Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

Après un très bon épisode 3, et un excellent épisode 4, nous avons eu droit à un épisode 5 intermédiaire où l'action a été mise de côté afin de recentrer les intrigues et les personnages en cette presque fin de saison. Eastwatch n'en reste pas moins un bon épisode et l'on sent que la dernière ligne droite est proche.

 

 

 

Je pense que Danaerys n'est plus très loin de partir en vrille, en mode full Mad Queen. C'est quelque chose que je sens venir progressivement depuis plusieurs saisons, et là c'était flagrant. Je n'ai jamais apprécié Randyl Tarly (et encore moins dans les livres), mais là c'était cruel ! Et puis, pauvre Dickon :( . La seule chose qui puisse la tempérer, ce sont ses conseillers. Mais là, Varys et Tyrion doivent se poser mille questions sur le bien-fondé de leur décision de l'avoir ralliée. Sans eux, et sans Jon, elle aurait déjà cramé toute la capitale.

 

Cersei a, quant à elle, essuyé sa première défaite cuisante aux portes de King's Landing, mais Jaime et l'or sont saufs, et j'ai l'impression que c'est tout ce qui compte. Elle va pouvoir s'acheter les services de la Compagnie Dorée, dans un dernier espoir d'achever les désirs de conquête de Danaerys. J'ai vraiment hâte de voir cette rencontre. Ca promet de belles étincelles. C'était un pur plaisir de la voir se décomposer en réalisant que le meurtrier de Joffrey était finalement Olenna, et non son nabot de frère. Mais à quoi bon ? Tyrion n'en reste pas moins un ennemi.

 

Et sa rencontre avec Jamie serait-elle les prémices d'une réconciliation entre les deux frères ? Visiblement, ce n'est pas pour tout de suite. A vrai dire, je n'arrive pas à comprendre comment Jamie et Cersei peuvent en vouloir à ce point à Tyrion d'avoir tué leur père, qui a toujours été cruel avec ses enfants; toujours vivant, Cersei aurait été mariée à Loras, Jamie aurait sans doute été également marié à une femme random en vue d'assurer la lignée Lannister, et Cersei et Jamie n'aurait jamais pu vivre aussi librement leur amour.

 

Côté Winterfell, j'attends vraiment que les choses se bougent. A part le retour émouvant de Bran (enfin surtout pour Sansa, hein), et puis celui d'Arya, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose de primordial dans le Nord cette saison. On sent que Littlefinger complote quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Ca tourne un peu en rond. Qui essaie de piéger qui, entre lui et Arya ? Et puis quel son intérêt à lui de piéger les soeurs Stark ? Ah oui, The Big Picture !! Il ne faut pas l'oublier celle-là.

 

Et puis le rôle de Bran. Car à part annoncer sa vrai identité à Jon, je ne vois pas ce qu'il peut apporter. Sait-il vraiment tout du reste ? Ce serait trop facile.

 

C'était hyper frustrant de voir Sam ne pas réaliser ce que Gilly était en train de lui révéler. Mais après réflexion, il ne pouvait même pas savoir ce que ça pouvait signifier. Il n'a aucune idée de la vraie identité de Jon, et savoir que Rhaegar s'était remarié de manière légitime alors qu'officiellement sa lignée est morte est de la non-information. A moins que j'ai loupé quelque chose.

 

Enfin du côté de Jon, sa rencontre houleuse avec Danaerys a finalement connu un bon terme. Il a pu extraire le dragonglass qu'il désirait; en revanche, il est reparti sans grande armée. Mais après une scène émouvante entre lui et Drogon (son cousin !!!), Danaerys parait de moins en moins insensible aux charmes du Nordien, et ce dernier peut voir en elle une alliée.

