Aller au contenu

Ciara - Fantasy Ride


£oco

Messages recommandés

Perso je pense aussi que c'est son meilleur album ce qui le differe du precedent selon moi (the evolution) c'est que comparé a son predecesseur dans ce nouvel album la plupart des ballades sont des daubes !

Pour moi les tres bonnes pistes sont : Ciara to the stage, like a surgeon, turntables, I'm on, keep dancin on me, Love sex magic, Work Echo.

Mention speciale selon moi a high price l'un des meilleurs titres tout artiste confondu pour moi, tellement le style est different de tout ce que l'on ecoute juste enormissime.

Le titre work etait pour moi dans la meme lignée que high price si seulement Missy Elliott ne massacrerai pas le titre dans la version finale de l'album, la version standart seule de Ciara sur ce morceau est une tuerie !

Lien vers le commentaire

Je trouve que Fantasy Ride est un bon album dans la continuité de ce que fait Ciara.

Par contre pour moi son meilleur album reste The Evolution. L'ère aussi etait bien meilleure meme si il y a plus de promo pour Fantasy Ride.

 

Le point positif avec FR c'est qu'il a beaucoup de bombes et certaines des meilleures chansons de Ciara.

 

Mes titres preferees:

High Price

Like A Surgeon

Never Ever

 

Les bonus tracks sont tres bons aussi. Dommage pour Go Girl qui est un exellente chanson, bien meilleure que beaucouo d'autres dans FR.

 

Par contre pour le prochain album, je prefererai un retour plus R&B a la The Evolution car la son delire Pop j'aime pas trop. Je la prefere plus strret.

 

Je prefere ce style plutot:

Ciara.jpg

Ciara.jpg

9vPyzCHgZ88 :crazylove::crazylove::crazylove:

YFRuUJR4LPI

Lien vers le commentaire

Ciara - Fantasy Ride

 

00000000000020956736.jpg

 

01- Ciara To The Stage

Au début, je trouvais ce titre assez mauvais pour une ouverture d'album, mais tout compte fait, j'aime beaucoup, le refrain est assez planant, et j'adore le moment où elle énumère. Mais bon, je ne vois vraiment pas ce titre comme un single, c'est une piste d'album sympa.

13/20

 

02- Love Sex Magic (feat. Justin Timberlake)

J'avais vraiment bien accroché à ce titre au début, mais à force d'écoute, je trouve que le featuring est franchement fake, on sent vraiment qu'elle voulait sortir son album (ce qui est normal), et le beat est un peu lassant à la longue.

14/20

 

03- High Price (feat. Ludacris)

Contrairement à Love Sex Magic, je n'ai pas aimé le titre quand il a leaké, mais depuis la sortie de l'album, j'adore, c'est très lourd et puissant, limite agressif, et la voix de Ciara sur les couplets est, certes particulière, mais rend le titre original.

16/20

 

04- Turntables (feat. Chris Brown)

Je ne fais jamais franchement gaffe à ce titre, qui pourtant est bon dans l'ensemble, les 2 voix se marient bien, mais ce genre de featuring (1 couplet pour chacun), j'accroche pas trop. J'aurais peut être vu le titre décoller un peu plus, car on sent que ça va exploser, mais ça ne vient pas...

14/20

 

05- Like A Surgeon

J'apprécie de plus en plus le morceau (peut être dû au fait que c'est un single), c'est très urbain, on retrouve presque la Ciara de The Evolution. La voix de Ciara ne fait pas de grosses variations sur ce titre, mais l'instru fait tout.

15/20

 

06- Never Ever (feat. Young Jeezy)

Oh là là, j'adore ce titre, certainement un des meilleurs singles de Ciara. Le refrain est très entêtant (il se retient vite quoi), même si un peu niaisou, j'aime. Je suis carrément accroc aux couplets, et le passage "Throw Yr Hands Up In The Air" après le rap de Young Jeezy (qui m'écoeurait un peu au début) est génial !

17/20

 

07- Lover's Thing (feat. The-Dream)

Dommage qu'après une qualité croissante des titres, on retombe si bas, je déteste, pour le coup, on peut parler de chanson niaise et conne. J'ai même l'impression que Ciara va s'étouffer sur le refrain tellement sa voix ne sort pas... Et puis les "Baby" répétés 50 fois, c'est chiant...

06/20

 

08- Work (feat. Missy Elliot)

Han, l'orgasme ! J'adore complètement, même quand je suis assis je trouve le moyen de me dandiner quand Work passe dans mon lecteur. En fait, ce titre ne s'écoute pas, il se danse, et ça me plait !

Ya Betta Work !

18/20

 

09- Pucker Up

Personnellement, je pense que c'est le titre qui est à part sur l'album, il ne ressemble à aucun autre, et je verrai bien une exploitation pour ce titre, qui commercialement est bon, et très bien produit. Dommage que le refrain ne soit pas si marquant que ça...

