Aller au contenu

Kylie Minogue - Discographie


_Shun

Album.  

57 membres ont voté

  1. 1. Quel sont vos albums préférés?



Messages recommandés

.Shun,

Ta critique de "Kylie Minogue" est bonne (quoique, j'aurais bien voulu connaître ton avis sur "Love Is waiting" et "Nothing Can Stop Us", les deux pistes bonus de cet album). ^^ Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine:

 

+ Ce n'est pas avec cet album que l'on assiste à la naissance d'IndieKylie. Cet album est au contraire un parfait condensé de ce qui se faisait en matière de house, pop et R&B (du moins à l'époque). Dans un sens, "Kylie Minogue" représente un virage parce qu'il s'éloigne des productions de Stock/Aitken/Waterman mais en aucun cas, il est dit indie. C'est avec "Where The Wild Roses Grow" qu'on assiste à un véritable changement de cap chez la chanteuse. D'ailleurs, c'est justement ce duo qui lui a valu ce surnom d'IndieKylie (et qui, indirectement, donne un aperçu de ce que sera "Impossible Princess"). C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'aurais pas inclus cette piste dans la rubrique dite "bonus" de ta critique.

 

+ Autre point: "Tears" n'est pas de la période "Kylie Minogue". Il s'agit de la face B de "Did It Again".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma chanson préférée de Ky est "Better The Devil You Know" (suivie de "You're The One", un morceau inédit [période Impossible Princess]); c'est typiquement le genre de chanson que j'écoute rarement, mais que je peux écouter en boucle durant une demi-heure quand je clique sur play (comme "The Morning Fog" de Kate Bush). Et je danse dessus bien sûr; je suis un excellent danseur. *-*

 

Je n'ai, par contre, pas d'album préféré, je crois. Peut-être Light Years.

L'album que tu chroniques, Shun, Kylie Minogue (1994) est un de mes favoris aussi ("Where Is The Feeling" est particulièrement bonne).

La grande faiblesse de Ky, c'est que tous ses albums sonnent datés après trois ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai réécouté pour la première fois depuis l'ère Body Language quelques anciens albums de Kylie en entier, à savoir : Rhythm Of Love, Kylie Minogue, Light Years et Body Language. Je regrette de ne pas avoir voté pour Kylie Minogue dans le sondage : il est devenu mon préféré et je crois d'ailleurs que, par extension, il s'agit de son meilleur album qualitativement parlant.

 

Bien que clairement enraciné dans le style du milieu des années 1990, entre pop, dance alternative, trip-hop et R&B subtil – Neneh Cherry et Vanessa Daou n'auraient pas craché sur certains titres – l'ensemble ne sonne pas si vieillot que je le laissais entendre dans mon précédent message. Je crois d'ailleurs que le style adopté par Ky sur cet album lui sied mieux que le registre électro-pop dans lequel elle s'est insérée à l'aube des années 2000. Là où un Aphrodite ennuie par son côté répétitif, Kylie Minogue n'oublie pas la variété dans l'homogénéité. Sa voix également est très bonne: il suffit de comparer la voix susurrée – qu'elle a décidé d'utiliser sur tous ses titres depuis quelques années et même sur ses ballades comme "Loving Days" extrait de Body Language – et son timbre beaucoup plus riche et plein sur la délicieuse ballade "Dangerous Game". La longueur des morceaux est aussi à signaler: 10 titres pour près de 60 minutes. J'aime ça! Là où les morceaux trop longs sont impensables pour la (peut-être trop) 'radio-friendly' Kylie d'aujourd'hui, les chansons de l'opus de 1994 s'ouvrent petit à petit et prennent le temps avant d'offrir leurs tripes à l'auditeur : l'extraordinaire "Where Has The Love Gone ?", mon morceau préféré, qui mélange beat dance – presque trip-hop – au piano cabaret de Steve Anderson, voix sensuels de Kylie et de mâles soul dont j'ignore le nom, est un brillant exemple. Les arrangements sont eux aussi maîtrisés : le single "Confide In Me", par exemple, petite symphonie pop théâtrale aux cordes dramatiques et ponctuée de traversées arabisantes. Seul ombre au tableau : "Time Will Pass You By", la dernière chanson eurovisionesque de l'album : même les solos de jazz sont faiblards, et pourtant Dieu qui n'existe pas sait que placer un solo de jazz dans une chanson me suffit à me la faire aimer habituellement, le sucré "Shoo-Bee-Doo" de Madonna illustre ça très bien. Se terminer par le neuvième et humidement sexuel "Falling" aurait mieux convenu à la qualité générale de l'opus.

