Aller au contenu

Mariah Carey • Topic Officiel


R&B Junkie

Messages recommandés

Non mais je pense que c'est à prendre avec des pincettes. Je reste persuadée qu'à l'époque c'est ce qu'elle voulait faire musicalement. Après les années passent et les envies évoluent. En attendant sans Music Box elle n'aurait pas la renommée qu'elle a aujourd'hui donc là dessus y a rien à ajouter.

C'est marrant de voir comme certains haissent cet album, c'est bizarre et j'ai l'impression que vous voulez vous persuader qu'elle aussi le déteste alors qu'au final on s'en fiche un peu;)

Lien vers le commentaire

On essaye pas de se persuader de quoique ce soit, ce sont des faits, Mariah déteste Music Box et les fans qui aiment sa musique, sa VRAIE musique, pas celle de Tommy Mottola, n'aiment pas cet album non plus. Alors peut-être que c'est grâce à cet album que Mariah est ce qu'elle est maintenant, mais il n'en est pas moins mauvais musicalement pour autant. Il est pauvre, niais, facile et insipide au possible.

C'est tout ! -_-

 

2vjaqn7.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bah c'est surtout pour ceux qui disent "ah Music Box, l'époque où elle faisait de la vraie musique :rolleyes:", or Music Box ne représente en aucun cas l'univers de Mariah.

 

Et je ne vois pas en quoi il faudrait prendre ça avec des pincettes, ça vient de Walter, le mec qui a collaboré avec elle pendant plus de 7 ans avec sur ses plus grandes ballades des années 90 quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On essaye pas de se persuader de quoique ce soit, ce sont des faits, Mariah déteste Music Box et les fans qui aiment sa musique, sa VRAIE musique, pas celle de Tommy Mottola, n'aiment pas cet album non plus. Alors peut-être que c'est grâce à cet album que Mariah est ce qu'elle est maintenant, mais il n'en est pas moins mauvais musicalement pour autant. Il est pauvre, niais, facile et insipide au possible.

C'est tout ! -_-

 

2vjaqn7.jpg

 

Ah ok donc il y a une classification entre ceux qui aiment les albums de Mariah époque Mottola (des faux fans selon tes dires) et ceux d'aprés (les vrais fans). :hmmm:Bref , moi j'aime Music Box et pourtant j'aime aussi ses albums plus récents...Je ne rentre donc pas dans ta classification et heureusement.

Bref je veux pas faire de débat, c'est quand même intéressant d'avoir cette interview de Walter. thx

 

Edit: Je viens d'aller voir ta fiche et je m'aperçois que t'as juste 17 ans. C'est normal alors je pense de trouver Music Box fade...En étant (beaucoup) plus âgée il marque une certaine nostalgie d'une période avec des sons certes langoureux et mielleux mais qui étaient tendances autrefois. Là je comprends mieux ton point de vue même si il est radical.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore aussi Music Box ♥

C'est l'album de Mariah Carey qui me plait le plus...

J'ai essayé TEOM, pas du tout mon style.

 

En fait, à mes yeux, Mariah Carey est excellente dans les ballades, dès qu'elle s'essaie dans les "up-tempo" je décroche complètement. Ca doit être pour ça que j'aime MB, parce qu'il est composé en grande partie de ballades si je me souviens bien.

 

Hero, Without Out... des classiques ♥

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité missSweety

J'aimerais l'avis de cyberjenny si elle passe par là car, elle meme m'a informée que ce devait etre la

Warner sa première maison de disque. Ca aurait été plus intéressant pour son

talent de "songwriter"... Et, je me disait bien qu'il paraissait etre comme un

cheveux sur la soupe ce titre Héro. (j'ai lu et ce devait etre pour Estefan et

un film nommé Héro en 92) Pf! L'album Emotion, le superbe c'est fait éclipsé part Music Box

du coup, j'en pleure! *chagrin inconsolable* :crybaby:

 

 

Mais, y avait un titre duo et reprise qu'elle a fait avec un grand homme à l'époque qui commenceait déjà a rattrapé le reste après la sortie de Music box: Endless love qui sort d'une prestigieuse référence lié à Lionel Ritchie et Diana Ross. Bref! Gilles, si tu me lit continue ta traduction, merci El padre des lambily ♥

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait marrer c'est qu'elle crache sur Music Box alors qu'elle nous a pondu un "i want to know what love is" tout aussi mielleux et sirupeux que les chansons de cet album; cette chanson aurait pu très bien y apparaitre sans faire tâche!!

 

:applause:

 

Really ? Vocalement il aurait fait intrus dans l 'album...

Il est certain que si elle avait repris le titre des Foreigners à cette époque , il en serait sorti un autre résultat.

 

 

 

Je partage autrement à 100% le post de Tiahbiah répondant à Rutee.

 

"""Ah ok donc il y a une classification entre ceux qui aiment les albums de Mariah époque Mottola (des faux fans selon tes dires) et ceux d'aprés (les vrais fans). :hmmm:Bref , moi j'aime Music Box et pourtant j'aime aussi ses albums plus récents...Je ne rentre donc pas dans ta classification et heureusement.

Bref je veux pas faire de débat, c'est quand même intéressant d'avoir cette interview de Walter. thx

 

Edit: Je viens d'aller voir ta fiche et je m'aperçois que t'as juste 17 ans. C'est normal alors je pense de trouver Music Box fade...En étant (beaucoup) plus âgée il marque une certaine nostalgie d'une période avec des sons certes langoureux et mielleux mais qui étaient tendances autrefois. Là je comprends mieux ton point de vue même si il est radical.""""

