Aller au contenu

Sauvons Le Cd 2 Titres


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ouvre ce sujet ici en espérant ne pas mettre tromper de catégorie

 

Comme vous le savez tous les ventes de singles sont en chutes totales en France. Celà est du en grande partie aux téléchargements légaux et illégaux mais également au manque de choix des singles disponibles ainsi que les prix de ceux-ci.

J'aimerais que nous exprimions ici nos idées pour sauvez le cd single et si vous pensez que c inutile que vous dites pourquoi. En ce qui me concerne j'aime parfois acheter et avoir en ma possession le cd single physique de certains artistes.

Mais depuis maintenant un moment celà devient de plus en plus dur d'en trouver, les ventes baissant les grandes surfaces en mettent de moins en moins en rayon. Le problème majeur est le prix, actuellement de 3,99€. Il existe actuellement dans les magasins Auchan une opération Johnny Hallyday ou ses anciens singles sont a 0,99€ ce qui prouve qu'on peut certainement mettre les cd 2 titres à ce prix. De plus le 2ème titre sur les singles est inutiles puisque c presque tous le temps un remix inutile.

Je propose donc aux maisons de disques de baisser le prix du singles à 1€ et de reduire le single à un seul titre. Ensuite il faut qu'il y ai + de choix. De nombreux titres ne sont pas disponible en single physique, voici des exemple : Grégoire, Olivia Ruiz, Christophe Willem et bien d'autres dont aucun singles n'est exploités. On peut se dire que les gens achèteront directement l'albums mais ce n'est pas toujours le cas. A quoi celà sert par exemple d'entendre "Don't leave me" de Pink et de ne pas pouvoir acheter le cd singles? De plus celà na pas vraiment joué sur les ventes de son album.

Donc en conclusion je pense qu'il faut que la TVA sur les disques passe à 5,5%, que le prix des singles physiques passe à 1€ avec seulement un titre dessus. Enfin que tous les titres que l'on entend à la radio soit disponible en single physique et qu'il toi plus facile d'en trouver dans les grandes surfaces.

J'aimerais vos réactions et vos idées à mes propositions.

Merci

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il devrait disparaître car trop cher et quel est l'intérêt d'avoir un single a part pour les collectionneurs ?

 

Le nombre de personnes qui téléchargent un titre légalement est de plus en plus nombreux et plus facile à trouver qu'un single.

 

Déjà qu'en France les sorties singles sont très en retard...

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut semon moi:

 

-Clairement baisser son prix: 2 euros me semble pas mal (baisse de la TVA a 5,50% indispensable sur la musique, comme ca l'est sur tous les autres produits culturel deja)

 

-Sortir le CD quelques semaines apres son lancement radio/TV contrairement a parfois 3 ou 4 mois actuellement pour certains titres.

 

-Un remixe et/ou un instrumental et/ou un inédit en second titre est bien je pense.

 

-Et aussi clairement reproposer des emissions musicale a la télé en premiere partie de soirée. Ou sont passés Tapis rouge, Sacré soirée et autres... ???

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un combat d'arrière-garde, je ne vois absolument l'intérêt de sauver les CD 2 titres. Ce qui semble se profiler, c'est la suppression des singles en CD et des sorties sporadiques en vinyle pour les collectionneurs. Je ne vois pas comment on pourrait sortir un CD à 1 euro, ça ne peut pas être rentable à cause des frais de fabrication, de la TVA, des droits d'auteurs, etc.

Pour moi, le vrai combat est celui qui concerne les supports physiques pour les albums, où là il y a un vrai intérêt puisqu'il y a un dizaine de titres et généralement un livret avec.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis presque d'accord avec toi, kurt, sauf que je dirai plutôt : sauvons le CD Maxi! :D

Ils se font de plus en plus rares et même pour les collectionneurs (comme moi), faut aller les chercher sur internet auprès de vendeurs étrangers!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité cestmonavis

Inutile de continuer à se battre pour sauver le single, il est condamné depuis longtemps. Moi qui est 25 ans, je me souviens qu'étant ado, j'achetais plein de cd singles mais aujourd'hui, il ne me viendrait même plus à l'idée de le faire. Le temps de la musique sur support physique est révolu, c'est fini maintenant. La génération MP3 est là et plus jamais elle n'achètera de cd single.

 

Si l'on baissait le prix du scd single à 2 euros, cela reviendrait à diviser par deux la marge de l'éditeur et du distributeur, pas sur qu'il soit prêt à sacrifier cela, sans aucune garantie de succès en plus.

 

Mettre 1 ou 2 titres ne changerait rien. De plus, les maisons de disques aiment mettre un second titre lorsque c'est une autre piste de l'album car cela peut donner envie de découvrir l'album en entier si le second titre plait aussi.

 

Clairement, il reste peu de temps à vivre au cd 2 titres. Et plutôt que de se concentrer sur lui, les maisons de disques devraient s'atteler au problème des albums car la situation devient de plus en lus préoccupante. J'ai acheté pendant des années des dizaines voire des centaines de CD et bien engraissé les maisons de disques. Mais maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir tout cela gratuitement depuis des années, il est impossible de nous faire revenir à l'ancien système !