 

Kylie Minogue ou l'album de haut vol de l'artiste australienne.

 

Morceaux fav: "Where Is The Feeling?", "Where Has The Love Gone?", "Falling" (les morceaux les plus audacieux)

 

14,5/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tiens, c'est gentil Shun d'avoir ouvert le topic le jour de mon anniversaire. *rires*

 

Alors, petit tout d'horizon rapide.

Les 2 premiers albums, je les mets dans le même sac. Je trouve que ça a trop vieilli, un peu comme les premiers albums de la madone. En reste des singles parfois sympathiques. Forcément, n'ayant pas été "conscient" musicalement parlant à cette époque là, difficile d'y trouver la pointe de nostalgie qu'on les premiers fans. Je me demande parfois si j'aurais été autant fan en la connaissant depuis Neighbours. Bref. Comme cela a été dit, ça a pas mal vieilli, c'est comme ça.

Les chansons hors singles ne sont pas mon fort, sur ces 2 albums, et dans les singles, je trouve Tears on my Pillow assez naze.

 

Déjà, avec Rhythm of Love, ça passe mieux. De ses 4 premiers albums, c'est celui que je préfère. Même si ça sonne parfois vieillot (l'intro de Shocked), dans le genre, j'aime bien. Tout l'album se tient, à vrai dire.

 

Let's Get To It, je ne l'ai pas franchement écouté, pour être honnête. J'ai été déçu, et du coup, difficile de faire une critique stable là dessus. J'essaierais de le réecouter, tiens.

 

KM94 et Impossible Princess vont de pair, pour moi.

Je les trouve vraiment réussi. D'un côté, on a des chansons recherchées (IP) et de l'autre un concentré de ce que j'aime bien dans les 90's. Là aussi, pas de soucis, j'aime tout sur les 2 albums. Le duo avec Nick Cave est kiffant, et calme tous mes détracteurs, en général.

 

Ensuite, Light Years. A la base, je m'étais fait une édition gravée avec les 10 meilleures selon moi. En fait, j'avais viré Love Boat, Kids (que j'aime toutes 2 bien maintenant), Your Disco Needs You, et la ballade (en fait, les ballades, j'aime pas ça, hein, ça me fait chier, sauf exceptions) Bittersweet Goodbye. Le reste, ça me rappelle de longues écoutes en voyages d'été, il y a 5/6 ans, je dirais. J'ai découvert en achetant l'album, Password, intrigué depuis le début par ce bout de voix au début de l'album.

 

Fever, c'est l'un des meilleurs, pourrait t-on dire en slogan chez intermarché. L'album est vraiment bon, là aussi, même si certaines pistes sont en dessous, désormais. C'est le cas de Give it To Me, Dancefloor .. Contrairement à Oliver, j'adore Burning Up (on avait un hit potentiel, là), et Love Affair. Je les aime toujours autant. Cette période fut mes débuts de kylie, à vrai dire. Les clips à la télé, tout ça, je commencais à m'y intéresser, mais sans plus.

 

J'ai déjà du le dire un milliers de fois, mais Body Language, c'est mon orgasme chez Kylie. Son meilleur album à mon avis. Osé, recherché, j'adore. On la sent impliquée, et tout ce qui tourne autour est purement et simplement jouissif. Un concert très bien foutu, des clips réussis, et des shoots à la Bardot qui m'ont fait vibré. Rien à jeter dans l'album, j'aime tout. Contrairement à la plupart de ses autres albums, j'ai l'impression d'avoir un album cohérent, avec une atmosphère séduisante du début jusqu'à la fin. Récemment, mon coup de coeur était I Feel For You, je ne sais pas pourquoi. J'aime aussi Chocolate, pour répondre à Oliver.

 

Je passe juste sur la période Ultimate Kylie pour dire qu'avec sa période BL, je ne l'ai jamais vu si belle. Je la vois en concert en 2005, tout émoustillé, raison de plus pour aimer ces 3 années.

