Aller au contenu

Ciara - Basic Instinct


Breezy

Basic Instinct  

21 membres ont voté

  1. 1. Aimez Vous Basic Instinct ?

    • C'est son meilleur album !
      7
    • Ouai Bof Bof ..
      9
    • Pas du tout mon gout .
      5


Messages recommandés

Le dernier album de Ciara , Basic Instinct , sort dans les bacs le 13 Décembre 2010 . L'album ayant leaké cette semaine , certains peuvent donc deja faire une critique !

 

ciara-basic-instinct-HQ.jpg

 

LET'S GO !

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que cette album va flopper déjà psk son 1er single est passé INAPERÇU en France!

Lien vers le commentaire
Invité Babyface

J'ai tellement fait le grand écart entre les propositions du Sondage que je suis désormais capable de pratiquer l'autofellation. L'album n'est pas mauvais, mais ça n'est pas son meilleur, alors je vote keuwa?

 

Il va me falloir quelques jours avant d'en faire une critique (d'ailleurs elle sera en exclu sur le blog de Saxon), j'en dirai juste qu'il est aussi basique que son nom l'indique. Choisir The Dream pour produire son album, what a basic idiot. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Disons que pour écouter l'album, il faut se mettre en situation, notamment savoir à qui on a affaire.

Ciara, malgré plusieurs titres efficaces à son actif, n'a jamais sorti de grands albums. Les attentes concernant "Basic Instinct" sont par conséquent tout de suite moins exigentes.

 

En effet, cet album n'est rien d'autres qu'une succession de titres, certains inutiles ("Girls Get Your Money" aurait dû cloturer l'album en tant que Bonus Track"), d'autres plutôt efficaces.

De ce point de vue, "B.I." n'a rien à envier d'un "Goodies" si ce n'est le succès des extraits issus de l'album.

Quelques éléments me font dire que "B.I." est tout de même son meilleur album.

A part l'affreux "Turn It Up" (à ne pas confondre avec "Heavy Rotation") Ciara et The Dream ont le mérite de nous servir autre chose que ce que l'on peut entendre en radio actuellement et de faire revivre en l'espace de quelques titres le 2-step, autre style de musique dont l'Electro/Pop aura eu raison.

Ensuite, la douce voix de Ciara est intelligemment utilisée. Alors qu'on connait tous ses limites, elle arrive à nous lacher d'agréables couplets et parfois même de subtils backgrounds qui armonisent un peu les prods froides de The Dream (durant la 2ème partie de "U Got Me" et sur le bridge de "Ride").

Comme certains l'ont dit, "Speechless" regagne de l'intérêt en l'écoutant dans le contexte de l'album et "Yeah I Know" doit sortir en single assez rapidement. C'est le titre le plus efficaces après "Ride", efficacité à durée déterminée cependant.

 

Pour ce qui est du sondage, et bien je cocherais les 3 propositions : Son meilleur album même si ça reste bof bof et c'est certainement pas à mon gout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

8217505_ciara_basic_instinct_50.jpgCIARA - BASIC INSTINCT

 

Basic Instinct (U Got Me) : 18/20 Chanson d'un nouveau style, le style Queen Cici wesh qui rap et nous fais un titre original composé d'une deuxième partie plus musicale et douce. Titre très efficasse d'ouverture de l'album.

Ride (Feat. Ludacris) : 19/20 Premier single que Ciara met en valeur par sa voix, le titre est vraiment bon. J'ai comme l'impression que les duo avec Luda sont assez excellent et efficasse.

Gimme Dat : 13/20 Chanson bonne mais qui aurait pu être vraiment plus tubesque ... Là il manque un petit quelque chose ... Je ne serais dire quoi ...

Heavy Rotation : 11/20 Chanson de tout ce qu'il y a de plus banal ... Moi perso elle me gave, les refrains sont une horreur sans nom ....

Girls Get Your Money : 15/20 Cette chanson est bizarre. Elle est aussi mauvaise qu'elle est bonne ... Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette chanson et pourtant l'ensemble est très bon.

Yeah I Know : 16/20 J'aime beaucoup ce titre même si sur la durée je pense qu'elle va commencer à me gaver ... Un des meilleur titre de l'album pour moi ... Et cette fin dont l'instru est juste démentiel !!!

Speechless : 17/20 Je détestais cette chanson au départ et il m'a fallu un bon moment pour m'y habituer et finallement je trouve maintenant que ce titre est l'un des plus fort de l'album !

J'ai encore un peu de mal avec le refrain qui est pour moi très lourd ...

