Aller au contenu

Axelle's Burning Red Sales


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Camille Claudel

Pk l'album n'est pas sur spotify, merde!!! Une raison connue a ça?

 

Ni sur Deezer, ni sur MusicMe.

Certains artistes qui possèdent les droits de leurs chansons, comme Cabrel ou Goldman, refusent que leurs albums soient en écoute sur ces plateformes.

Pour quelle raison exactement?

Faudrait poser la question directement à la chanteuse mais je pense que cette absence est un peu préjudiciable, ça offre quand même une vitrine sur l'actualité d'un artiste.

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

En fait on les aura jamais!lol

 

Plutôt demain (ce soir en étant très optimiste et ça ne concernera que les premiers du classement-peut-être en fera-t-elle partie!).

Pour un classement intégral il faudra attendre vendredi je crois...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Rouge ardent entre #16 en physique en France cette semaine.

Entrée plus que satisfaisante, l'album précédent n'ayant pas dépassé la 20ème place en physique (avec moins de 3.000 ventes en première semaine).

 

Reste à voir si la chute n'est pas trop rapide durant les prochaines semaines, et si de la promotion à plus gros impact sera engagée.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Si l'on résume cette première semaine d'exploitation de l'album...

 

ROUGE ARDENT (ALBUM)

02 (EN) Belgique flamande

03 (EN) Belgique wallonne

22 (EN) France

73 (EN) Suisse

 

ROUGE ARDENT (SINGLE)

08 (40) Belgique flamande

13 (43) Belgique wallonne

89 (EN) France

 

J'avoue être déçu que l'album ne pénètre pas dans le Top 20 en France.

Les ventes restent pour autant correct, j'estime les ventes physiques à 3.000 et les téléchargements à 800 (500 cette semaine où l'album est #24, 300 la semaine dernière où il était #31).

 

Je croise maintenant les doigts pour les semaines à venir. Le disque d'or est atteignable si l'exploitation est bien menée.

 

Concernant le single, c'est la première fois depuis 7 ans qu'Axelle classe un titre à la fois en Flandres, en Wallonie et en France, et il s'agit de son premier single à entrer dans le Top 10 belge depuis 14 ans. Ça fait plaisir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...