Aller au contenu

Te Quiero - Stromae


electroby

Messages recommandés

:mdr:

Bon après je vous avoue que j'ai beaucoup de mal avec les chansons françaises...

J'aime bien Rihanna et quelques autres biatches américaines, et c'est clair que traduit en français...ça donnerait quelque chose de pathétiquement stupide.

Mais je peux quand même accrocher sur du Shy'm, Badi, Bent, et compagnie !

Là j'accroche pas Stromae, de part sur le personnage, mais aussi sur la musicalité. C'est inécoutable de mon côté !

 

en fait j'ai dit vulgaire, juste pour le "c'est de la merde" mais je me suis mal exprimé, je voulais faire allusion par vulgarité, au coté "too much" de ton propos

 

perso j'ai aussi accroché grace aux paroles, c'est pas nécessairement poétique, lyrique, mais il se dégage quelque chose de ses textes, faut pas déconner non plus, et pourtant j'écoute pas tant d'artistes francophones.

autrement tu pourrais me citer les autres artistes qui font de l'électro, sur des textes et des ambiances de désespoir ?

 

après on adhère ou pas, je comprends que t'adhères pas au personnage et à sa musicalité... mais de là, à dire que tu sais ce qu'est la bonne musique, non.

 

après il est p-e prétentieux, mais perso je m'en fous.

tu parlais des français qui écoutent de la merde, mais je me demande si c'est pas aussi typiquement français de faire une fixette sur l'orgueil des artistes...

 

PS: Helmut Fritz et emilie de secret story ne sont pas des artistes, c'est juste pour s'amuser que les gens les écoutent tu sais...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

en fait j'ai dit vulgaire, juste pour le "c'est de la merde" mais je me suis mal exprimé, je voulais faire allusion par vulgarité, au coté "too much" de ton propos

 

perso j'ai aussi accroché grace aux paroles, c'est pas nécessairement poétique, lyrique, mais il se dégage quelque chose de ses textes, faut pas déconner non plus, et pourtant j'écoute pas tant d'artistes francophones.

autrement tu pourrais me citer les autres artistes qui font de l'électro, sur des textes et des ambiances de désespoir ?

 

après on adhère ou pas, je comprends que t'adhères pas au personnage et à sa musicalité... mais de là, à dire que tu sais ce qu'est la bonne musique, non.

 

après il est p-e prétentieux, mais perso je m'en fous.

tu parlais des français qui écoutent de la merde, mais je me demande si c'est pas aussi typiquement français de faire une fixette sur l'orgueil des artistes...

 

PS: Helmut Fritz et emilie de secret story ne sont pas des artistes, c'est juste pour s'amuser que les gens les écoutent tu sais...

 

 

Oui Jojoda ce serait sympa de nous citer des artistes mêlant texte "recherché" et mélancolique sur fond electro

Lien vers le commentaire

Oula parler de texte recherché pour Stromae, c'est un peu exagéré à mon avis. Tu prends des textes à la Cali, Raphaël et autres "artistes" de la nouvelle scène française, tu saupoudres d'une instru electro bien bourrin made in Belgique et le tour est joué. Stromae aura juste osé mélanger les 2...

 

"Te Quiero" est pas trop mauvais en instru, cependant je n'aime pas son phrasé au ton néo-réaliste et paroles du même esprit qui ne signifient pas grand chose, ne solutionnent jamais rien, et qui, comme ses contemporains francophones, ne déversent que du contenu négatif : dépendance à l'alcool, violence conjugale, haine ambiante caractérisée... "Alors On Danse", c'était la grosse daube à son paroxysme, ou comment faire un tube en combinant electro minimaliste des clubs bénéluxois et phrasé maniaco-dépressif...

 

Musicalement, les francophones s'enlisent de décennies en décennies. Où est passé l'esprit créatif, festif et rafraîchissant des années 80 de Niagara, Rita Mitsouko, Avions, Bashung, Higelin, Regrets etc... dans le paysage de la pop-music actuel? Ils combinaient chacun à leur manière des textes amusants ou tristes. L'écriture y était riche et les sons à mélodies novatrices.

 

Après, les artistes et ayants-droits s'étonnent de la chute significative des ventes, amorcée au moment de l'"avènement" de la nouvelle scène française, problème qui comme par hasard touche la France plus fortement qu'ailleurs... Au lieu de rejeter la faute aux "pirates" du net, ils feraient mieux d'embaucher des mélomanes dans les maisons de disque car on va finir par ne retenir que NTM, Fatal Bazooka, Stromae, Christophe Maé... pour références et grands artistes de la musique sur plusieurs décennies...

Lien vers le commentaire

Oula parler de texte recherché pour Stromae, c'est un peu exagéré à mon avis. Tu prends des textes à la Cali, Raphaël et autres "artistes" de la nouvelle scène française, tu saupoudres d'une instru electro bien bourrin made in Belgique et le tour est joué. Stromae aura juste osé mélanger les 2...

 

"Te Quiero" est pas trop mauvais en instru, cependant je n'aime pas son phrasé au ton néo-réaliste et paroles du même esprit qui ne signifient pas grand chose, ne solutionnent jamais rien, et qui, comme ses contemporains francophones, ne déversent que du contenu négatif : dépendance à l'alcool, violence conjugale, haine ambiante caractérisée... "Alors On Danse", c'était la grosse daube à son paroxysme, ou comment faire un tube en combinant electro minimaliste des clubs bénéluxois et phrasé maniaco-dépressif...

 

Musicalement, les francophones s'enlisent de décennies en décennies. Où est passé l'esprit créatif, festif et rafraîchissant des années 80 de Niagara, Rita Mitsouko, Avions, Bashung, Higelin, Regrets etc... dans le paysage de la pop-music actuel? Ils combinaient chacun à leur manière des textes amusants ou tristes. L'écriture y était riche et les sons à mélodies novatrices.

