Aller au contenu

Eurovision 2011 - Feel Your Heart Beat !


Messages recommandés

L'UER s'en fout de tout ça, ce qui compte c'est l'argent et que ça ne fasse pas de vague. Après tout, c'est un concours de chanson pas un concours des droits de l'homme je comprends qu'ils ne veuillent pas se mêler des affaires politiques.

 

Le problème il n'est pas dans le fait de "faire un concours de droit de l'homme" mais juste dans le fait que l'eurovision est un concours musicale qui doit resté musical. Or l'Azerbaïdjan risque d'y faire entrer une dimension politique et discriminatoire par le refus de la participation Arménienne et l'homophobie qui règne dans le pays. C'est la que le non respect des droits de l'homme pose problème c'est tout.

Lien vers le commentaire

L'Azerbaïdjan n'est pas contre la participation de l'Arménie, ils leurs ont même proposé d'assurer leur sécurité s'ils venaient. C'est l'Arménie qui ne veut pas participer.

Ensuite pour les gays, ça devait être pareil en Serbie, ça devait être pareil à Moscou et bien ils sont toujours là, je peux te dire que ce n'est pas ça qui manquait à Düsseldorf. Les gays devraient déjà être un peu plus tolérants avant de râler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En tout cas les audiences sont assez spectaculaires cette année. Classement par rapport au % de la population totale du pays:

 

Suède: 2,9 millions (30% de la population)

Hongrie: 3 millions (30% de la population)

Danemark: 1,6 millions (29% de la population)

Estonie: 350.000 (27% de la population)

Irlande: 1,2 millions (26% de la population)

Finlande: 1,3 millions (25% de la population)

Grèce: 2,8 millions (25% de la population)

Bosnie: 1 million (22% de la population)

Norvège: 1 million (20% de la population)

Allemagne: 13,8 millions (17% de la population)

UK: 10 millions (16% de la population)

Ukraine: 6,5 millions (14% de la population)

Espagne: 4,7 millions (10% de la population)

France: XXX (8% de la population)

Roumanie: 1,5 millions (7% de la population)

Pays-Bas: 1,2 millions (7% de la population)

Portugal: 640.000 (6% de la population)

Italie: 1,2 millions (2% de la population)

Lien vers le commentaire

Les gays devraient déjà être un peu plus tolérants avant de râler.

 

Drôle de message : c'est la tolérance envers l'intolérance que tu prônes ??? (tolérer l'homophobie en somme)

Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien que tu précises de quel manque de tolérance tu parles...

 

L'Azerbaïdjan n'est pas contre la participation de l'Arménie, ils leurs ont même proposé d'assurer leur sécurité s'ils venaient. C'est l'Arménie qui ne veut pas participer.

 

"Citizens of the Republic of Armenia, as well as citizens of any other country who are of Armenian descent, are forbidden entry to the Republic of Azerbaijan. If a person's passport shows any evidence of travel to Nagorno-Karabakh, barring a diplomatic passport, they are forbidden entry to the Republic of Azerbaijan."

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'Azerbaïdjan n'est pas contre la participation de l'Arménie, ils leurs ont même proposé d'assurer leur sécurité s'ils venaient. C'est l'Arménie qui ne veut pas participer.

Ensuite pour les gays, ça devait être pareil en Serbie, ça devait être pareil à Moscou et bien ils sont toujours là, je peux te dire que ce n'est pas ça qui manquait à Düsseldorf. Les gays devraient déjà être un peu plus tolérants avant de râler.

 

 

Drôle de message : c'est la tolérance envers l'intolérance que tu prônes ??? (tolérer l'homophobie en somme)

Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien que tu précises de quel manque de tolérance tu parles...

 

je ne sais pas spécialement ce qu'il a voulu dire mais je le rejoins un peu sur ça, il y a bon nombre (pas tous evidemment), mais quand même bon nombre de gays qui trouvent toujours à redire, même voir à 'insulter' certains pays pour les blâmer envers la position de ces pays sur l'homosexualité, et perso je trouve que beaucoup le font parfois d'une manière assez condescendante et ça ne sert pas leur cause, ça fait ressortir certains côtés ethnocentriques et égocentriques de quelques gays qui pensent que certains pays sont "inférieurs" car moins évolués sur certaines questions, hors tous les pays ne peuvent pas évoluer au même rythme, il est important d'évoluer sur certaines questions certes mais on ne peut pas exiger de certaines cultures qu'elles soient au même stade que d'autres ... donc en resumant ... un peu de tolérance de la part des gays ne serait pas malvenue, eux qui prônent tant la tolérance ... enfin voilà comment je le ressens personnellement :) mais bon c'est HS et je pense que ce concours eurovision de l'année prochaine se passera très bien, le pays a des ressources (petrole me semble-t-il?) et ils feront en sorte que le concours soit beau et apprécié, comme ça l'est à chaque reprise, l'eurovision n'est pas l'ONU, qu'on célèbre la musique (kitsh) tous ensemble, point.

