Aller au contenu

Zazie • En Tournée


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

  • 4 mois après...

J'ai assisté hier à son concert au Transbordeur de Lyon. Mais quel concert...!

 

20H pétantes le concert commence. Déjà un très bon point, j'aime la ponctualité chez les artistes. Et c'est parti pour 2 bonnes heures de show avec un setlist très complète même s'il manquait quelques classiques. Mais bon je ne me plains pas, j'ai passé un excellent moment. C'est mon premier concert de Zazie auquel j'assiste et je ne la savais pas aussi boute-en-train.

Déjà la proximité avec son public, elle l'a. Et il lui rend bien. D'ailleurs elle a fini en allant dans la fosse et en faisant le tour de la salle. J'étais juste à côté :blush:

Elle est aussi sacrément drôle. J'ai jamais autant rit pendant un concert. L'intimité de la salle ainsi que le parler français de l'artiste rend plus facile cet échange de blagues, ce qui a profité à tout le monde. Mention quand elle a improvisé une chanson en racontant n'importe quoi parce qu'elle ne se souvenait plus des paroles :mdr: Les problèmes techniques n'en ont plus l'air avec elle dans les parages!

Musicalement tout y était. Sa voix (avec une anecdote bien drôle sur les nuits de Fourvière) et les musiciens ont fait du bon boulot. Tout était jouissif. J'ai beaucoup aimé aussi les revisites de ses anciens titres notamment le guitare/voix Zen, l'acapella Tout le monde avec le public...

S'ajoute aussi les classiques: Rue de la paix (quel moment :throb: ), J'étais Là, Des Rails, Rodéo et j'en passe...

J'ai aussi beaucoup apprécié les lives des petits nouveaux: Le Jour J en duo avec P. Paradis (ma favorite de 7), Les Pieds Nus et des chansons issus de son concept 49 titres que je ne connaissais pas et qui m'ont vivement donné l'envie de me procurer cet intégral.

Bref, j'ai adoré. Cette idée de tournée en petites salles est très bonne. Qu'elle la garde encore un peu. Si elle repasse j'y retournerais c'est certain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du nouvel album, on retrouve Les pieds nus, Avant l'amour, Gomme, A copier 100 fois, Les poupées zarbie, Amazone, L'addition, Je vous aime, Le jour J, Chanson d'amour, Etre et avoir et Le dimanche.

 

Le concert est vraiment excellent. Simple, énergique et intimiste, à l'image de l'artiste. Les titres s'enchaînent sans temps mort et sont entrecoupés de traits d'humour bien sympas. Le public est rarement laissé seul dans son coin à compter les néons ou le nombre de fleurs sur la chemise printanière de Zazie, il est au contraire souvent sollicité pour compléter les paroles ou même assurer les choeurs.

 

Etonnamment sur certains morceaux, la voix live est plus sûre, plus agréable à l'oreille. Une bonne surprise.

 

Parmi les meilleurs moments, Zen en version acoustique, Rue de la Paix et Des rails qui prennent une toute autre dimension en live, Oui qui offre à Zazie l'occasion de se promener dans les rangs et Tout le Monde...accompagné d'un yukulélé et de quelques maracasses.

 

Au final, une expérience à renouveler.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle était à Toulouse au Bikini hier et j'y étais. A même pas 3m d'elle. C'était parfait! Et je rejoins Coco sur le fait qu'elle est vraiment drôle. Je l'aimais bien mais là je suis encore plus fan. Je lui ai même touché la main et le bras { Cri d'Histero } pendant la dernière chanson à savoir " Oui ". J'ai voulu ne pas savoir à l'avance la setlist à l'avance pour garder la surprise et je suis content qu'elle est pris autant de nouvelles que d'anciennes.

 

( Bon par contre quand je suis arrivé y'avait plus de 200m de queue donc j'ai doublé tout le monde. #SoVip )

Lien vers le commentaire

Elle était à Toulouse au Bikini hier et j'y étais. A même pas 3m d'elle. C'était parfait! Et je rejoins Coco sur le fait qu'elle est vraiment drôle. Je l'aimais bien mais là je suis encore plus fan. Je lui ai même touché la main et le bras { Cri d'Histero } pendant la dernière chanson à savoir " Oui ". J'ai voulu ne pas savoir à l'avance la setlist à l'avance pour garder la surprise et je suis content qu'elle est pris autant de nouvelles que d'anciennes.

 

( Bon par contre quand je suis arrivé y'avait plus de 200m de queue donc j'ai doublé tout le monde. #SoVip )

 

tumblr_lxlj6jCnEM1qa5mjm.gif

 

 

 

C'est un L! :indifferent:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...