 

Un battement de cils plus tard, Jon se retrouve à Eastwatch-by-the-Sea en compagnie de sa nouvelle Dream Team, Jorah, Tormund, Davos et Gendry. A mon avis, ce dernier aura un rôle important pour la fin de la série, sinon les scénaristes n'auraient pas pris la peine de le faire revenir. D'autant plus qu'il a des airs d'un Robert B. ressuscité avec sa masse de guerre (qui avait l'air d'être en plastique BTW...). Jon, usant encore de son bon sens, permet à Sandor, Beric et Thoros de rejoindre sa clique, et c'est parti pour une nouvelle expédition dans le Grand Nord. Je prévois au moins 2/3 morts parmi eux au moment de leur retour.

 

J'attends vraiment un épisode 6 action-packed côté confrontation avec The Army of the Dead.

 

Et pour conclure : :lol:

 

aADewAZ_700b.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu devrais trop lire les livres Kaliya, je pense que t'aimerais encore plus la série. C'est plus facile dans ce sens, que lire les livres et commencer la série ensuite.

 

SpaceOddity tu donnes envie ! Mais par quel bout commencer ? Je viens de regarder sur amazon, c'est confus entre les Guides, les BD et les Romans. ..

 

 

 

 

Juste pour dire que chaque apparition de Tormund est un délice.

C'est mon Jon Snow à moi (qui est so overrated). :crazylove:

La fin de l'épisode 05 :mdr: :

 

66mo.jpg

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

SpaceOddity tu donnes envie ! Mais par quel bout commencer ? Je viens de regarder sur amazon, c'est confus entre les Guides, les BD et les Romans. ..

 

Le Trône de Fer, Intégrales 1 à 5, disponibles à la Fnac, amazone etc Perso j'ai cette collection là chez j'ai lu et pas celle avec les couvertures (moches) de la série :

 

reedition-trone-de-fer-j-ai-lu.jpg

 

 

Tormund est sooo chou. Que ces salauds de scénaristes ne s'avisent pas de le tuer dans le prochain épisode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non. Les reines d'Angleterre ne sont pas nombreuses. Le fait que pour la plupart elles soient très connues est du justement au fait qu'elles ne soient pas nombreuses et correspondent à une période clé de l'histoire de leur pays.

 

 

Avant celles que j'ai cité il y a eu une (ou plusieurs) occasions d'avoir une (des) reines mais le trône allait à des cousins plutôt que d'aller à une femme pourtant légitime.

 

Jane : n'a régné que 9 jours :mdr:

 

Mary Ière : Dernier souverain catholique, a beaucoup souffert de l'attitude de son père, a du composer avec un pays devenant de plus en plus protestant.

 

Elisabeth I : lance réellement l'Angleterre dans la course au nouveau monde. Elle met aussi fin à l'indépendance de l'Ecosse dans le sens ou les souverains écossais succédants à Mary Ière d'Ecosse (sa cousine) seront des souverains d'Angleterre (alors que les royaumes sont toujours séparés). Elle est donc la dernière reine d'Angleterre et d'Irlande seulement.

 

Mary II : I don't know her

 

Anne : I don't know her either

 

Victoria : l'empire Britannique est à son apogée

 

Elisabeth II : l'actuelle, en passe d'avoir le règne le plus long qui ait jamais existé (ou elle l'a déjà).

 

 

 

Elles ont régné car leur père n'avait aucun descendent mâle même bâtard à qui donner le trône.

 

Le RU a changé ses règles de succession juste avant la naissance du prince George, très récemment donc. La nouvelle règle stipule que l'ainé prend le trône que ce soit un garçon ou une fille.

 

En Autriche avec Marie-Thérèse c'est exactement la même situation.

 

En Espagne :

 

 

 

La loi Salique est donc appliqué dans les principaux pays d'Europe, pas seulement en France (ça m'étonnerais que les royaumes de moindre importances ou de moindre durée aient fonctionnés différemment)

Je ne suis pas d'accord ! Tu cites pas mal d'exemples pour le RU au final non ? Et puis Elizabeth et Victoria sont quand même des règnes très importants.

