Aller au contenu

Tune-Yards - I can feel you creep into my private life (album 2018-01-19)


Messages recommandés

Quelle dinguerie cet album !

Je me le suis fait d'une traite et wow putain c'était rude. C'est dur de rentrer dans son trip, et j'avoue que le début est plus timide. Mais c'est à partir de la deuxième partie, après s'être pris une grosse barre sur Why Do We Dine on the Tots ?, que ça à commencé à s'emballer dans mon casque, en allant de folies en folies. J'imagine qu'il faut se le refaire pas mal de fois avant de tout bien digérer, je vais travailler tout ça, et puis les 2 autres albums aussi.

Elle a une voix assez marquante en tout cas. J'avoue que je ne pensais pas qu'on pouvait être blanche et sonner aussi "black" dans la voix sans s'appeler Joss Stone... Jusqu'à présent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous aime tant, tous les 3 ! Je me sens si souvent seul en prenant un pied énorme à écouter tune-yards ! Impression un peu diminuée après avoir été la voir en concert pas vide du tout. (bon, après, c'était principalement des flamands et je ne suis pas sûr que tout le monde la connaissait avant ce concert)

 

Aux premières écoutes, j'ai cru qu'un mastodonte musical me piétinait la gueule.

Mais c'est tellement ça. Tout me semble tellement fade une fois que je me penche sur un autre artiste après avoir écouté tune-yards... leurs mélodies me semblent si attendues et si peu ambitieuses ! Ici, tout est surprenant, travaillé, et en même temps si... logique. Je l'avais déjà dit, mais je trouve ça malgré tout terriblement efficace, enjoué (là où un auditeur peu attentif pourrait ne voir qu'un bruit informe)

 

Bref merci Gaston d'avoir conservé aussi longtemps ton avatar. Il m'a poussé à écouter un superbe album. p85FR.gif :throb:

 

De rien ! L'avatar en lui-même me saoule un peu, faudra que je pense à changer, mais j'essaierai de garder tune-yards quand même, afin de propager la bonne nouvelle alors !

 

Sinon, mon avis sur l'album est qu'il est excellent, probablement tout ce que j'attendais d'elle, même si le côté plus "banal" comme Wait for a minute me rend un peu nostalgique de ce qu'elle faisait juste avec son ukulele sur bird-brains. D'ailleurs, le changement est flagrant en concert : pour les morceaux de son nouvel album, elle a 2 musiciens et 2 choristes avec elle. Quand elle passe à un de ses anciens titres, ils partent pour la laisser généralement seule avec ses pédales et ses synthés ou son ukulele. Ça en dit long sur la nouvelle structure de ses chansons (les précédentes étaient constituées de boucles plus ou moins complexes, les nouvelles sont plus variées) Néanmoins, je trouve l'évolution logique et salutaire (je me serais lassé, je pense, sinon)

 

"Album de l'année" pour moi ? Difficile à dire. J'avais tellement d'attentes (récompensées, globalement), mais je la connais tellement bien que je trouverai probablement d'autres albums qui m'auront davantage surpris. C'est comme pour son concert : j'avais tellement visionné en boucle ses vidéos de live que j'ai été rassasié sans avoir été sur le cul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vue en concert quand elle est passée sur Paris. À vrai dire, je venais pour la première partie, donc je suis plus resté pour la découverte. J'avais écouté un titre à l'arrache avant mais en entendant la voix je m'étais dit que j'avais du faire erreur sur le groupe. Bref, c'est hyper déroutant, un peu comme elle qui tapait à la porte à côté de moi parce qu'elle voulait rentrer alors qu'on faisait tranquillement la queue, ça plaçait déjà le personnage. Elle commence en acappella avec ses 2 choristes, très perturbant surtout, une fois de plus, sur cette voix très étrange (et black, effectivement). Grosse surprise, ovation à la fin, après, le public était très réactif, elle se barre de la scène car elle avait oublié ses baguettes. Gros délire. Cela dit, après quelques chansons, une fois la surprise passé, ça retombe chez moi et au final, je m'en vais au bout d'une demi heure, non pas que ça soit mauvais mais c'est comme quand j'avais vu Ebony Bones : ce ne sont pas vraiment des sonorités qui me parlent plus que ça. Je lui reconnais une originalité, mais je n'irais pas réecouter sur cd, c'est plus le genre de groupe que tu vas voir en live pour être dérouté.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Exactement, bien barré ^^ Bon choix de single, même si on sait tous que tout ça ne passera jamais en radio.

Je me suis penché un peu plus sur les paroles qui ne sont pas aussi superficielles qu'elles en ont l'air, en fait... ça parle de la société de la consommation, mais elle évoque un parallèle intéressant avec l'esclavage qui fait partie de l'histoire des USA, etc.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Mon premier show de Tune Yards au Pifchfork !

 

Malheureusement elle ne peut pas reproduire tout le même bazar sonore sur scène (je la vois mal débarquer avec tout son matos) ou alors il fallait tricher avec une bande-son mais cela n'aurait pas été intéressant. Du coup il n'y avait que des percus assez classique, c'était moins riche que sur l'album mais bon c'était sympa quand même.

 

http://www.dailymotion.com/video/x28jp8c_tune-yards-full-concert-live-pitchfork-music-festival-paris_music

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Bigre... C'est quoi comme style de vidéo ? Style "tumblr si ça avait existé dans les 90ies" ?

 

Un peu boring, à l'image de la chanson (je reconnais que c'est une des chansons marquantes de l'album, elle y explore un style un peu différent, mais bon, je reste pas fan).

Lien vers le commentaire

C'est totalement du made in tumblr. Le côté 80's/90's est assez inhérent au genre vu l'âge de la majorité des utilisateurs du site.

Faut dire que ce genre de vidéo lasse. On en bouffe trop souvent (Neneh ft Robyn, Doldrums, Yung Lean et tous les mini-Hitler ratés du kitsch).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...

OH MON DIEU, c'est Merril qui a écrit/chante la "chanson" présente dans le doodle actuel de google sur la journée internationale de la femme !

Le monde entier a eu la voix irritante douce de tune-yards dans les oreilles aujourd'hui ! :mrgreen:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Nouvel album prévu le 19 janvier 2018 "I can feel you creep into my private life"

 

dm6lp010.jpg

 

01 “Heart Attack”
02 “Coast To Coast”
03 “ABC 123″
04 “Now As Then”
05 “Honesty”
06 “Colonizer”
07 “Look At Your Hands”
08 “Home”
09 “Hammer”
10 “Who Are You”
11 “Private Life”
12 “Free”

 

Premier single : Look At Your Hands

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

L'album sort dans 2j, Charliiie renseigne l'album dans sa hype 2018 (ça veut dire qu'il a écouté l'album :prisonnier: ), Saint James fait de la pub sur twitter et pourtant je suis tout seul sur ce pauvre topic !!!!!!! :protest::yaisse-ibp:

 

Les 2 nouveaux extraits depuis Look At Your Hands sont ABC 123 :

 

 

Et Heart Attack :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...