 

X, n'est pas si mauvais. Je l'ai pas mal écouté, et c'est vrai que certains titres m'ont un peu lassé. Il est loin d'être mauvais, mais je fais partie de ces gens qui n'aiment pas Speakerphone. Nu-di-ty est également loin d'être bonne. J'aime bien, avec le recul, et en dehors des excellents singles, la chanson Stars, qui me rappelle ses excellentes BSides.

 

Je ne jugerais pas Aphrodite pour le moment (pas encore écouté), mais je me lasse déjà d'All The Lovers.

 

Justement, venons en. Pour moi, l'une des grandes forces de ces dernières années chez elle (quoique, serait-ce en train de s'arrêter), sont la qualité des BSides, et, dans une moindre mesure, de ses unreleased (pas tous non plus, hein, monsieur Boy George, oui, toi là).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité sweetheart92

 

 

@Sweetheart : C'est le clip de Put Yourself In My Place

 

 

Merci oui , on me l'avait déjà dit , il est dispo' que sur dailymotion malheuresement , je l'aie dans mon ancienne vhs mais c'est un de mes préférées oui merci bien. ;)

"spinning around" l'histoire scandaleuse de son mini ultra court short que les gens ont bavée ;)

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté pour la première fois depuis l'ère Body Language quelques anciens albums de Kylie en entier, à savoir : Rhythm Of Love, Kylie Minogue, Light Years et Body Language. Je regrette de ne pas avoir voté pour Kylie Minogue dans le sondage : il est devenu mon préféré et je crois d'ailleurs que, par extension, il s'agit de son meilleur album qualitativement parlant.

 

Blablabla

Kylie Minogue ou l'album de haut vol de l'artiste australienne.

 

Morceaux fav: "Where Is The Feeling?", "Where Has The Love Gone?", "Falling" (les morceaux les plus audacieux)

 

14,5/20

 

Je suis très content que t'aime cet album, il est vraiment excellent dans son genre. D'ailleurs, dans le genre, Bedtime Stories lui ressemble mais est très en dessous je trouve. Je pense pas que les gens qui ont apprécié les Spinning Around et CGYOOMH sans se pencher sur sa discographie se sont rappelé de l'album.

Le point faible de l'ère (désolé mais fallait que je le dise) son horrible maquillage pendant les lives en France, on aurait dit Floptina mellow.gif

(14,5! tu lui as donné plus qu'a American Life et presque autant que Music fetes1.gif)

Aphrodite est très bien mais loin du duo KM/IP. Enfin, c'est pas trop le même genre.

(quelqu'un a un lien avec tous les clips de Kylie?)

Lien vers le commentaire

kylie_minogue-rhythm_of_love_a.jpg

 

+ : Step back in time; Better The Devil u know; Secrets; Shocked; .

- : Le reste.

 

kylie_minogue-lets_get_to_it_a.jpg

 

+ : Word Is Out, Give me Just a Little More Time, Let's get to It, Right Here Right Now.



- : Le Reste.

82876510982.JPG

 

+ Confide In Me, Surrender, Where is The Feeling, If I Was Your Lover

 

82876511152.JPG

 

+ Too Far, Through The Years, I Don't Need Anyone, Breathe, Dreams, Did It Again

- Le reste

 

5284002.JPG

 

+ LoveBoat, Koocachoo, Light Years, So Now Goodbye, Kids

- Disco Down,

 

5358042.JPG

 

+ Fever, Come Into My World, In Your Eyes, Burnin' Up, Your Love

- Love Affair

 

5956452.JPG

 

+ Chocolate, Slow, Sweet Music, Secret (Take You Home)

Le reste s'écoute, mais n'est franchement pas top

 

5139562.JPG

 

+ : 2 Hearts, Like a Drug, The One, Wow, Nu-di-ty

- : Stars, No More Rain, Cosmic, Sensitized

 

DONC mon top (Les 4 1eres de mon classement sont bien loin au dessus des autres) :

 

1 - Confide In Me

2 - Chocolate

3 - Slow

4 - 2 Hearts

5 - Sweet Music

6 - Step Back In Time

7 - Better Than Today

8 - Get Outta My Way

9 - Like a Drug

10 - Where The Wild Roses Grow

11- Kids

12 - If You Dont Love Me

13 - Give Me Just a Little More Time

14 - Koocachoo

15 - If I Was Your Lover

16 - Through The Years

17 - Word Is Out

18 - The One

19 - Burnin' Up

20 - Surrender

21 - In Your eyes

22 - Looking For An Angel

 

 



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...