Aller au contenu

Inception


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Ca me trottait dans la tête et j'ai eu l'envie de me le mater de nouveau cette nuit, et wow ca passe encore mieux que la première fois. Inception est dément, le scénario est vraiment incroyable, finalement il y a très peu de choses à signaler au niveau des incohérences. Nolan propose des scènes qui vont alimenter les différentes et principales théories sans en décrédibiliser une. J'ai bien essayé de voir à travers le déroulement du scénario une thèse plus justifiée qu'une autre, chose que je pensais avoir plus ou moins trouvé à ma première vision mais on est bien obligé de constater qu'il réussit parfaitement à semer le doute et qu'il est possible d'avoir sa propre interpretation du film sans être dans le faux.

 

C'est vraiment du très lourd le script (j'imagine le casse tête pour les acteurs à la lecture du scénario), et surtout il est mise en image de façon impeccable qui rend le tout structuré et accessible pour le public. Le rendu est tel qu'on en vient à douter de la crédibilité de chaque détail, visuel et sonore, rien n'est laissé au hasard, tout est remis en question, et finalement plus on essaie d'opter pour une idée, plus le doute s'installe.

 

J'éspère vraiment qu'ils ne feront pas une suite (même si beaucoup de potentiel) car cela détruirait un peu l'interêt de l'original. Mais vraiment épaté par le travail de Nolan, tellement dense et riche, quel projet.

 

 

Lien vers le commentaire

Le point négatif du film est quand même sa fin qui est - affreusement - longue.

Limite on se fait un peu chier. Mais c'est un bon film quand même.

La comparaison Shutter Island / Inception est souvent faite, et je préfère de loin Shutter Island quand même.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...