Aller au contenu

Rlp & Barbara Tucker --- R.e.s.p.e.c.t


Messages recommandés

Y en a marre des reprises, putain! Ou alors qu'elles soient créatives!

Après tout, même dans les 90's (que j'adore) il y avait pas mal de samples et reprises mais c'était laaaaaaaaaaaaargement plus discret qu'aujourd'hui et ça ne reprenait pas forcément de gros tubes, maintenant c'est juste histoire de se faire plein de pognon sans en branler une.

 

Exemples :

tubes 1992-1993-1994

Snap! - Rhythm Is A Dancer -> la mélodie principale est reprise d'un autre morceau, qui saura me dire lequel?

Dr. Alban - Sing Hallelujah! -> le vocal est un sample emprunté d'un autre morceau, qui saura me dire lequel?

Corona - The Rhythm Of The Night -> la mélodie vocale ressemble fortement à un morceau de 86 (ha ha lequel?) et il y a un sample de Bizarre Inc. de 1991 (le saviez-vous?)

(bien sûr, tout ça avant de consulter mon site car c'est écrit dessus!)

 

tubes 2008-2009-2010

Magic System - Zouglou Dance -> qui n'a pas reconnu Syndicate Of Law?!

Pitbull - I Know You Want Me -> même sans connaître l'instru de Fasano, on retrouve très facilement le sample hyper connu des Bucketheads, ou de Chicago pour les plus vieux

Duck Sauce - Barbra Streisand -> qui n'a pas capté le sample de Boney M.? Toi, là-bas dans le fond? A savoir que Boney M. avait déjà repris Gotta Go Home à un groupe nommé Night Train, mais tout de suite c'était plus discret car Night Train c'est pas super connu, hein!

 

Bref, ça m'énerve, comme dirait Helmut, moi je veux bien qu'on reprenne de vieux titres, c'est tout à fait normal, parfois même ça peut servir d'hommage... Mais il faut que quelque part ça m'interroge... Il faut que je (re)découvre l'original via la copie et non pas l'inverse.

Lien vers le commentaire

Reprendre un sample , c'est vrai qu'à court terme ,c'est une bonne idée pour les artistes. Le grand public qui le connait pas forcement mais ces morceaux sont dans la mémoire collective , vont plus vite accrocher au morceau . Le problème pour ces artistes , c'est qu'ils ont pas compris que ces morceaux vont tomber dans l'oubli et celui qui restera, ce sera toujours l'original ( quand l'original est connu ) .

 

 

Lien vers le commentaire

Y en a marre des reprises, putain! Ou alors qu'elles soient créatives!

Après tout, même dans les 90's (que j'adore) il y avait pas mal de samples et reprises mais c'était laaaaaaaaaaaaargement plus discret qu'aujourd'hui et ça ne reprenait pas forcément de gros tubes, maintenant c'est juste histoire de se faire plein de pognon sans en branler une.

 

Exemples :

tubes 1992-1993-1994

Snap! - Rhythm Is A Dancer -> la mélodie principale est reprise d'un autre morceau, qui saura me dire lequel?

Dr. Alban - Sing Hallelujah! -> le vocal est un sample emprunté d'un autre morceau, qui saura me dire lequel?

Corona - The Rhythm Of The Night -> la mélodie vocale ressemble fortement à un morceau de 86 (ha ha lequel?) et il y a un sample de Bizarre Inc. de 1991 (le saviez-vous?)

(bien sûr, tout ça avant de consulter mon site car c'est écrit dessus!)

 

Comme les B.E.P. !!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...