Aller au contenu

Christina Perri | Lovestrong


Messages recommandés

J'adore cette fille, ça fait à peu près un an que je connais Jar of hearts (que j'apprécie beaucoup), Arms est très bonne et The lonely est juste :throb:! Le seul point négatif est la pochette de l'album, juste affreuse quoi (et ses tatouages aussi mais on s'en fout lol).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Tragedy est de nouveau un très beau morceau... La fin est grandiose avec les violons ! Ca ne fait aucun doute, entre The Lonely, Arms, Tragedy et le premier single, cet album sera mien ! Je suis prêt à déprimer tout l'été avec ce disque. :throb:

 

Squall, peux-tu venir me parler de Tragedy par mp s'il te plait ? :superman:

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde ici j'ai découvert Christina Perri il y a quelques mois déjà avec sa magnifique chanson Jar Of Hearts, j'ai tout de suite accroché à sa voix et son émotion sur cette magnifique ballade, qui doit d'ailleurs être une des meilleures de ces derniers temps.

Est venu ensuite Arms une chanson un peu plus entraînante tout en restant toujours très loin de la mouvance Pop/Dance du moment. Encore une fois, ça a été un coup de cœur. J'ai donc alors commencé à vraiment attendre son premier album, une des plus grosses attentes de ce début d'année d'ailleurs.

Avant le leak de l'album, j'ai écouté 3 pistes, Penguin, The Lonely et Tragedy. Je ne les ai écouté que très peu pour ne pas me lasser très rapidement de cette nouvelle chanteuse. The Lonely a vraiment été un autre gros coup de cœur, sans doute celle que je préfère d'ailleurs. Tragedy est plutôt sympa, je pense d'ailleurs que je l'aimerai de plus en plus avec le temps et les écoutes. Par contre, Penguin a été ma première déception de Christina, je trouve la chanson vraiment trop banale et pas assez marquante.

 

L'album est donc apparu sur le net aujourd'hui, et après une première écoute, mon avis sur les anciennes chansons c'est confirmé. Six nouvelles chansons et une interlude ont eu une attention particulière donc.

Bluebird ouvre de bien belle façon cet album, c'est totalement dans la continuité de ce qu'on nous avait déjà proposé et ça reste bon. Mais elle ne se démarque pas tellement du reste. Bang Bang Bang me plaît déjà plus. Je trouve la chanson peut-être un peu plus entraînante, et c'est sans doute ce que j'attendais d'elle après de nombreuses ballades proposées. Distance est comme Penguin pour moi, banale et pas assez mémorable, la preuve je ne m'en rappelle déjà plus. Miles et Sad Song sont les deux 'nouvelles' chansons qui m'ont le plus plu. Mention spéciale à Sad Song d'ailleurs, vu le titre je m'attendais à une autre ballade larmoyante mais non, et ça m'a vraiment plu. Je ne jugerais pas l'interlude.

 

En bilan, je dirais que c'est un album Pop sympa que Christina Perri nous propose en cette période bouffée par la Pop/Dance, ça fait vraiment plaisir cette fraîcheur en tout cas. Certes, ce n'est pas un album somptueux, mais il n'en a pas la prétention. Je pense d'ailleurs qu'il se fera détruire par les critiques.

Il y a une bonne répartition entre chanson rythmées et ballades, malgré qu'elle entretienne un univers assez sombre et torturé par l'amour. Jar Of Hearts, Arms et The Lonely sont vraiment les gros morceaux de l'album je trouve. Tandis que Penguin et Distance ont plutôt un rôle de remplissage et de transition je trouve. A voir si mon avis sera définitif avec plusieurs écoutes ou si, au contraire, elle me lassera rapidement. Mais ça devrait aller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je craignais que l'album soit trop larmoyant mais je suis agréablement surpris.

C'est certes mélancolique mais frais, sa voix y est sans doute pour beaucoup. Les mélodies sont simples mais l'ensemble reste sobre et efficace, c'est une réussite.

 

Tragedy... :wub:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...