Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

Mouais, pour moi, c'est pas un film sur Diam's. C'est vraiment sur Mélanie et plus particulièrement sur la quête de sens. Alors oui on la connait par rapport à Diam's et elle ne renie jamais ça ! On invente qu'elle renierait son ancienne vie, c'est faux. Elle même dit que ça fait partie d'elle et de ce qu'elle est devenu. Pour moi c'est vraiment un film sur une personne qui semble avoir tout pour être heureux dans les codes de notre société et qui pourtant se sent au plus mal, qui se pose des questions et part dans une quête de sens. C'est bien plus universel que l'histoire d'une star du rap qui raccroche le micro pour se tourner vers la religion, ce n'est pas sous cet angle là que c'est développé.

 

Sinon les 3 nouveaux clips extrait du film et de la BO sont disponibles sur la chaîne officielle de Diam's.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé sa comédie sur amazon...

J'ai extrêmement du mal à comprendre sa démarche une nouvelle fois...

Elle ouvre de nouveau la page Diams qu'elle a tant de fois demandé aux médias d'oublier ..

Filmer son action humanitaire peut aider à promouvoir l'association mais j'aurai aimé plus de retenue et de dignité de sa part... La voir être glorifiée par les gens qu'elle a aidé me dérange...

Enfin il y a plusieurs messages visuels ou pas qui sont en contradiction avec l'image de la femme musulmane qu'elle a voulu transmettre depuis une dizaine d'année mais ce n'est pas la première fois...

Bref déception, si c'est pour parler de Diam's once again qu'elle reste recluse ça lui ferait le plus grand bien et nous aussi...

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ahlem a dit :

J'ai regardé sa comédie sur amazon...

J'ai extrêmement du mal à comprendre sa démarche une nouvelle fois...

Elle ouvre de nouveau la page Diams qu'elle a tant de fois demandé aux médias d'oublier ..

Filmer son action humanitaire peut aider à promouvoir l'association mais j'aurai aimé plus de retenue et de dignité de sa part... La voir être glorifiée par les gens qu'elle a aidé me dérange...

Enfin il y a plusieurs messages visuels ou pas qui sont en contradiction avec l'image de la femme musulmane qu'elle a voulu transmettre depuis une dizaine d'année mais ce n'est pas la première fois...

Bref déception, si c'est pour parler de Diam's once again qu'elle reste recluse ça lui ferait le plus grand bien et nous aussi...

 

 

J'ai l'impression qu"au fond, tu lui voues un amour plein de haine. Ou que tu la détestes avec une part d'amour que tu caches. Je sais pas, c'est l'effet que ça me fait à chaque fois que tu la critiques.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'adorais ce qu'elle faisait en tant qu'artiste..

J'ai apprécié sa démarche personnelle au début...

 

Le mix des deux qui a suivi me dérange.. 

Elle s'est coupée des médias et du public mais elle revient sans cesse dans la lumière en réveillant Diams alors qu'elle dit que c'était "sa souffrance"...

 

J'aurai juste aimé qu'elle soit cohérente dans sa démarche...

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’ai regardé le docu hier, et le moment sur son balcon où elle parle de la façon dont elle flippait de voir comment ses jauges baissaient et le public se détacher d’elle m’a tiré une petite larmichette mdr

 

Je pense qu’elle est surtout dans une volonté de communication sur le bienfait que la religion lui a procuré. C’est un rapport qui me semble très intense, mais en même temps pur. Pour autant, je l’ai pas sentie dans une démarche de forcing, c’est vraiment son rapport à elle, et les autres font ce qu’ils veulent.

 

C’est un documentaire intéressant , bien filmé. Le réalisateur s’est fait un kiff sur la façon dont les interviewés ont leur visage disposé dans l’ombre quand ils parlent, comme si ils portaient le hijab, choix artistique discutable à mon sens mais pour le reste c’est ok.

 

Vu le Range et l’énorme Merco GLS à la fin du documentaire qu’elle conduit, elle a l’air de bien continuer à se porter financièrement quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Puisque l'actualité de Diam's  (et non pas de Mélanie), ce sont essentiellement des hommages, des références ou reprises.

 

La rappeuse Leys (découverte par l'émission Nouvelle Ecole" a sorti le titre "Si c'était le premier", en référence au titre "Si c'était le dernier de Diam's.

 

 

image.thumb.png.72c2824ba0147182fee070f8ba075633.png

 

Leys une des rares très bonnes rappeuses actuelles.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Post inutile du jour..

C’est fou comme son album SOS a bien vieilli ! Bientôt 15 ans qu’il est sorti et il s’écoute comme si il était sorti en 2023.

Si seulement elle pouvait écrire pour Diam’s ou Amel même sous un autre pseudonyme ….

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bah il est très bien produit, écrit, et surtout toujours d'actualité, le gouvernement est le même qu'à l'époque (si ce n'est pire), et on remplace juste Sarko par Macron.

Je pense cela dit qu'elle aurait pu être encore plus acerbe et acérée envers ce dernier.

 

Un excellent album, une excellente artiste et une magnifique personne. ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...