, cet album pourrait bien devenir le plus gros succès de la carrière de John Mayer !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Petit récapitulatif de l'excellente première semaine (complète) de Born and raised :

 

01 (EN) CANADA

01 (EN) DANEMARK

01 (EN) ETATS-UNIS

01 (01) PAYS-BAS

02 (02) NORVEGE

04 (EN) ROYAUME-UNI

09 (EN) SUISSE

13 (EN) SUEDE

14 (EN) ITALIE

17 (EN) ALLEMAGNE

19 (EN) AUTRICHE

21 (EN) ESPAGNE

31 (14) IRLANDE

32 (30) BELGIQUE FLAMANDE

49 (EN) FINLANDE

56 (EN) FRANCE

59 (85) BELGIQUE WALLONNE

 

La chute sera lourde, mais l'exploit est bien là !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit récapitulatif de l'excellente première semaine (complète) de Born and raised :

 

31 (14) IRLANDE

 

Pour l'Irlande, c'est toujours sur une semaine complète. Donc, là, il s'agit déjà de la 2nde semaine.

 

Malheureusement, pour les classements, la semaine commence le vendredi après-midi et non le lundi lol.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Heu... Oui. Je pense que tout le monde est au courant. Je soulignais juste que l'album était sorti depuis une vraie semaine dans le monde entier. Je n'allais pas expliquer pays par pays de quand à quand les ventes étaient prises en compte.

 

Bref,

Born and raised perd 26 places au Royaume-Uni en deuxième semaine, il se classe #30. Rien d'étonnant.

En Australie, il entre #1, le premier de sa carrière dans ce pays !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Born and raised entre #1 en Nouvelle-Zélande, encore une première place inédite dans ce pays pour Mayer.

En Allemagne, l'album perd 48 places et tombe #65. Que la chute soit lourde, d'accord, mais là ça fait tout de même un peu peur... La chute s'annonce également beaucoup plus forte que prévue aux Etats-Unis, c'est inquiétant. Je sais qu'il sort tout juste de la maladie, mais il faudrait penser à se bouger le cul pour présenter l'album un peu partout.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Alors qu'il était pressenti pour rester au dessus des 100k ventes aux Etats-Unis cette semaine, Born and raised chute à seulement 65k (tout en restant #1), soit un recul de 70% par rapport à la première semaine. Il faut le dire, c'est assez catastrophique. Le manque de soutien radio et surtout l'absence quasi-totale de promotion sont une aberration.

 

Ce n'est pas tout de sortir son meilleur album, il faut aller le défendre !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...