Aller au contenu

Shameless US - Saison 07


Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Cette saison ne semble pas attirer grand monde...

 

Dimanche prochain verra la diffusion du dernier épisode de la série, le 11x12. Gros pincement au coeur de mon côté, surtout que la saison n'est pas mauvaise en soi, même si on est loin de la folie des débuts, et que Fiona manque. Espérons le retour de celle-ci pour le dernier épisode. Elle n'a pas été mentionnée une seule fois depuis son départ alors j'ai peur que non...

 

Globalement cette saison 11 possède un fond très sombre, avec la gentrification galopante omniprésente, la mort d'une communauté et la solitude des membres de la famille. Le parallèle avec le monde réel est édifiant. Chacun est dans son individualisme, livré à lui-même dans ses souffrances et dans sa solitude. La présence de la pandémie dans la série renforce cet aspect, même si elle est prise avec une totale dérision comme tout sujet qui se veut sérieux dans Shameless.

Le déménagement de Kev et V nous fait sentir que le rideau ne va pas tarder à se baisser. D'ailleurs les voisins sont plutôt déconnectés des Gallagher depuis le départ de Fiona, et leurs échanges sont assez sommaires. Le projet de vente de la maison Gallagher rend les choses encore plus difficiles. Et la démence alcoolique de Frank, et probalement sa mort prochaine arrivent à me faire pitié, la solitude est poussée à son paroxysme même si elle n'est que la conséquence de ses actes.

 

À l'approche du final, je sens que je vais énormément regretter cette série, et bien que les deux dernières saisons soient en dessous des autres, elles possèdent leurs moments forts et ne sont pas forcément à jeter. C'est une décénnie entière qui prend fin, et avec elle toute une époque.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...