Aller au contenu

Kelis - Discographie


Tchoutchou

Messages recommandés

Twisted Brother a tout dit. Kelis est sûrement l'une de mes artistes féminines préférées.

Ses 3 premiers albums sont monstrueux et le fait que Wanderland soit passé totalement inaperçu est plus que regrettable. Ou plutôt, le fait que Kelis n'ait jamais eu la reconnaissance qu'elle mérite m'est toujours apparu comme étant plus que regrettable.

 

Kaleidoscope reste mon disque préféré de sa discographie, et c'est même un des mes albums préférés tous artistes confondus. Elle a vraiment apporté un nouveau souffle au genre avec Caught Out There, Good Stuff, Roller Rink, No Turning Back, etc... Son alchimie avec les Neptunes et le son qu'ils avaient proposé à l'époque était énorme. La preuve, 10 ans après les prods claquent toujours autant. Get Along With You est également un de mes sons préférés de la miss, j'étais complètement envoûté par son ambiance et le clip quand il passait sur MTV à l'époque.

 

Il n'y a foncièrement que Kelis Was Here que j'ai vraiment du mal à écouter d'une traite, je ne retrouve pas cette même inspiration et cohérence de ses débuts. Je crois même lui préférer Fleshtone qui est, je l'avoue, vraiment bien produit. Même si pour moi Kelis c'est et ça restera les Neptunes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

J'ai écouté "Get Along With You" toute la journée. Dieu que ce morceau est merveilleux.

cry.gif

Kelis ou son personnage nous dévoile son intimité...



kga.gif

 

La production est géniale, j'adore le contraste entre la grosse basse, les percussions bien marquées et ces espèces de synthés typiques des Neptunes qui sonnent comme des violons. C'est poétique dans un sens, tout à propos de ce titre et de sa vidéo est magnifiquement poétique et mystique en fait.



Cette chanson est tellement triste, Kelis est désespérément amoureuse d'une personne qui la rejette et ne vit plus que pour celle-ci, rien d'autre n'a plus d'importance. Je me demande si le sens de la chanson ne va pas au delà du simple amour entre un homme et une femme parfois..

 

Quant à la vidéo, c'est la meilleure de Kelis et un des meilleurs clips qu'il m'ait été donné de voir tout court.

.

Je ne sais même pas par où commencer tellement je la trouve incroyablement belle et intelligemment pensée. Tout ce symbolisme occulte, je n'ai toujours pas tout compris mais je suis sur qu'aucun détail n'a été laissé au hasard.



La ville fantôme à l’intérieur d'elle même est magnifique, ça fait très Tim Burton, "L'étrange Noël de Mr Jack".

Je pense que l'espèce de fumée orange qui sort de sa bouche symbolise sa vie qu'elle délaisse peu à peu tellement être avec celui qu'elle aime est plus important que toute chose matérielle et que le "monde" lui même. D’ailleurs ça expliquerait que les fleurs reprennent vie lorsque Kelis s'en approche.

Ça m'énerve tellement de ne pas tout comprendre. :lol: Genre la traversée de la mer, les tourbillons étranges, le parapluie ou encore la sortie du puy signifient forcément quelque chose.

La fin est ambiguë également, je ne sais pas trop comment l'interpréter. Fini-t-elle par mourir de désespoir ou est ce seulement métaphorique?

:hmmm:

 

kgaaaaa.gif



"Dear diary

I remember like it was yesterday

It was October 30

I know longer have any need for these worldly things

I wanna go where he is

I'll follow the fire in the sky

And like that I'll be gone"

 

Bref, cette chanson et sa vidéo restent une sacrée énigme.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je suis toujours tenté pour dire que c'est ma chanson préférée de Kelis mais je n'arrive jamais à faire un choix définitif tellement sa discographie regorge de perles. Il est toute de même un peu au dessus du lot avec Millionaire pour moi.

 

D'ailleurs, je prends toujours un petit plaisir à voir et revoir le clip ce dernier :throb: :

 

[media=]

[/media]

 

J'aime tellement l'ambiance qui s'en dégage. En parfaite adéquation avec la chanson.

 

Sinon, aujourd'hui j'ai beaucoup écouté Home, qui je crois bien, est ma chanson préférée de Flesh Tone.

 

Mais de toute manière, à chaque fois que j'écoute cette femme, je me dis toujours à quel point c'est triste de voir ce que rate le grand public.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ca doit être rare, mais je crois vraiment que mon album préféré de Kelis est Flesh Tone.

J'adore vraiment cette ambiance froide et futuriste qui s'en dégage. Je n'ai du mal qu'avec Emancipate, que je trouve un poil en dessous des autres pistes, sympathique mais un peu répétitive.

 

Je crois que mes préférées sont, à égalité quasi-parfaite, 4th of July, Scream & Brave... 4th of July pour ce côté à la fois mélancolique & passionnel, Scream pour qui j'ai eu un inexplicable coup de foudre dès la première écoute, et Brave que je n'appréciais pas au début mais que j'ai su apprivoiser, surtout grâce à son splendide texte. C'est une piste autobiographique, non ? Vouloir faire une piste "intimiste" en mêlant à une instru electronique bourrine est assez déroutant en faite.

 

Tout est si cohérant, de la piste une à la dernière, en passant par les interludes... Et j'adore aussi la piste bonus, Carefree American. J'adore cette Kelis un peu "engagée", tout ce message que porte l'album, voulant déjà nous interpeller sur notre condition en traitant le sujet comme s'il était vu de l'avenir... omg je stanne trop pour elle là :crybaby:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis toujours tenté pour dire que c'est ma chanson préférée de Kelis mais je n'arrive jamais à faire un choix définitif tellement sa discographie regorge de perles. Il est toute de même un peu au dessus du lot avec Millionaire pour moi.

 

"Millionaire" est géniale. :throb: Son autre collaboration avec Andre 3K "Dracula's Wedding" l'est tout autant, ces deux là ont une réelle alchimie, je les verrai trop ensemble d'ailleurs. :blush:

 

aakelis.png

*Un après midi ordinaire chez Ms. Roger et M. Benjamin*

 

Je pense que ma chanson préférée de Kelis reste "Little Suzie", "Get Along With You" vient juste ensuite.

 

Bon sinon je suis TELLEMENT excité à l'idée d'entendre "Distance", le nouveau single mon Dieu. Qu'est ce que cette vieille folle a bien pu nous préparer...

 

tumblr_m5b0by0Rcz1rpua42.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 ans après...


Je m'attendais à un fail avec ses histoires de recettes de cuisine, étant donné que c'est un peu la grosse fake tendance de diversifier ses activités pour faire de l'argent

parfois sans aucun goût.
En fait la meuf, c'est juste une artiste, et c'est une prolongation sincère de son talent qu'elle maitrise du début à la fin. Au final, elle est aussi douée pour la musique, que la mode, la cuisine, la décoration vintage. OK... 

 

Un titre ambiance vieil Hollywood que j'adore issu de son premier album.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...