Lien vers le commentaire

Inutile de continuer à se battre pour sauver le single, il est condamné depuis longtemps. Moi qui est 25 ans, je me souviens qu'étant ado, j'achetais plein de cd singles mais aujourd'hui, il ne me viendrait même plus à l'idée de le faire. Le temps de la musique sur support physique est révolu, c'est fini maintenant. La génération MP3 est là et plus jamais elle n'achètera de cd single.

 

Si l'on baissait le prix du scd single à 2 euros, cela reviendrait à diviser par deux la marge de l'éditeur et du distributeur, pas sur qu'il soit prêt à sacrifier cela, sans aucune garantie de succès en plus.

 

Mettre 1 ou 2 titres ne changerait rien. De plus, les maisons de disques aiment mettre un second titre lorsque c'est une autre piste de l'album car cela peut donner envie de découvrir l'album en entier si le second titre plait aussi.

 

Clairement, il reste peu de temps à vivre au cd 2 titres. Et plutôt que de se concentrer sur lui, les maisons de disques devraient s'atteler au problème des albums car la situation devient de plus en lus préoccupante. J'ai acheté pendant des années des dizaines voire des centaines de CD et bien engraissé les maisons de disques. Mais maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir tout cela gratuitement depuis des années, il est impossible de nous faire revenir à l'ancien système !

 

Je suis d'accord avec toi pour les singles

mais tu vois moi les albums c'est linverse debut octobre dernier j'achete tous les album que j'aime je me dis que mm si il s'engraisse de fric c'est toujours plaisant de savoir que c'est grace a nous qu'il font un succe mondial

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j'aime cette idée de topic :mrgreen:

 

je suis d'accord pour tout sauf que pour moi ca serais mieux comme tu dis le CD a 1 euro mais avec 2 titre " et certains artistes mettent le clip en bonus " comme ca , les gens prefererons acheter un truc a 1 euros qui comporte 2 ou plusieurs titres avec la pochette et tout plutot qu'un simple fichier mp3 compressé a 0.99 :mrgreen:

 

t'facon meme les album devraient baisser , quand on voit qu'on paye 25 euros un album de 11 malheureuses chansons euhhh ca craint ca aurais pu se faire a 12 ou maxi 15 euros

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un Album 25 Euros ??? Ton disquaire est vraiment cher car je n'ai jamais acheté un cd aussi onéreux dans le commerce !

 

tu as peut etre raison , enfait moi je l'ai vu a ce prix a Match mais je crois qu'a carrefour il a du etre a 20 euros

ou bien j'ai payer 17 euro un cd de 10 chanson celui de era " reborn " c'est vachement cher ...

 

pour ceux qui disent que ca ferais perdre les distributeur etc ... bah non si ca se vendent beaucoup plus que maintenant ils auront rien perdu , au contraire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand je parlais du Cd 2 titres à 0,99€ c parce que j'ai vu une opération chez Auchan concernant Johnny Hallyday où tous ces singles sont à ce prix. Doc c que çà doit etre quand meme rentable. Ensuite je pense qu'il faudrait trouver un prix proche de celui du prix des téléchargement digitales. Ensuite je suis d'accord avec vous que les maisons de disques devrait s'inquièter de l'avenir des CD tout court. J'ai 31ans et j'ai acheté bon nombre de 45 tours, K7 2 titres et aujourd'hui CD 2 titres et Maxi. J'aimerais toujours pouvoir avoir la possibilité d'en acheter car je n'ai pas envie d'avoir forcément l'album complet de l'artiste où d'attendre des compilations. Alors peut etre que je suis vieux jeu à vouloir acheter des singles et avoir un objet en main plutot que le titre sur mon ordi mais j'suis comme çà.

Peut etre qu'une des solutions alternatives est d'arreter le CD 2 titres pour sortir que des Maxi singles qui possèdent + de titres et de les mettre à un prix abordable. Le problème c'est que le Maxi singles n'a jamais été vraiment exploité en France par les maisons de disques et qu'il est difficile d'en trouver. Mais çà pourrait etre une solution.

 

Je me souviens qu'il y'a 15ans environ le single sortait physiquement avant la sortie de l'album afin de lancer la promotion de celui-çi et celà marchait.

Je pense sincèrement que si la TVA baissait et que les maisons de disques arretaient de se prendre des grosse marges il y aurait possibilité de descendre le prix d'un CD 2 titres à 2€ au moins. En tout cas en ce qui me concerne je sais que j'achèterait plus facilement.

 

Lauea59 tu as raison, la quantité de cd vendu rattraperait la marge perdue

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Mais maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir tout cela gratuitement depuis des années, il est impossible de nous faire revenir à l'ancien système !

L'ancien système est juste un système légal car là tu sembles fier de voler des oeuvres que tu justifies par le fait que les ventes de CD engraissent les maisons de disques, un peu léger quand même. J'espère qu'au moins dans ce cas, tu vas voir les artistes que tu aimes en concert, à moins que tu n'aies peur que ça engraisse les tourneurs. :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...