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore aussi Music Box ♥

C'est l'album de Mariah Carey qui me plait le plus...

J'ai essayé TEOM, pas du tout mon style.

 

En fait, à mes yeux, Mariah Carey est excellente dans les ballades, dès qu'elle s'essaie dans les "up-tempo" je décroche complètement. Ca doit être pour ça que j'aime MB, parce qu'il est composé en grande partie de ballades si je me souviens bien.

 

Hero, Without Out... des classiques ♥

Tu n'aimes pas Side Effects, Migrate ou encore It's Like That dans le genre ?

Lien vers le commentaire

Really ? Vocalement il aurait fait intrus dans l 'album...

Il est certain que si elle avait repris le titre des Foreigners à cette époque , il en serait sorti un autre résultat.

 

 

 

Je partage autrement à 100% le post de Tiahbiah répondant à Rutee.

 

"""Ah ok donc il y a une classification entre ceux qui aiment les albums de Mariah époque Mottola (des faux fans selon tes dires) et ceux d'aprés (les vrais fans). :hmmm:Bref , moi j'aime Music Box et pourtant j'aime aussi ses albums plus récents...Je ne rentre donc pas dans ta classification et heureusement.

Bref je veux pas faire de débat, c'est quand même intéressant d'avoir cette interview de Walter. thx

 

Edit: Je viens d'aller voir ta fiche et je m'aperçois que t'as juste 17 ans. C'est normal alors je pense de trouver Music Box fade...En étant (beaucoup) plus âgée il marque une certaine nostalgie d'une période avec des sons certes langoureux et mielleux mais qui étaient tendances autrefois. Là je comprends mieux ton point de vue même si il est radical.""""

 

 

 

Ce que vous dites n'a aucun sens.

Pourquoi en grandissant j'arriverai à apprécier un album niais ? J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, et Nass ne me dis pas qu'il faut être mature pour réussir à apprécier un album niais. C'est peut-être un des albums qui s'est vendu le plus au monde, mais ce n'est pas ça qui va en faire un classique. Un classique est intemporel, Music Box c'est déjà moisi de chez moisi.

Vous aimez cet album parce que vous étiez des ados pendant cette période et qu'il y a une certaine nostalgie qui l'entoure ce qui vous fait l'apprécier, mais si vous mettez ça de côté et que vous écoutez attentivement l'album, vous vous rendrez compte que l'album est pauvre.

Alors oui elle a une voix de ouf, mais personnellement je ne recherche pas qu'une voix chez Mariah, c'est bien plus que ça. Or ce n'est QUE ça dans cet album, so gurl bai ! Ceci dit je sauve quand même quelques pistes, hein, Everything Fades Away, Anytime You Need A Friend, Dreamlover et Now That I Know. -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est peut être niais, fédérateur , grand public mais Diable la voix qu 'elle avait ....D'ailleurs Rutee on s'est inscrit à la même période si tu t'en souviens et je me rappelle d'un Rutee très fan de sa voix façon Diva...

Cet album représente une époque...Ceux qui n 'ont pas connu cette période ont du mal à l' appréhender ...

Le contexte musical est aussi important que l 'album lui même...La période Disco Funk pour une personne qui ne l 'a pas vécu (c 'est mon cas ) aura une autre symbolique que pour quelq'un né 15 ans plus tot...Des albums sortis à cette époque ont mal vielli d'autres bien vieilli ...J 'ai pour ma part le même avis sur Music Box qu'à ses débuts.Une partie à garder et une autre à jeter.(Hero , Wihtout u, anytimde you need a friend, Dreamlover, everything fades away et all i ever wanted " ) sont des la meilleure partie de l 'album...Tu dis que l 'album est pauvre tu réagis comme un Fan de Pop qui ira privilégier les productions et les instrus.

La voix de Mariah en elle même comme celle de Céline Dion, Braxton ou Houston ont plu à cette époque et plaisent encore aujourdhui..

Nos oreilles , nos gouts ont changé...Combien de ballades ont marché pour la décennie 2000? Combien? "Beautiful " d'Aguilera et 2/3 autres alors que Babyface , Diane Waren, Alfanasief , James Horner et cie ont régné sur ses années comme aujourdhui certains compositeurs et producteurs sont à la mode...Dans quelques années , on tiendra le même discours sur ce qui se fait aujourdhui...Il en ressortira du bon et du mauvais mais Music Box est peut être moins travaillé que Charmbracelet il n 'en demeure pas moins que comme l 'album d'Adèle il a plu énormément grâce à une voix porteuse d émotions avec en plus des classiques.

Lien vers le commentaire

De beaufs :throb:

Fais gaffe tu as aussi des gouts de Beauf je te le dis en passant dans le cas ou tu t'en penserais exonéré .:throb:

 

 

J 'ai lu dans l 'interview que Mariah aimait beaucoup "Faith" de Georges Michael qu 'elle écoutait ado ....et qu 'elle en avait été inspirée pour Music Box...même si au final on a du mal à le percevoir.:lol:

 

 

,

Bon j 'imagine qu 'elle aimait le titre et l'album qui porte le même nom.

 

http://www.youtube.com/watch?v=lu3VTngm1F0

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...