Lien vers le commentaire

Oui il y a ça et aussi par rapport à ce qui m'est arrivé à Düsseldorf. J'ai abordé un groupe de français pour discuter un peu et ils se sont foutu de ma gueule parce que j'étais hétéro et que j'étais avec ma copine. Genre j'avais rien à faire à l'Eurovision quoi.

Vive la tolérance franchement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vais fermer cette parenthèse parce qu'effectivement ça n'est pas le sujet.

 

Mais je reste quand même très surpris... Le débat tounait autour du climat homophobe en Azerbaïdjan, et le fait de dire qu'il y a des homos dont on peut réprouver le comportement est choquant dans ce contexte parce ça porte à croire que l'homophobie se justifie d'une certaine manière. Perso je préfère des gays odieux que des gays opprimés.

 

J'ai tout à fait conscience que les sociétés, tout comme les régimes politiques, évoluent lentement, mais je ne trouve pas que ce soit une raison pour accepter ce qui va à l'encontre de nos principes égalitaires. Surtout qu'il y a à peine quelques mois, c'est la France qui a accordé l'asile politique à un poète azéri menacé dans son pays du fait de son homosexualité : rester intransigeant est le seul moyen de faire comprendre à ceux qui oeuvrent dans leur pays pour qu'il évolue que nous les soutenons.

 

Et je dois même avouer que je trouve plus condescendant de penser que certains pays ne sont pas prêts pour tel ou tel changement, que de les juger pour leur fonctionnement actuel (cf les révolutions arabes qui ont mis une petite claque à ceux qui ne voyaient pas la nécessité d'encourrager la démocratie dans des pays jugés "inaptes"). S'obliger à ne pas porter de jugement négatif sur l'Azerbaïdjan parce que ce serait moralisateur, ça revient à accentuer l'impunité de cette oligarchie pétrolière qui répond aux hésitations des politiques occidentales par une dureté sans faille dans leur propre politique.

 

Je vous assure que si vous étiez azéri votre niveau d'indulgeance serait bien différent, et peut-être finalement que le voyage à Bakou est le seul moyen de provaquer un peu d'indignation.

 

Oui, je sais, j'ai mis du temps à fermer cette parenthèse, mais difficile pour moi de ne pas défendre mon point de vue sur ce genre de sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui il y a ça et aussi par rapport à ce qui m'est arrivé à Düsseldorf. J'ai abordé un groupe de français pour discuter un peu et ils se sont foutu de ma gueule parce que j'étais hétéro et que j'étais avec ma copine. Genre j'avais rien à faire à l'Eurovision quoi.

Vive la tolérance franchement !

 

Nan mais, tu te rends compte de ce que tu dis??? Tu généralises à partir d'un cas particulier. Bien sûr que y'a des cons parmi les homos, comme parmi toutes "communautés" (parmi les français, les américains, les hétéros, les homos, les bondes, les beaux gosses ^^). C'est pas pour ça que les homos sont forcément tous intolérants purée!

 

C'est comme si t'allais voir un concert de hip hop, et qu'un groupe de black se moquaient que tu sois blanc et à ce concert. Tu dirais direct: "oh bah on a raison d'être racistes, car les noirs le sont !!!".

 

Ou c'est comme si t'allais voir un concert de Zazie et qu'un italophone ne parlant pas un seul mot de français y était. Un groupe de français pourraient aussi se moquer de lui. Est-ce que cela suffit pour dire que les français sont intolérants envers les italiens?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

Je vous assure que si vous étiez azéri votre niveau d'indulgeance serait bien différent, et peut-être finalement que le voyage à Bakou est le seul moyen de provaquer un peu d'indignation.

 

Oui c'est vrai finalement...

Une méga Gaypride européenne à Bakou ca serait pas "so funny" ca? :DD =PP

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...