Aller au contenu

Chiffres & Bilan Shakira | Vol.4


Messages recommandés

J'ai jamais vu sa... Mdr En tout cas, je me rappelle que She Wolf (Album) n'avait tenu que 4 semaine +1 et avait en tout moins de 200.000 Ex. dans le Top 40 à Global Track et pourtant je découvre qu'il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire...

Explication?

Dans ce cas, Bionic va se vendre à plus de 2 millions puisqu'il a tenu 8 ou 9 semaines.... --'

 

L'album est resté peu de semaines dans le classement mais était sorti en octobre-novembre, il a donc pu profiter un peu des ventes de Noel, tandis que Bionic est sorti en période "creuse". De plus, il ne faut pas oublier que Shakira a dans la poche quelque chose que Floptina n'aura jamais: le marché hispanique. Tu peux donc oublier un résultat à 2 millions pour Bionic...

Lien vers le commentaire

L'album est resté peu de semaines dans le classement mais était sorti en octobre-novembre, il a donc pu profiter un peu des ventes de Noel, tandis que Bionic est sorti en période "creuse". De plus, il ne faut pas oublier que Shakira a dans la poche quelque chose que Floptina n'aura jamais: le marché hispanique. Tu peux donc oublier un résultat à 2 millions pour Bionic...

 

 

C'était de... l'humour dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Et puis toutes les ventes en Amérique Latine et en Asie (à part le Japon) ne sont pas comptabilisées dans le Top Monde.

Enfin, l'album est longtemps resté aux portes du Top 40, vu les chiffres qu'il faisait chaque semaine.

 

De toute façon, il suffit d'additionner les chiffres dont on est sûrs pour voir que l'album s'est largement vendu à 1.000.000 exemplaires.

Je ne fais pas mes comptes à la va vite, donc si je mets 1.400.000 exemplaires vendus dans le Monde, c'est que c'est un chiffre certain.

 

EDIT : Fais pas genre c'était de l'humour. Tu demandes une explication, du genre tu crois que les chiffres sont fake, alors on t'en donne une.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Non, ce sont bien des ventes et non des points.

Je mets le classement mondial car il est plutôt représentatif du succès dans le Monde, mais le système de points est absurde.

Par exemple, un single qui se classe #40 a environ 60.000 points, et s'il sort du classement et se classe #41 (non répertorié dans le Top) pendant 2 mois, et qu'il rentre à nouveau #40, toutes les semaines passées hors du classement ne sont pas prises en compte, et le décompte des points reprend aux 60.000 points de la première semaine. Ça ne veut alors plus rien dire.

 

Je garde tout de même ce classement, car il donne une bonne indication du succès dans le Monde, mais ce sont bien des ventes que je comptabilise.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Malheureusement, ce sont des régions où il est très difficile de connaître les chiffres de ventes.

Cependant, on sait concernant She Wolf qu'il a été certifié 6 x disque de platine en Egypte (60.000 copies mises en place), disque de platine au Moyen-Orient (6.000 copies mises en place), 3 x disque de platine à Taïwan (42.000 copies mises en place). On sait également que l'album a remporté un franc succès en Inde, mais on ne connait pas les ventes.

 

Quant à Waka Waka, on sait qu'il a été #1 pendant plusieurs semaines en Afrique du Sud, ainsi que dans de nombreux pays sub-sahariens.

Pour l'Asie, on sait seulement qu'elle a été téléchargée plus de 300.000 fois en Inde.

 

C'est tout ce que je peux te dire pour l'Asie et l'Afrique.

Lien vers le commentaire

Et puis toutes les ventes en Amérique Latine et en Asie (à part le Japon) ne sont pas comptabilisées dans le Top Monde.

Enfin, l'album est longtemps resté aux portes du Top 40, vu les chiffres qu'il faisait chaque semaine.

 

De toute façon, il suffit d'additionner les chiffres dont on est sûrs pour voir que l'album s'est largement vendu à 1.000.000 exemplaires.

Je ne fais pas mes comptes à la va vite, donc si je mets 1.400.000 exemplaires vendus dans le Monde, c'est que c'est un chiffre certain.

 

EDIT : Fais pas genre c'était de l'humour. Tu demandes une explication, du genre tu crois que les chiffres sont fake, alors on t'en donne une.

 

Je fais de l'humour par rapport à Christina, je sais qu'elle n'aura pas deux millions de Bionic vendus!!

Mais je suis content pour Shakira, j'aime beaucoup l'album, je l'ai même acheté!!

Alors ne sois pas désagréable biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je ne suis pas désagréable.

C'est juste que je trouve ça un peu léger de venir te moquer des chiffres que je donne, alors que tu n'a même pas pris le temps de bien regarder le récapitulatif (sinon, tu n'aurais pas eu cette réaction) que je me casse le cul à faire.

 

Mais je sais être très gentil quand ça me chante :closedeyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement, ce sont des régions où il est très difficile de connaître les chiffres de ventes.

Cependant, on sait concernant She Wolf qu'il a été certifié 6 x disque de platine en Egypte (60.000 copies mises en place), disque de platine au Moyen-Orient (6.000 copies mises en place), 3 x disque de platine à Taïwan (42.000 copies mises en place). On sait également que l'album a remporté un franc succès en Inde, mais on ne connait pas les ventes.

 

Quant à Waka Waka, on sait qu'il a été #1 pendant plusieurs semaines en Afrique du Sud, ainsi que dans de nombreux pays sub-sahariens.

Pour l'Asie, on sait seulement qu'elle a été téléchargée plus de 300.000 fois en Inde.

 

C'est tout ce que je peux te dire pour l'Asie et l'Afrique.

 

 

Ok merci. C'est dommage qu'on ne connaisse pas plus de chiffres que ça.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

ANNONCE SPECIALE

 

 

Mise en ligne ce soir du nouveau récapitulatif de toutes les ventes de Shakira dans le Monde.

 

Evènement à ne surtout pas manquer !

 

Vous y trouverez l'intégralité de la discographie de Shakira, ses classements, ses certifications et ses ventes réelles, le tout réparti en 9 sections thématiques.

 

Toi, oui toi là-bas, tu pourras ce soir dormir tranquille.

 

 

 

 

 

Oui je sais je me la pète, mais bon après les heures que j'ai passées dessus, j'ai bien le droit :haltero:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...