Aller au contenu

Katie Melua's Sales


Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Katie Melua a très bien vu que le tournant pris avec The House n'a pas bien été accueilli par le public, tant jeune que plus âgé. Elle s'est surement par ailleurs rendu compte que la moyenne d'âge du public à ses concerts étaient assez élevée (ce qui n'était pas le cas il y a 5 ou 6 ans...) et que c'était cette tranche de la population qu'il fallait viser.

 

Je pense que ça explique le retour à des chansons et des arrangements plus classiques sur Secret Symphony.

Par conséquent, il ne faut pas trop se fier aux classements iTunes au Royaume-Uni, le public âgé est beaucoup moins à l'affut de ce mode d'achat. Pour preuve, malgré ses mauvaises positions, l'album est #5 dans les Midweeks.

 

Il n'y a pas de soucis à se faire sur la première semaine, elle sera quoi qu'il en soit plutôt bonne.

C'est sur la durée qu'il va falloir travailler, faire les bons choix de singles et se déplacer pour présenter l'album en promotion.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

C'est clair que c'est loin d'être bon.

J'espère au moins 20.000 ventes pour la première semaine au Royaume-Uni.

 

Le problème est qu'aucun single n'a vraiment été lancé pour cet album, et que les médias font preuve d'un désintérêt assez impressionnant. Le bon côté est qu'un album tel que celui-là peut facilement se vendre sur la durée, mais encore faut-il que de la promotion soit mise en place.

Lien vers le commentaire

Oui leur début d'exploitation est vraiment foireuse. Ils auraient du sortir The Bit That I Don't Get partout, et lui faire un clip digne de ce nom.

Enfin bon, j'attends avec impatience les chiffres ainsi que le top airplay radio pour voir si elle est bien diffusée.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Soit 11.313 exemplaires vendus au total, c'est plus qu'honorable.

Katie est très constante en France, ça fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...