You Can Get It : 01/20 La chanson qui me gave par excellence ! Cette chanson est d'un ennuie ..... Le refrain est juste déplorable ... Aucune saveur malheureusement ...

Turn It Up : 20/20 :crazylove: Cette chanson est une bombe !!!!! Elle est extra !!! Elle met une patate de ouf et vraiment elle dégomme, l'instru est au top !!! Je veux que ce soit un single !!!

 

Wants For Dinner : 12/20 Chanson plutôt bonne mais il me manque quelque chose, j'ai l'impression que cette chanson n'a pas trop de mouvement et pour le coup un peu plate dans son ensemble ... Elle n'a pas beaucoup de variation ...

Run It : 02/20 Pffff ... ZzzzzzzZZZZZzzzzzz ... On fini l'album en s'endormant ... Ciara était vraiment bonne avant pour fair des titre slow mais là encore une fois il n'y a aucune saveur .... Il y a pourtant un petit truc qui m'interpel sur le refrain mais j'arrive pas à accrocher encore ...

 

 

Moyenne Globale : 13/20. Album moyen... Il y a du bon et du moins bon ... Mais mon avis est surement amené à changer et revue à la hausse comme cela avait été le cas pour Fantasy Ride.

Ciara sait faire de vraies bombes et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on a pas droit à un album de grosses bombes plutôt qu'un album moyen ou juste bon ... C'est bien dommage car ses capacités ne son pas mis totalement en valeur ... J'espère juste que l'album va un minimum ce vendre pour que ce ne soit pas ma dernière critique sur un album de Queen Cici ...

Lien vers le commentaire

J'attendais Basic Instinct avec impatience, et je m'étais retenu de l'écouter sur Internet pour pouvoir le découvrir intégralement le jour de Noël.

 

Résultat : je suis content d'avoir réussi à ne pas l'écouter lors de son leak car cet album est, je trouve, très bon. Que ce soit pour le plaisir de réécouter Ride, Gimmie Dat et Speechless entre autres, ou pour découvrir de bons petits tubes comme Wants For Dinner, Turn It Up ou Yeah I Know, cet album s'écoute sans qu'on ait l'impression de se forcer, c'était ma principale appréhension le concernant. Je ne peux pas rentrer plus dans les détails, car ceci n'est que mon impression après seulement une première écoute de cet opus, mais pour l'instant les deux chansons que j'apprécie le moins sont I Run It et Basic Instinct (U Got Me), mais je ne les trouve pas non plus désagréables. Le reproche que je pourrais faire après une écoute, c'est cette impression de déjà vu et de répétition que j'ai sur l'ensemble de l'album, mais rien de très grave.

 

Pour finir, je dirais que Basic Instinct est un bon album R&B qui mérite de cartonner et qui pourrait donner à Ciara la possibilité de continuer sa carrière de chanteuse sans qu'elle se fasse virer par sa maison de disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Turn it Up" est un tube évident et ma préférée de l'album, j'espere qu'elle pourra profiter du regain de popularité d' Usher pour être joué un peu plus en radio mais j'y crois pas vraiment...

Un clip sous forme de Battle danse avec les 2 dedans ça pourrait être terrible...

 

sinon je retiens "Gimme Dat" (enfin, surtout le clip) "Speechless" (même si au début j'aimais pas vraiment).

 

J'aime bien également "Basic instinct" et "Wants for dinner"

 

Le reste ne m'a pas emballé... Enfin il faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les albums de Ciara, même si j'adore certaines chansons, j'ai du mal a écouter un album en entier... Mon album préféré d'elle reste "FANTASY RIDE"

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

+++ :

Ride

Gimme Dat

Girls Get Your Money

Yeah I Know

Speechless

Turn It Up

 

+ :

Basic Instinct (U Got Me)

Heavy Rotation

Wants For Dinner

 

+/- :

...

 

- :

You Can Get It (le refrain ne serait pas si pourri, la chanson aurait été mieux noté...)
I Run It (Ewwww)
_____
Barème :
+++ = 10
+ = 7
+/- = 5
- = 0
Total : 7,36/10
Lien vers le commentaire

L'album n'est pas mauvais pour ma part. Mais j'ai pas l'impression d'écouter un album, aucune ligne directrice, aucun thème uniquement des morceaux qui s’enchaînent. Un album trop basique et avec aucune personnalité toutefois sympa.

 

Les meilleurs tracks:

 

Ride

U Got Me

Wants For Dinner

Gimmie Dat

Heavy Rotation

I Run It

 

Le reste vacille entre le moyen et le très mauvais.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...