 

Après, les artistes et ayants-droits s'étonnent de la chute significative des ventes, amorcée au moment de l'"avènement" de la nouvelle scène française, problème qui comme par hasard touche la France plus fortement qu'ailleurs... Au lieu de rejeter la faute aux "pirates" du net, ils feraient mieux d'embaucher des mélomanes dans les maisons de disque car on va finir par ne retenir que NTM, Fatal Bazooka, Stromae, Christophe Maé... pour références et grands artistes de la musique sur plusieurs décennies...

 

on parle de musiques electroniques/dance/house.

 

et mettre NTM, Fatal, Stromae et Maé dans le meme sac... faut franchement etre borné

 

les "grands artistes" blabla on retient bien les Claude François et autres grosses daubes de l'époque

 

ça me fait bien rire ces discours de bobo.

comme si on avait comparé stromae ou un autre à Mozart :rolleyes:

 

et de toute façon je ne pense pas que ce soit la culture musicale qui va foncièrement changer quelque chose à l'humanité donc qu'on est des références de merde, on s'en fout

Lien vers le commentaire

on parle de musiques electroniques/dance/house.

 

et mettre NTM, Fatal, Stromae et Maé dans le meme sac... faut franchement etre borné

 

les "grands artistes" blabla on retient bien les Claude François et autres grosses daubes de l'époque

 

ça me fait bien rire ces discours de bobo.

comme si on avait comparé stromae ou un autre à Mozart :rolleyes:

 

et de toute façon je ne pense pas que ce soit la culture musicale qui va foncièrement changer quelque chose à l'humanité donc qu'on est des références de merde, on s'en fout

Lol, je ne les mets pas dans le même sac, ils feront juste partie des références musicales francophones des années 00 et 10... C'est super non? :mdr:

 

Si tu n'as pas de culture "années 80", tu ne comprendras jamais ce que j'ai voulu dire mais c'est pas grave. Si tu as envie de connaitre, écoutes et tu verras la différence de toi même, pas besoin de discours. Et à ma connaissance, Claude François, Mike Brandt et Joe Dassin n'ont pas connu les 80's lol...

 

Discours de bobo? je suis pas bobo et j'ai horreur de ça ainsi que des préjugés. Je parle musique universelle, et justement celle des années 80 telle que l'ont pratiqué Balavoine, Nina Hagen, Bowie, Lou Reed, Ultravox et tant d'autres, a changé l'humanité que tu le veuilles ou non. Le plus grand symbole aura été le titre "Winds Of Change" des Scorpions qui est à l'origine même de la chute du mur de Berlin.

 

La musique et la culture en général modifient les comportements humains que tu le veuilles ou non electroby, et plus encore aujourd'hui car plus de 90% des jeunes écoutent de la musique à raison de 4 heures minimum par jour. Et quand tu dis on s'en fout, dis plutôt "tu" t'en fous, car les gens qui aiment vraiment la musique ne s'en foutent pas, bien au contraire.

 

Voila sinon, j'ai exposé mon point de vue comme l'ont fait les autres, ni plus ni moins, et je les respecte. :)

Lien vers le commentaire

je comparais à claude françois pour dire qu'on retient autant de bon que de mauvais de la musique de l'époque alors je vois pas pourquoi ce serait différent maintenant

 

Les boys band et les midinettes à la Lorie ont cartonné au début des années 2000, pourtant ils me semblent pas qu'ils est particulièrement marqué le paysage musical

 

admettons que la musique change les comportements... ce n'est pas pour autant que c'est l'objectif de tous de changer les comportements et personne ne le leur demande, ou du moins peu de gens.

 

et puis les artistes des 80's dont tu parles étaient dans un contexte de guerre froide, c'est pas la musique qui a changé le comportement des gens,ce que tu évoques, ça a juste servi de symbole . les gens écoutent ce qu'ils ont envie d'écouter, ce dont ils ont besoin, ce qui les motive.

et actuellement faut croire que les gens n'ont pas vraiment besoin de ça.

Lien vers le commentaire

En fait, les artistes faisaient réellement pression sur les politiques pour que les choses changent positivement mais c'est clair que tout ça est terminé, malheureusement car la guerre froide est finie mais il y a bien d'autres combats à mener encore. Sting et Bono, qui font partie de cette génération, continuent d'ailleurs leurs actions auprès des organisations internationales.

 

Mais je parlais aussi de musique en globalité de cette époque là qui était très riche en découvertes surprenantes, également dans les sonorités... Aujourd'hui, plus rien de nouveau n'est découvert dans l'exploration sonore.

 

Sinon pour revenir à Stromae (qui n'est d'ailleurs pas le pire dans sa catégorie car finalement j'aime bien l'ambiance de fond de son "Te Quiero") et autres artistes de la nouvelle génération, ils n'ont pour moi pas grand chose à raconter de bien intéressant, mais c'est sûr que chacun attrape ce qu'il aime dans ce vaste univers qu'est la musique et qu'internet permet à chacun(e) de trouver ses aspirations perso.

Lien vers le commentaire

Déjà que je trouvais la chanson et le clip "Alors on danse" vraiment nuls, mais alors là, on dépasse les bornes :blink:

Qu'est ce qu'on se fait chier.

 

Je suis exactement du même avis !

J'étais (et je le suis toujours) choqué de voir Alors On Danse dans le top 40 mondial alors qu'il y a des titres français 1000 fois mieux qui le méritent !

Je trouve Te Quiero vraiment horrible autant le clip que la chanson !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...