Aller au contenu

Stone Roses - The Stone Roses


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

OYE OYE

 

La rumeur d'une reformation des Mancuniens courrait depuis des années. C'est désormais officiel, le groupe emmené par Ian Brown se reforme.

 

Cela faisait des années -2005 pour être précis- que les rumeurs allaient bon train sur une éventuelle reformation des Stone Roses. C'est désormais officiel, annonce le site britannique Uncut, le groupe phare du mouvement Madchester a déclaré ce 18 octobre, à l'occasion d'une conférence de presse très officielle, qu'il se reformerait pour deux immenses concerts à Heaton Park, à Manchester, les 29 et 30 juin 2012 avant "de partir à l'assaut du monde" (take on the world).

Interrogé sur l'éventualité de nouvelles chansons, le groupe répond par l'affirmative: "Nous ne serons pas que dans la nostalgie". Concernant la sortie d'un nouvel album, par contre, le quartet est plus dubitatif: "On aimerait bien mais on avait déjà dit ça dans le temps déjà non?" s'amuse Ian Brown.

Que s'est-il passé alors? Quel a été le déclic qui permit d'enclencher cette reformation inespérée? Un journaliste n'a pas hésité à rappeler que le guitariste John Squire avait lâché dans la presse en 2009: "Je n'ai aucune intention profaner la tombe du groupe séminal the Stone Roses". Visiblement mal à l'aise, l'intéressé a répondu que l'amitié avait tout simplement repris ses droits.

La reformation des Stone Roses, un groupe souvent cité comme référence absolue mais globalement méconnu, a déjà suscité de vives réactions. La première étant celle de l'autre personnalité originaire de Manchester, Liam Gallagher, qui écrivait sur son compte Twitter, sans ambages: "Les Stone Roses se reforment, je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que mon premier enfant est né". Egalement relayé par le NME, Mark Ronson se fendait du commentaire suivant: "La reformation des Stone Roses est plus importante que celle Led Zeppelin. Pour l'unique raison que cela paraissait absolument invraisemblable jusqu'à aujourd'hui".

Les fans, de leur côté, s'empressent de faire part de leur enthousiasme sur le réseau social. Un certain ADEtheClayhead signe: "Désolé pour tous les Tweets mais je suis tellement excité. Comme un enfant à Noël. WOOO HOOO!". D'autres à l'instar de mwilksy se plaignent déjà du tarif de la place de concert: "Pourquoi les Stone Roses font-ils leur come back. 55 pounds le tickets, c'est la meilleure explication".

 

Source : L'express.

 

Pour ceux qui veulent découvrir le groupe :

 

Lien vers le commentaire

La plus grosse comète de l'histoire de la musique anglaise avec Joy Division. Leur reformation n'a rien à voir avec celles des Who, Police, Pink Floyd, Led Zepplin... Eux, ils ont sorti un premier album salué par la critique sans passer non-plus 10 semaines en têtes des charts, remplissant quelques salles et quelques festivals sans plus, juste chantres du Summer Of Love de 1989... Et puis des conflits avec leur label, un "Second Coming" inaperçu et la séparation. La seule chose c'est qu'à la fois Oasis et The Chemical Brothers les ont cités comme référence majeure, et ils sont devenus finalement un groupe culte. En fait ils ont sorti un des 5 plus grands albums anglais de tous les temps, le plus narcissique en tout cas, le plus bandant (commencer par I wanna be adored et finir par I am the resurection !!), le plus céleste. Et 90% des gens ayant pris leur place pour ces concerts ne les ont certainement jamais vu en live. Ouvrez les yeux et passez vous un coton de tige dans les oreilles, l'OVNI revient !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Euh non :P

C'est juste que c'est un peu mon album de l'année pour moi et Montana la chanson de l'année, je l'écoute tout le temps et puis cette montée en puissance :crazylove:

Mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Après je sais que sur CIF ça ferrait un four mais tout de même !

Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas eu le temps finalement. J'espère en trouver cette semaine au taff, parce que pour le reste je ne peux poster que sur téléphone, donc créer un sujet avec 3 vidéos et une image c'est galère. Oui cet album est fou je pense. J'en reveux !

Promis j'enverrai parfois des messages ici. En fait je le faisais moins aussi parce que j'ai eu une longue période où j'écoutais plus grand chose, ou plutôt Beach House, Sigur Ros, Arcade Fire, De Bussy, Chopin, des trucs polonais, j'ai appris la langue... Bref une jeune fille m'a rayé mon disque quoi...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Leur reformation fait toujours plaisir mais c'est vrai qu'à part le premier album, ils n'ont pas fait grand chose, reste que Ian Brown a sorti des assez bon albums solo.

 

Si, ils ont fait Love Spreads qu'est une si ce n'est leur meilleure chanson et pour moi, une des dernières grandes chansons de "Rock&Roll" !!

 

Let me put you in a picture

Let me show you what i mean

.....

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...