15/20

 

10- G Is For Girl (A-Z)

En plus de nous faire revoir l'alphabet en anglais, le titre fait vraiment bouger. J'aime beaucoup l'espèce de guitare (désolé, je ne connais pas bien mes instruments) en fond, ça rend le tout assez addictif, et les bass sont géantes. Par contre, j'aurais préféré ne pas entendre Justin Timberlake sur les refrains.

16/20

 

11- Keep Dancin' On Me

Moui, ça passe, mais c'est franchement pas un titre qu'on retient, peut être que son placement sur l'album après le triplé gagnant joue sur ça. La chanson est assez planante, surtout le passage où Ciara monte sa voix dans le dernier refrain.

12/20

 

12- Tell Me What Your Name Is

J'avoue avoir été déçu quand les rumeurs disaient que ce titre allait être le prochain single, mais avec le recul, pourquoi pas. "Tell me what yr name, what yr name, tell me what yr name, tell me what yr name is" reste en tête, tout comme le refrain, je trouve que l'instru fait bien décoller le tout ! A chaque fois j'imagine Ciara en train de chanter ce passage sur le haut d'un gratte-ciel, illuminé par les projecteurs. (non non, je vais bien)

15/20

 

13- I Don't Remember

2ème déception de l'album, elle essaie de jouer la carte de l'émotion, mais ça ne marche pas, pourtant sa faible voix (que l'on "entend" bien pour le coup) aurait pu donner quelque chose de bon. Bref, c'est mauvais...

06/20

 

14- Echo

J'ai trouvé le titre très bizarre au départ, mais en fin de compte, il se révèle indispensable, j'adore le débit de parole sur le titre, et l'instru me fait un peu penser à un titre qu'aurait pu produire Timbaland. "This is Ciara got the move"

15/20

 

 

C'est un bon album, il aurait fallu enlever les 2 pistes merdiques Lover's Thing & I Don't Remember, et l'album aurait été parfait, enfin presque, puisque bien sûr, il manque GO GIRL, dont je n'ai toujours pas digéré l'éviction (c'est pour moi son meilleur single)...

Never Ever est pour moi un très bon single de lancement, et Work & Like A Surgeon vont faire de très bons successeurs.

 

TOTAL : 13,71/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Bruno92
J'espère vraiement que Ciara sortira en single le titre "work" qui est la bombe de l'album.

Le clip sera super onlythebest.gif

 

Et bien c'est chose faite !!! le clip est maintenant sur le net

 

 

 

 

Le clip est vachemant bien!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Très surpris de cet album, le meilleur de Ciara sans aucun doute !

 

Les meilleurs: Love Sex & Magic,Turntables,Work,Pucker Up,G Is For Girl,Echo

Les bons: Ciara To The Stage, High Price, Like A Surgeon, Never Ever, Tell Me What Your Name Is, I'm On, Keep Dancin' On Me

Les mauvais: Lover's Thing, I Don't Remember

Lien vers le commentaire

Je trouve cet album plutôt sympa, avec un concept original (Ciara en SuperCiara) pas cher pour un disque en France (<_<). Je retiendrai les deux titres écrits par Justin Timberlake, soit LoveSexMagic et G Is For A Girl (A-Z), Work, qui est le titre phare de l'album, je trouve, Ciara To The Stage, qui m'a donné la même impression que Flocon, Keep Dancin' On Me et Pucker Up.

Le reste s'écoute. C'est tout.

ET IL MANQUE GO GIRL!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

3è opus de notre princesse du crunk. Cet album composé de 14 titres est, comme The Evolution à son époque, très différent des précédents et c'est un avantage. Ciara se renouvelle avec ce nouvel album et ce renouveau se ressent sur la plupart des titres. Analyse en profondeur:

 

01 Ciara To The Stage 14/20

On commence l'introduction par une chanson douce et sensuel et comme elle le dit dès les premières paroles du titre, elle va faire quelque chose de différent. Et on ressent déjà une sonorité différente plus agressive par rapport à ses précédents opus même si la rythmique en elle même n'est pas originale. Cette chanson à la base se veut sensuelle et annoncée la nouveauté de l'album et de ce côté là c'est plutôt réussi.

02 Love Sex Magic feat. Justin Timberlake 14/20

Pris dans l'album, le titre est quand même une petite perle. Pris en exploitation de l'album, la perle est vraiment petite. Je m'explique: par rapport à toutes les autres tueries de l'album bien agressives, dansantes et certaines très calibrées US, on a plutôt l'impression ici que Ciara a plutôt misé sur son featuring le plus populaire de son album. Ca a certes marché mais ça n'a pas cassé la barraque. Pourtant même si le potentiel du titre est moindre par rapport aux autres, c'est quand même une chanson qui à nouveau se veut sensuelle et pour danser en boîte. L'inconvénient c'est que ça sonne déjà vu et déjà entendu malgré un gros producteur en amont.

