Aller au contenu

Axelle's Burning Red Sales


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

J'ai donné un nouveau petit coup de jeune au récapitulatif, et j'en suis plutôt fier. ^^

La claque est entré dans le Top Airplay France depuis 6 semaines, et il atteint cette semaine sa meilleure position, #118.

 

L'album sort demain, et la promotion télévisée en Belgique s'intensifie.

 

En France, la maison de disques (Naïve) semble plutôt miser sur la presse et la radio.

Pour l'instant, des publicités pour l'album sont parues dans A nous Paris, Le Monde, Le Figaro, Libération et Les Inrockuptibles, tandis qu'une campagne d'affiches géantes a été mise en place dans la capitale depuis vendredi.

Ensuite, de vrais articles sont publiés dans Version Femina, France Soir, Public, Question de femmes, entre autres.

Côté radio, il y a un important soutien de RTL et Europe 1, qui diffusent d'ailleurs La claque, sur lesquelles plusieurs interviews et émissions seront diffusées tout au long du mois d'avril. Quelques émissions sont également prévues sur France Info, France Bleu, et Le fou du roi sur France Inter.

Pour la télévision, on sait qu'Axelle passera dans Acoustic, sur TV5 le samedi 9 avril, mais rien d'autre. J'imagine, et j'espère, qu'elle sera invitée au Grand Journal la semaine prochaine, ainsi qu'aux JT des grandes chaines nationales. Et vu comment Laurent Ruquier est fan, un passage à On n'est pas couché semble assez inévitable.

 

La promotion est donc visiblement très sélective, et une image de qualité est privilégiée.

J'espère vraiment que ce disque rencontrera du succès, il doit avoir un très grand potentiel, et plusieurs tubes selon ceux qui l'ont déjà écouté.

 

(Merci à RespectToAxelle pour la plupart des informations)

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Un cœur comme le mien est actuellement #28 sur iTunes France et #4 sur iTunes Belgique.

L'album est assez cher (11,99 euros), ce qui doit expliquer en partie ces classements assez bas, mais la promotion télévisée n'est également pas très intensive. Mais je ne m'inquiète pas trop si l'album fait une entrée modeste, il faut véritablement viser sur la durée avec ce retour.

 

Présidente s'annonce avec évidence comme LE tube de l'album, il faut qu'il soit exploité.

Lien vers le commentaire

c'est Axelle Red, c'est sur, mais elle revient de loin a chaque Album.

Elle doit sans cesse reconquérir le public.

 

Comme dit disco grenouille, cet album soit se vendre sur la durée, il en doit pas sombrer dans les profondeurs du classement, la promo doit étre réguliére, sans étre massive.

Si elle fait un top 20 c'est déja bien, je mise plus sur un top 50!

 

Je conseille a tous de faire la démarche d'écouter les extraits de l'album pour l'acheter ensuite, c 'est du bon son! et ce qui en sont convaincus parlez en autour de vous, le bouche a oreille doit fonctionner!

Lien vers le commentaire

Ca y est c 'est le grand jour!^^

Voyons l'entrée de l'album dans les charts...

Un top 20 est probable!

Toute la semaine elle était entre la 25 et 10iéme place sur itunes.

Malheureusement elle était 36iéme hier!

Mais elle va continuer sa promo cette semaine notamment avec un reportage sur tf1!

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je suis juste en gros stress, là.

Sait-on à quelle place Un coeur comme le mien rentre-t-il dans le top français ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Un coeur comme le mien entre #20 en France cette semaine, avec 3.347 exemplaires vendus.

C'est évidemment un score assez médiocre, mais que l'on peut tout de même relativiser, si l'on considère les 5 ans d'absence d'Axelle en France, le manque de grosse promotion télévisée et le prix très élevé du LP sur iTunes (facteur à mon sens non négligeable).

 

Rien n'est perdu, loin de là, car il reste encore beaucoup d'occasions de présenter l'album en promotion (en espérant qu'un Grand Journal arrive), et l'album contient plusieurs tubes qu'Axelle a elle-même dit préférer garder pour les prochains singles.

Voyons si Naïve fait son boulot. Il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Rectificatif de la part de CIF, Un coeur comme le mien n'entre pas #20 mais #23 en France.

Il entre #7 en Wallonie (où La claque entre #29) et #4 en Flandres.

 

Autant dire que tout ça n'est pas très fameux.

Par contre, une nouvelle version de La claque, que l'on peut écouter sur le Facebook d'Axelle, a été envoyée en radio, la voix d'Axelle y est beaucoup plus claire, les arrangements sont très punchy, ça pourrait bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...