Aller au contenu

Two Door Cinema Club ~


Messages recommandés

80.000 ventes en deux ans ne me paraît pas exagéré, quand on connait le profil de leurs ventes : ils ne correspondent pas du tout à la norme de l'exponentiellement décroissant du top anglais.

 

Ils ont vendu plus de 70.000 exemplaires de Tourist History entre sa sortie du top anglais et la sortie du second album, ce qui représente un laps de temps relativement court, à titre d'exemple, et ceci quasiment deux ans après la sortie de l'album.

 

Après il est possible que je vois un peu trop gros, mais il me paraît évident qu'il est plus près des 350K que des 300K de ce qu'on peut connaître des back catalogues anglais ^^

Lien vers le commentaire

Après il est possible que je vois un peu trop gros, mais il me paraît évident qu'il est plus près des 350K que des 300K de ce qu'on peut connaître des back catalogues anglais ^^

 

Au temps pour moi, il a été certifié Disque de Platine pour 300k le 22 Juillet 2013 (juste après la mise en place du nouveau système de certifications "automatiques" quand le seuil de ventes est réellement atteint). ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Aucune idée mais j'imagine que le total UK sera dévoilé à la sortie du nouvel album (avec, si on a de la chance, une MAJ des ventes de Tourist History). Sachant qu'il a mis 10 mois à atteindre les 100k, je tablerais sur du 150-160k maximum. Je ne pense pas, du moins, qu'il ait franchi les 200k. Aucun single n'est sorti après que l'album ait été certifié Argent (100k) et celui-ci était déjà dans les choux à ce moment-là.

 

Du coup, mondialement, on doit être à 400k grand max et encore.

Lien vers le commentaire

Comme prévu, Music Week a dévoilé le total des ventes de leurs 2 1ers albums au Royaume-Uni.

Tourist History s'est donc écoulé à 340,542 exemplaires au UK à ce jour contre 175,833 pour Beacon.

 

Quant à Gameshow, il entre #5 avec 7,988 copies.

C'est bizarrement un meilleur démarrage qu'en Irlande où il n'est "que" #10.

 

More than four years after their second album Beacon debuted and peaked at No.2 on sales of 33,306 copies, Two Door Cinema Club settle for a lower No.5 debut for follow-up Gameshow on sales of 7,988 copies. The Northern Ireland trio's first album, Tourist History, debuted at number 46 (5,071 sales) in March 2010, and peaked 62 weeks later at number 24, but its to-date tally of 340,542 sales in nearly twice the 175,833 copies that Beacon has sold.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Bon, le score est ridicule mais leur nouveau lead, Talk, s'est écoulé jusqu'à présent à 19,131 exemplaires (streaming inclus) au Royaume-Uni

selon l'Official Charts Company.

Par ailleurs, Gameshow totalise désormais 41,342 exemplaires là-bas.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 an après...
Le 24/04/2019 à 18:59, Drew a dit :

MAJ des totaux UK (équivalents streaming inclus)

Tourist History = 386,345 exemplaires

Beacon 235,639 exemplaires

Gameshow 40,332 exemplaires

 

Nouveau couac de l'OCC.

Music Week annonce que Beacon est leur album le plus vendu avec 321,015 exemplaires (dont 94,690 ventes physiques)... soit 85k supplémentaires en un peu plus de 3 ans ? :huh:

False Alarm, lui, totalise 23,314 exemplaires (dont 11,987 ventes physiques).

Aucun chiffre concernant Tourist History qui surpassait jusqu'ici en ventes Beacon et s'approchait des 400k qui ont potentiellement été atteints...

 

Leur nouvel album sort après-demain en digital (et sera limité à 5,000 vinyles mondialement, lesquels sortiront en Novembre, pas de CD ou cassettes prévues :huh:)

donc on aura probablement les chiffres de Tourist History en fin de semaine prochaine.

https://www.musicweek.com/labels/read/why-two-door-cinema-club-and-prolifica-management-stopped-chasing-week-one-album-sales/086441

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...