Aller au contenu

Mariah Carey - Memoirs Of An Imperfect Angel


R&B Junkie

Messages recommandés

Donc pour résumer la VRAIE Mariah fait que des albums pourris. Je préfère une Mariah fausse mais qui propose des bons sons. Cet album est une daube RNB. Il faut être fan pour apprécier cet album, pour tous les autres qui aiment Mariah sans pour autant l'aduler comme moi, personne n'y trouvera son compte. C'est un échec total qui ravira seulement les lambs.

 

Lol, alors je vais répéter ce que j'ai souvent dit et qui est pourtant si simple:

 

C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est mauvais...c'est pas parce que tu aimes, que c'est bon...

 

Memoirs est de très loin l'un de ses meilleurs opus...tu n'aime pas, tant mieux et je comprends entièrement (vu ton pseudo, je veux dire par là vu tes gouts pop), tu trouve ça fade, tant mieux même si je ne partage absolument pas ça (j'aurais en revanche compris pour emc)...

 

La vraie Mariah ? c'est une Artiste avec une vraie musicalité, qui construit ses sons de manière super complexe, qui ne respecte jamais les notes...sur les deux derniers opus, elle avait complètement oublié tout ça pour formater au maximum ses sons, avec cet opus, elle revient enfin à ce qui fait Mariah Mariah d'où mon "justemment, c'est celle ci la vraie mariah"...

 

Et tu me parle de flop...s'il te plait, tu parle à quelqu'un qui s'en contrefout incroyablement...autre chose?

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Exactement Elias... Applique cette phrase à toi aussi de temps en temps, surtout au sujet de Mariah. thumb_yello.gif

 

Faut aussi comprendre mon post, memoirs est un opus extremement travaillé, réfléchi au niveau vocal (harmonies, ad libs) ect...c'est un très gros travail qu'elle a fourni (et personne serait capable de faire pareil), rien que pour ça, il fait parti de ses meilleurs...je fais ni de top 3 ou top 5 en disant ça...c'est juste en opposition au "c'est un opus pourri"...et pire à l'allusion "teom et emc étaient meilleurs"...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Faut aussi comprendre mon post, memoirs est un opus extremement travaillé, réfléchi au niveau vocal (harmonies, ad libs) ect...c'est un très gros travail qu'elle a fourni (et personne serait capable de faire pareil), rien que pour ça, il fait parti de ses meilleurs...je fais ni de top 3 ou top 5 en disant ça...c'est juste en opposition au "c'est un opus pourri"...et pire à l'allusion "teom et emc étaient meilleurs"...

 

:blink::mellow:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je connais un peu sa discographie a la Mariah et j ai donc ecouté ce nouvel opus

je suis mitigé, pas degouté pour autant mais pas conquis.

 

je retiens :

 

hate u

more than just friend

betcha going know

et j aime bien obssesed bizarrement

 

le point faible c est l absence de mélodies concrétes qui restent dans la tete

L album ne décolle pas c est monocorde et le digitalisateur de voix est parfois trop présent ce qui bousille l emotion

 

pour la pochette elle a vraiment craqué. ok c est qu une pochette mais on dirait du shana twain siliconnée

 

 

 

bonne production mais je cherche encore la Musique

 

a réecouter donc..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je parle du travail vocal steevy...au niveau musicalité, elle seule peut faire ça...c'est d'ailleurs ce qui m'a choqué quand j'ai lu "brandy pourrait faire grandir un standing o"...je vois vraiment pas en quoi...au contraire...

 

On va pas recommencer hein . C'est ton avis ..

Et sincèrement pour interpréter Standing O de la manière dont elle le fait , pas besoin d'une grade musicalité . A d'autres ..

 

Vous pouvez me mettre autant de moins que vous voulez .. le simple fait que dans les 1eres reviews .. TOUS comparaient ce titre à du MJB en dit long.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Faut aussi comprendre mon post, memoirs est un opus extremement travaillé, réfléchi au niveau vocal (harmonies, ad libs) ect...c'est un très gros travail qu'elle a fourni (et personne serait capable de faire pareil), rien que pour ça, il fait parti de ses meilleurs...je fais ni de top 3 ou top 5 en disant ça...c'est juste en opposition au "c'est un opus pourri"...et pire à l'allusion "teom et emc étaient meilleurs"...

 

lol?

 

Je trouve l'album réellement réussi sinon. Y a de la recherche, de la voix (vraiment superbe sur certains morceaux) et pour une fois, elle ne fait pas des sons commerciaux à en mourir (je n'en vois d'ailleurs aucun, à part peut-être Ribbon et Up Out My face).

 

Elle à réussi à me laisser bouche bée, moi qui la donnait quasiment pour morte musicalement parlant. J'attends déjà le prochain album avec impatience et sans The Dream de préférence...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi la qualifie tu ainsi ?

Je suis sûre qu'il aurait mis 18 à l'album, tu aurais été le premier à lui mettre un + 1.

Arguments?

 

Et encore une fois on se la ramène, dès qu'on titille un peu quelqu'un qui n'aime pas l'album, on mettrait 18 à l'album. On peut ne pas aimer l'album, je m'en tamponne sévère, de toute façon je sais faire la différence entre une critique qui en vaut la peine et un pavé (ou pas d'ailleurs) qui ne sert à rien.

J'espère au moins que tu n'es pas si catégorique dans la vie. Et pour le plaisir: Non je ne mets pas 18 à l'album. Comme ça non seulement tu as tort mais en plus tu aurais mieux fait de te taire...sans agressivité aucune ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mis à part les 2 singles (l'horreur "obsessed" et l'inutile "IWTKWLI") l'album est finalement assez classe (je n'aurais pas pensé associer ce mot à Mariah...) Il y a une "ambiance" dans cet album, un style qui se rapproche un peu des mid tempos de Butterfly (the roof, breakdown). Un album qui ne révolutionne pas l'industrie du disque mais qui (re ?)donne un peu d'humanité à la Diva dans un style moins "blockbuster" que ses précédents opus. Les premieres écoutes sont en tout cas tres agreables.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...