03 High Price feat. Ludacris 17/20

Ciara réitère avec Ludacris un nouveau duo mais cette fois-ci dans une sonorité différente. Très calibré US, je me demande pourquoi elle n'a pas choisi ce genre de titre pour son exploitation. L'intérêt du titre ne réside pas dans les paroles et se veut surtout puissant et violent dans le bon sens du terme et ça marche. Autre bon point du titre, Ciara explore sa voix avec une facilité déconcertante. Une des nombreuses perles de l'album.

 

04 Turntables feat. Chris Brown 16/20

Autre titre dansant plus rythmé et dynamique que les précédents là aussi, tout en explorant sa voix avec une nouvelle sonorité qu'elle a parfaitement maîtrisé. J'apprécie aussi beaucoup la fin du titre quand on croit justement que la fin est proche alors que ça repart de plus belle.

 

05 Like A Surgeon 15/20

Ballade medico-sensuelle qui utilise donc la comparaison amour/médecine d'une façon assez étrange ceci dit. Mais le truc, c'est que ça fonctionne étrangement bien. Mais l'inconvénient c'est que je trouve sa voix ici étrangement électronisée. Ceci dit le potentiel du titre est là: j'ai écouté le morceau a capella et sa voix est belle et bien présente.

06 Never Ever 12/20

Titre bizarre: la sonorité se veut mélodieuse mais sur des paroles pas vraiment joyeuses mais ceci dit poignantes le tout sur un réalisme bien présent même si le thème abordé n'est pas original. Avec ça s'ajoute aussi une instrumentalisation déjà entendu ailleurs qui ne rend donc pas le titre très percutant.

 

07 Lover's Thing feat. The Dream 05/20

Une ballade bien moins inspiré que les précédentes qui ne se veut ni percutante ni sensuelle, qui ne se veut sans aucun but quelconque. Ni même pour l'écoute de cette ballade. Ca se veut sentimentale mais ça tombe surtout dans la niaiserie.

 

08 Work feat. Missy Elliott 20/20

Ciara appelle sa copine Missy pour se faire un duo à nouveau. Tout le monde connait 1,2 Step et le résultat fulgurant que ça a eu. Et bien on a le même résultat à deux détails prêt: le titre est bien plus puissant et aggressif et par ailleurs, le titre n'a pas eu le même succès commercial que son prédecesseur. Ce qui est fort dommage et injuste quand on imagine le succès que ça peut avoir en boîte. Accompagné d'un clip bien travaillé chorégraphiquement ce titre a pour but de nous faire bouger, perdre le contrôle et ça marche. A cela s'ajoute aussi une pointe de provocation et de sensualité ce qui classe le titre comme la perle de l'album. Objectif du titre remporté avec brio: Work!

 

09 Pucker Up 20/20

Malgré ses nombreux featuring, Ciara nous prouve qu'elle est capable de nous faire danser sans avoir recours à un(e) de ses copains(ines). Elle exploite ici toute la sonorité du crunk à son point culminant dans le but ultime de nous faire bouger. Objectif atteint dont les quelque paroles chaudasses viennent accentuer le rythme et l'envie de jouer avec nos corps sur ce titre.

10 G Is For Girl (A-Z) 18/20

En plus de nous pondre un excellent titre qui bouge, elle nous le fait en utilisant tout l'alphabet en donnant une signification particulière à chacune d'elles. Il fallait y penser et c'est très futée de sa part.

 

11 Keep Dancin' On Me 10/20

C'est Ciara To The Stage mais en moins bien. On sait ce qu'elle est capable de faire avec sa voix quand on voit sa capacité a'capella. Mais même sent ça, aucune exploitation tout au long du titre sauf dans de très rares secondes. On s'en lasse vite à la longue. Et surtout on en ressort déçu quand on voit le trio gagant qui précède ce titre...

 

12 Tell Me What Your Name Is 14/20

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprécier ce titre. Au final il s'avère assez réussi tant la voix de Ciara est agréable à écouter ici. Mais toujours avec le même constat pour ce genre de titre: avec un manque d'originalité surtout dans la mélodie alors qu'elle est capable de nous faire une ballade "neuve" comme dans Like A Surgeon

 

13 I Don't Remember 09/20

Après le trio dansant, essayerait-elle le trio de ballade? Ce pari est plus difficile à relever. Et à ce stade de l'album, on sent le relachement qui se sent sur sa faible voix dans ce titre. Après des titres calmes, on a surtout besoin de dynamisme. Mauvaise pioche.

