Aller au contenu

Joe Mcelderry • Wide Awake


Messages recommandés

xD Oui je pense aussi que le fait qu'il soit gay ait joué dans la perte de popularité qui semble l'affecter. Mais je trouve ça dommage que certaines personnes passent à côté de ce talent, juste sous prétexte qu'il n'ait pas une sexualité conventionnelle.

Argument débile, il n'y a pas plus gay-friendly que le public UK.

Will Young, premier gagnant de Pop Idol, avait fait son coming out juste avant la sortie de son single : il en a vendu 1,7 millions avant d'enchaîner 4 albums tous disques de platine.

Lien vers le commentaire

Je ne considère pas que le fait d'être gay entrave forcément les ventes et je sais pertinemment que d'autres raisons expliquent cette performance mitigée dans les charts ( peut-être le fait qu'il s'agisse d'une cover d'un titre qui n'a pas forcément marché) mais je pense que considérant le public qui a voté pour sa victoire au X Factor, son coming-out a en partie joué. Après il est clair qu'un tel argument ne suffit à expliquer sa situation. Comme tu le dis très justement, le public britannique est très gay-friendly et certains artistes arrivent à très bien vendre en dépit de leur homosexualité.

Lien vers le commentaire

Le fait que ce soit une reprise ne doit pas déranger grand monde puisque justement, personne ne connait l'originale. Le manque de soutien des radios a été largement contrebalancé par sa prestation à X Factor devant plus de 12 millions de téléspectateurs. Quant à l'argument "coming out", je le répète, Will Young a fait le même coup et il visait exactement le même public (les pisseuses) avec sa belle gueule et son single tout mièvre.

 

Il n'y a qu'une seule véritable explication au flop : la chanson de Joe n'a pas pas plu et puis basta. Il ne sera ni le premier, ni le dernier sortant de télé-crochet à susciter l'enthousiasme du public pendant 3 semaines avant de complètement passer à la trappe (on en a de très beaux échantillons en France).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...