Aller au contenu

Baco Hiriz Band - Kinky Station


Messages recommandés

BacoHiriz-frontb.jpg

 

1 - Kinky Station

2 - One & One

3 - All In Dis

4 - Mon Nom Est Personne

5 - Ange & Démone

6 - Kewu

7 - Holy Train

8 - Tout Le Monde

9 - Bwana Ali

10 - Reggae New Year

11 - Lover

12 - Peace Of Art

13 - Dread Natty

14 - Art O

 

Date de sortie : 19/05/2010

 

Baco quitte très jeune Mayotte, son île d’origine, en quête d’aventure musicale. Il a 17 ans quand il débarque à Paris, après un périple entre les Comores et la côte africaine orientale.

 

Baco amène avec lui sa guitare et un bagage musical qui date déjà d’une dizaine d’années, de l’époque où il découvre Bob Marley. Depuis, l’influence reggae n’a plus quitté l’âme de sa guitare électrique. A Garge-les-Gonesses, une bande de potes se retrouve pour taper le reggae à longueur de journée. Ils ne font que ça et partout ! Le couloir du RER de Châtelet Les Halles, la Place des Innocents, la Place Saint Michel, l’irréductible bande de copains-musiciens attire du monde, son reggae résonne dans les rues et dans les couloirs du métro… Le Band se soude autour d’une passion commune, le reggae. Il se donne alors un nom, HIRIZ.

 

Pour le curieux, à Mayotte, le HIRIZ désigne le talisman contre les mauvais esprits. Parallèlement, chacun des membres du HIRIZ Band continue d’explorer de nouveaux courants autres que le reggae, avec des personnalités musicales éclectiques : Bernard Lavillier, Manu Dibango, Césaria Ivora, Sergent Garcia, Jacques Dutronc.

 

Baco installe son propre (home)studio où il enregistre avec le Band les premiers titres. Le label prend forme et se nomme HIRIZ Productions. Depuis, le HIRIZ Band se retrouve régulièrement pour des scènes nationales et internationales qui vibrent au son d’un reggae aussi roots que parisien. L’album Kinky Station (sortie le 19 mai) est la concrétisation du parcours musical du Hiriz*Band qui revisite la vie parisienne telle qu’il l’a vécue ! C’est un reggae qui sort des entrailles de Paris. Il empreinte à la ville ses sons, au métro ses bruits, sa frénésie, ses passagers célèbres comme ceux de l’ombre. Chaque ligne de métro correspond à un titre. Un album « Parigot Reggae », aussi roots qu’urbain, avec un clin d’œil à la chanson française (Serge Gainsbourg et Antonin Arthaud) et au hip hop. Attention à la fermeture des portes, départ imminent à bord de Kinky Station !

 

http://www.myspace.com/hirizband

http://www.hiriz.com

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 5 semaines après...

BacoHirizBand-Trabendo.jpg

 

à 19H30

Prix : 15 euros

 

 

Le Métro parisien va vibrer au rythme du reggae de Baco Hiriz Band. Après la sortie de l'album 'Kinky Station', produit par Hiriz Band et édité par RFI, le groupe sera en concert le Samedi 3 Juillet 2010 au Trabendo à Paris...

Et sur la scène du Trabendo, le groove du reggae résonnera dans une ... station de métro. Le jeu de lumières et la projection d'images seront tout aussi imposants que le reggae du Band pour nous livrer un spectacle complet !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...