14 Echo 11/20

Un titre qui se veut dynamique à la base... Mais quant on compare aux autres perles dansantes de l'album, ce titre est bien en dessous de ces prédecesseurs. La voix suit mais ce qui ne suit pas c'est la rythmique. Potentiel instrumental du titre mal exploité.

(dans le fond comme dans la forme).

 

ciara_feat_young_jeezy-never_ever_s.jpgciara-timberlake-love-sex-magic-150x150.png51CPuDaUGuL._SL160_.jpgciara-like_a_surgeon_s.jpg

 

FANTASY RIDE : 14/20

 

Ciara nous offre un opus bel et bien différent de ces 2 précedents et ça c'est un point majeur pour un artiste, savoir évoluer. Le point faible de cet album se trouve surtout au niveau des ballades dont on a l'impression qu'elles se ressemblent toutes: on en a écouté une, le très bon Like A Surgeon qui en plus d'inspiration pour la plupart des autres ballades sert de titre mère pour pondre des titres filles. Un autre point négatif: où est passé l'excellent Go Girl -_-

Je vais pas m'étendre sur le sujet tellement le smiley est révélateur de ma déception.

Le point fort de cet album se trouve surtout dans la puissance de ses nombreux titres dansants destinés à nous faire perdre le contrôle. A chacun de ce titre, la sonorité et la mélodie s'avère différente et exploité brillament. Ciara maîtrise le crunk a la perfection et je suis complètement d'accord quand elle dit "le crunk, c'est le heavy metal du hip hop. Un son puissant avec des grosses basses destiné à être joué très fort". Elle nous l'a prouvé à travers Fantasy Ride. Dommage que le succès critique ne soit pas aussi synonyme de succès publique.

Ciara nous a offert un bon retour en force.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

:o Lorsque j'ai téléchargé l'album à sa sortie, il y a un titre que j'ai maladroitement passé : Keep Dancin' On Me ! Je l'ai donc découvert il y a une semaine ! Juste un mot : Waouh !! Ce titre est tellement planant, ils nous emmène quelque part, je ne saurais dire où ! La fin du titre est somptueux. Quand j'ai vu vos critiques j'ai été étonné :blink: Il ne vous plait pas plus que ça. Mais moi, en ayant beaucoup de mal avec le style de ciara, j'ai été surpris. Je suis amoureux de ce titre, je n'arrive pas à m'expliquer !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Qu'est-ce que j'adore cet album. Je l'ai écouté en boucle pendant tout l'été dernier et il m'arrive encore de l'écouter de temps en temps.

J'aime la quasi totalité des titres, le mélange pop/rnb est exactement ce que j'aime et je trouve que ce style lui va très bien.

Pour en revenir aux chansons, la bombe de l'album qui aurait dû être exploité en lead single est sans hésiter Pucker Up, j'ai succombé dès la première écoute, j'adore j'adore j'adore! :throb: D'ailleurs, tous les up-tempos de l'album sont réussis et sont les points forts de cet album: High Price, Turntables, Work, G Is For Girl (A-Z), Echo, Love Sex Magic et I'm On même si ces deux dernières sont un tout petit peu en dessous des autres et que LSM sent vraiment les fonds de tiroirs.

Côté ballades et mid-tempos c'est un peu moins glorieux mais tout de même j'arrive à plus ou moins les apprécier. Petit coup de coeur pour Tell Me What Your Name Is (qui aurait aussi très bien pu être un single), il me fait un peu penser à Promise, ce qui est une bonne chose donc. Ciara To The Stage, Keep Dancin' On Me, Never Ever (que je trouvais insipide au départ) se laissent tranquillement écouter, même Lover's Thing que tout le monde semble détester je la trouve mimi moi. I Don't Remember est un titre calme parfait pour clôturer l'album, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce titre et les paroles qui donnent l'impression qu'elle nous raconte une histoire. La seule piste avec laquelle j'ai du mal est Like A Surgeon, la sauce ne prend pas pour moi.

Pour finir je dirais que cet album est vraiment bien foutu, une vraie surprise. Il est largement au dessus de The Evolution. Un de mes albums préféré de 2009 et c'est vraiment grâce à Fantasy Ride que Ciara m'a conquis et qu'aujourd'hui je m'intéresse à elle.:fetes1:

 

Mes notes:



 

  1. Ciara to the Stage: 13/20
  2. Love Sex Magic: 14/20
  3. High Price: 16/20
  4. Turntables: 16/20
  5. Like a Surgeon: 07/20
  6. Never Ever: 13.5/20
  7. Lover's Thing: 13/20
  8. Work: 19/20
  9. Pucker Up: 20/20
  10. G is for Girl (A-Z): 17/20
  11. Keep Dancin' on Me: 13/20
  12. Telle Me What Your Name Is: 17/20
  13. I Don't Remember: 17/20
  14. Echo: 17.5/20
  15. I'm On: 14.5/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...