Aller au contenu

Ventes d'albums de -M- ?


Invité Charon

Messages recommandés

Tout d'abord, bienvenue à toi Charon ! Un nouveau membre, qui en plus s'intéresse à M, ça ne pouvait que me réjouir :cheesy:

 

Alors pour les ventes de ses albums, commençons par le parcours de trois ses premiers albums dans les charts français :

 

http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-Parc...oursAlbum-M.htm

 

On voit bien la monter en puissance progressive de M, qui un peu à la Manu Chao s'est fait un nom petit à petit grâce au bouche à oreille jusqu'à en devenir une valeur sûre aujourd'hui.

C'est un chanteur assez atypique dans les charts, en effet c'est surement celui qui réalise en France les ventes catalogues (ventes post-période promo) les plus importantes. En confirme la présence de ses coffrets 2CD, 3CD et de Qui de Nous Deux dans les charts encore la semaine dernière, en résumé tout ses albums sont encore classé... dans le classement mid-price (prix réduit) il est toujours omniprésent dans les premiers.

 

Côté certification ça nous donne :

 

Le Baptême - Or - 100.000 (Après 4 ans, car au départ il n'en avait presque pas vendu, encore les ventes catalogues lol)

Je dis Aime - Or - 100.000 au départ puis Platine - 300.000 après près de 3 ans.

Live - 2xOr - 200.000

Qui de Nous Deux - 2xOr - 200.000 en 16 jours ! Sacré progression lol

 

Pour les ventes réelles :

Le Baptême doit surement en être désormais à quasiment 200.000

Je dis Aime vers les 400.000.

Le Live environ 350.000

Labo M doit en être vers les 60.000 je pense.

Qui de Nous Deux environ 500.000

Lien vers le commentaire

Ah je pensais plus pour le dernier! J'ai rencontré M aux victoires de la musique il y a longtemps (il avait chanté machistador) et il m'avait dit dans les coulisses qu'il était touché parce que mon prénom est son 2eme prénom! lol :lol:

En tout cas je pensais plus aussi pour les premiers c'est pas enorme tout ca

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K
C'est pour cela que tu t'appelles Mjdangerous

 

Ca c'étais moyen tu m'a habitué a mieux ! :? :x :D :cheesy: <- :arrowu: :arrowd: -> :cry: :frown: :mrgreen: :| :?: :P

Oui... mais je vieilli comme tout le monde.

Les débuts de carriere sont souvent les meilleurs moments.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...