 

Pour l'Espagne tu ne précises pas que la loi salique ne s'est appliquée que pendant 100 ans à l'arrivée des Bourbons de France comme par hasard jusqu'à l'afaire carliste. Donc une petite frange de son histoire. Et à part ça il y a peu de contre exemples en Europe au final mis à part en Allemagne et Italie mais leurs monarchies n'ont pas duré un siècle lol. Mais il y a eu des reines en Russie, au Portugal, aux Pays-Bas,... La France est le vrai mauvais élève.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord ! Tu cites pas mal d'exemples pour le RU au final non ? Et puis Elizabeth et Victoria sont quand même des règnes très importants.

 

Pour l'Espagne tu ne précises pas que la loi salique ne s'est appliquée que pendant 100 ans à l'arrivée des Bourbons de France comme par hasard jusqu'à l'afaire carliste. Donc une petite frange de son histoire. Et à part ça il y a peu de contre exemples en Europe au final mis à part en Allemagne et Italie mais leurs monarchies n'ont pas duré un siècle lol. Mais il y a eu des reines en Russie, au Portugal, aux Pays-Bas,... La France est le vrai mauvais élève.

 

Anne de Bretagne/ Aliénor d'Aquitaine.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord ! Tu cites pas mal d'exemples pour le RU au final non ? Et puis Elizabeth et Victoria sont quand même des règnes très importants.

 

Pour l'Espagne tu ne précises pas que la loi salique ne s'est appliquée que pendant 100 ans à l'arrivée des Bourbons de France comme par hasard jusqu'à l'afaire carliste. Donc une petite frange de son histoire. Et à part ça il y a peu de contre exemples en Europe au final mis à part en Allemagne et Italie mais leurs monarchies n'ont pas duré un siècle lol. Mais il y a eu des reines en Russie, au Portugal, aux Pays-Bas,... La France est le vrai mauvais élève.

 

La norme de succession dans l'occident médiéval, jusqu'au 20 ème siècle est quand même principalement la primogéniture masculine, que ça soit pour la succession féodale ou monarchique : le fils aîné hérite en priorité, et non pas la fille aînée. Ca ne veut pas dire que les filles ne peuvent pas hériter, c'est juste qu'elles ne sont pas prioritaires, tant qu'il reste des héritiers mâles en ligne de succession directe. D'ailleurs c'est toujours le système en vigueur en Espagne et à Monaco.

 

La Suède n'a changé son modèle qu'en 1980 et d'autres ont suivies ensuite : Danemark, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Luxembourg, etc.

 

La loi salique c'est encore autre chose, là c'est carrément l'exclusion des femmes des droits de succession. La loi salique a été appliquée de manière stricte en France pour la succession au trône, moins pour le système féodale, et l'héritage de titres, terres etc.

 

Au Royaume-Uni jusqu'à Marie Tudor il n'y avait eue aucune reine, seulement Henri VIII a eu tardivement un fils, de santé fragile, Marie puis sa demi-soeur Elizabeth, d'abord déclarées bâtardes car d'unions précédentes ont donc été rajoutées dans la ligne de succession mais là encore, elles n'accédaient au trône que si leur frère Edouard VI mourrait sans succession. La succession prioritairement masculine était encore en vigueur jusqu'à 2015 d'ailleurs, le Parlement a modifié ça. Si Elizabeth 2 avait eu un frère, aîné ou non, il aurait sûrement été proclamé roi à sa place.

 

Anne de Bretagne/ Aliénor d'Aquitaine.

 

On été reines par mariage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord ! Tu cites pas mal d'exemples pour le RU au final non ? Et puis Elizabeth et Victoria sont quand même des règnes très importants.

 

Pour l'Espagne tu ne précises pas que la loi salique ne s'est appliquée que pendant 100 ans à l'arrivée des Bourbons de France comme par hasard jusqu'à l'afaire carliste. Donc une petite frange de son histoire. Et à part ça il y a peu de contre exemples en Europe au final mis à part en Allemagne et Italie mais leurs monarchies n'ont pas duré un siècle lol. Mais il y a eu des reines en Russie, au Portugal, aux Pays-Bas,... La France est le vrai mauvais élève.

Je parle de l'Angleterre puis du RU, s'il avait fallut que je décortique l'Ecosse on arrive à la même chose. Des pays millénaires ayant environ 10 reines pour plusieurs 100aine de souverains au total, j'appelle pas ça beaucoup.

Tu peux ne pas être d'accord mais ca regarder sur Wikipedia les fiches des reines d'Angleterre et du RU (que j'ai liste en totalité), tu verra qu'elles sont toutes arrivés au pouvoir en l'absence d'héritier mâle grâce à la loi salique.

 

Que le règne soit important ne change rien au nombre de reine ayant regnes.

 

 

 

Peut être, je ne connais pas l'Espagne, mais pourtant j'ai regardé la liste vite fait des souverains depuis la "reconquista" et il y a très peu de femmes. Je penche aussi pour une loi salique.

 

 

Le Portugal et la Russie n'ont pas eu masse de reines non plus.

 

 

Je pense que tu confond loi salique avec la loi qui exclue toute les femmes qui est celle qui a été appliqué en France, grâce à laquelle on a pu passer de la dinastie des Valois à celle des Bourbons en douceurs. (Et heureusement d'après les historiens, s'il avait fallut que la reine Margot hérite du pouvoir vu sa personnalité on n'était pas dans la merde).

 

 

La norme de succession dans l'occident médiéval, jusqu'au 20 ème siècle est quand même principalement la primogéniture masculine, que ça soit pour la succession féodale ou monarchique : le fils aîné hérite en priorité, et non pas la fille aînée. Ca ne veut pas dire que les filles ne peuvent pas hériter, c'est juste qu'elles ne sont pas prioritaires, tant qu'il reste des héritiers mâles en ligne de succession directe. D'ailleurs c'est toujours le système en vigueur en Espagne et à Monaco.

 

La Suède n'a changé son modèle qu'en 1980 et d'autres ont suivies ensuite : Danemark, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Luxembourg, etc.

 

La loi salique c'est encore autre chose, là c'est carrément l'exclusion des femmes des droits de succession. La loi salique a été appliquée de manière stricte en France pour la succession au trône, moins pour le système féodale, et l'héritage de titres, terres etc.

 

Au Royaume-Uni jusqu'à Marie Tudor il n'y avait eue aucune reine, seulement Henri VIII a eu tardivement un fils, de santé fragile, Marie puis sa demi-soeur Elizabeth, d'abord déclarées bâtardes car d'unions précédentes ont donc été rajoutées dans la ligne de succession mais là encore, elles n'accédaient au trône que si leur frère Edouard VI mourrait sans succession. La succession prioritairement masculine était encore en vigueur jusqu'à 2015 d'ailleurs, le Parlement a modifié ça. Si Elizabeth 2 avait eu un frère, aîné ou non, il aurait sûrement été proclamé roi à sa place.

 

 

On été reines par mariage.

Je t'arrête, la loi salique n'arrête pas les femmes, en tout cas d'après Wikipedia.
Lien vers le commentaire

 

 

Je t'arrête, la loi salique n'arrête pas les femmes, en tout cas d'après Wikipedia.

 

La loi salique exclue les femmes du trône en France ni peuvent transmettre la couronne, et tu parles de loi salique pour l'Angleterre or elle n'a jamais été appliquée là-bas.

 

A la base, "la loi des francs saliens" n'avait court que pour les droits de successions privés, de partage de terres, c'est comme ça que les contemporains des mérovingiens l'avait conçue et plus tard sous les capétiens, les prétendants au trône et les juristes l'ont un peu détourné pour l'appliquer au domaine public, donc à la succession au trône.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

SpaceOddity : merci :throb: j'ai commandé les premiers tomes sur PriceMinister, ça m'occupera à la fin de la saison 07

 

quelques Memes ...

 

 

 

A9da.gif

 

031e.jpg

 

hxxu.jpg

 

w50g.jpg

 

mkdx.jpg

 

vm77.png

 

vhdr.jpg

 

9wg0.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelles rencontres souhaitez vous pour la suite de la saison ?

J'ai hâte de la réunion

Gendry + Hound + Arya

Arya + Jon :throb:

et celle - ci :mdr:

 

mini_15883320770227112701311739874266799

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

La loi salique exclue les femmes du trône en France ni peuvent transmettre la couronne, et tu parles de loi salique pour l'Angleterre or elle n'a jamais été appliquée là-bas.

 

A la base, "la loi des francs saliens" n'avait court que pour les droits de successions privés, de partage de terres, c'est comme ça que les contemporains des mérovingiens l'avait conçue et plus tard sous les capétiens, les prétendants au trône et les juristes l'ont un peu détourné pour l'appliquer au domaine public, donc à la succession au trône.

Autant pour moi, Wikipedia même se contredit en fonction des articles.

Lien vers le commentaire

 

 

Je pense que tu confond loi salique avec la loi qui exclue toute les femmes qui est celle qui a été appliqué en France, grâce à laquelle on a pu passer de la dinastie des Valois à celle des Bourbons en douceurs. (Et heureusement d'après les historiens, s'il avait fallut que la reine Margot hérite du pouvoir vu sa personnalité on n'était pas dans la merde).

 

 

Non je parle de celle misen place à l'avénement des Valois. Et c'était surtout que sans la loi salique, le trône de France revenait à au roi d'Angleterre. Et c'est par cette contestation que ce dernier a lancé la Guerre de Cent ans.

 

 

La norme de succession dans l'occident médiéval, jusqu'au 20 ème siècle est quand même principalement la primogéniture masculine, que ça soit pour la succession féodale ou monarchique : le fils aîné hérite en priorité, et non pas la fille aînée. Ca ne veut pas dire que les filles ne peuvent pas hériter, c'est juste qu'elles ne sont pas prioritaires, tant qu'il reste des héritiers mâles en ligne de succession directe. D'ailleurs c'est toujours le système en vigueur en Espagne et à Monaco.

 

La Suède n'a changé son modèle qu'en 1980 et d'autres ont suivies ensuite : Danemark, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Luxembourg, etc.

 

La loi salique c'est encore autre chose, là c'est carrément l'exclusion des femmes des droits de succession. La loi salique a été appliquée de manière stricte en France pour la succession au trône, moins pour le système féodale, et l'héritage de titres, terres etc.

 

Au Royaume-Uni jusqu'à Marie Tudor il n'y avait eue aucune reine, seulement Henri VIII a eu tardivement un fils, de santé fragile, Marie puis sa demi-soeur Elizabeth, d'abord déclarées bâtardes car d'unions précédentes ont donc été rajoutées dans la ligne de succession mais là encore, elles n'accédaient au trône que si leur frère Edouard VI mourrait sans succession. La succession prioritairement masculine était encore en vigueur jusqu'à 2015 d'ailleurs, le Parlement a modifié ça. Si Elizabeth 2 avait eu un frère, aîné ou non, il aurait sûrement été proclamé roi à sa place.

 

 

On été reines par mariage.

Ah mais oui je ne dis pas le contraire, les femmes n'ont jamais été très mises à l'honneur en Europe à ce moment là.

Mais je distingue la France où on y faisait une opposition de principe (sous couvert de politique extérieure) à la majorité des pays européens plus pragmatiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça manque de diversité cette série quand même :/

 

La preuve : https://www.forbes.com/sites/danidiplacido/2017/07/19/john-boyega-criticizes-game-of-thrones-for-lack-of-diversity/#40e5516137cb

 

Et ne tentez pas de débattre sur ce point, ce serait très raciste de votre part :)

 

Il n'y a pas d'asiatiques ou d'arabes aussi!

Et ne tentez pas de débattre sur ce point, ce serait très raciste de votre part :)

 

Non mais franchement ... Faut juste connaitre l'Histoire et la Géographie (avec un peu de bon sens aussi) pour savoir sur quoi se base la série.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Il n'y a pas d'asiatiques ou d'arabes aussi!

Et ne tentez pas de débattre sur ce point, ce serait très raciste de votre part :)

 

Non mais franchement ... Faut juste connaitre l'Histoire et la Géographie (avec un peu de bon sens aussi) pour savoir sur quoi se base la série.

Les asiatiques sont représentés par les dorniens et les dothrakis
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...