Aller au contenu

Monica Arnold - Discographie


Invité Mr Knowles

Messages recommandés

Les chiffres que tu donnes sont assez faux à la base.

Miss Thang: 1.4 millions. Vs 2.1 millions pour Brandy.( avec 4 millions de mise en place...Il s'est surement mieux vendu depuis..)

Never Say Never : 4.6 millions Vs 2.5 millions : The Boy Is Mine. ( estimations..)

After The Storm : 1 million vs 1.3 millions pour Full Moon.

Afrodisiac: 500.000 vs 340.000 pour The Makings Of Me.

Human : 200.000 vs 500.000 pour Still Standing.

 

Brandy : 8.7.

Monica : 5.76.

Si on arrondit avec les ventes plus ou moins " cachées" . Disons 9 pour Brandy et 6 pour Monica ou 8.5 pour Brandy et 6 Pour Mo.

 

Monica et Brandy n'ont pas vraiment le même statut aux U.S.A.

Brandy, c'est la chanteuse r&b/pop crossover. Monica, c'est la Whitney R&b, chanteuse "à voix" un peu plus ghetto.

Partant de ce point de vue là, Monica est toujours un peu défavorisée au niveau des ventes et de l'exposition. Son plus gros succès reste porté par The Boy is mine qui est quand même,une chanson de Brandy, pourtant contrairement à cette dernière, Monica a par la suite eu de gros succès radios comme " So Gone" ou " Everything To Me" qui a quand même tenu 7 semaines au top.. malgré ça elle n'explose pas en mainstream car Monica est clairement assez restreinte ou plutot "cloitrée" au public R&B.

Brandy, c'est autre chose. Fous un numero 1 r'n'b de 7 semaines à Brandy et tu vas voir un effet enorme sur ces ventes..C'était la petite darling de l'amérique, la britney black, elle a beaucoup plus de facilités à engrager et à interesser un maximum de personnes aux U.S.A que Monica.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est crue permise de sortir " Human" et que pendant la promotion de " Human", Oprah avait voulu l'avoir, bla bla.; elle se sentait encore diva , à decliner et autres. Brandy a longtemps fait la liaison entre le public R&b et le public pop et ça reste toujours un peu son travail et son casse tête depuis 2004.

La promotion d'Afrodisiac avait été basée uniquement sur le public noir ( Talk About Our Love, Who Is She To You) Monica avec ce genre de titres aurait cartonner. Mais ce n'est pas ce que le public de Brandy attend d'elle..car il y a justement une certaine attente de la part du public blanc chez Brandy. Un fan de Kesha ou de Britney américain peut être interessé par un projet de Brandy car elle l'a touché à un moment, Monica, beaucoup beaucoup moins. Elle garde juste un noyeau "dur" r&b tandis que celui de l'autre est plus dispersée.

 

Pour la question de la voix, dans le chant à la Whitney, le chant "droit", Brandy n'a rien à envier à Monica au niveau de la performance. Le soucis est que Monica ne se repose très souvent que sur ça, quand l'autre à 456349845 vibes et harmonies studios.

Brandy est une enorme vocaliste, Monica est une très bonne chanteuse.

J'ai cru lire qu'elle était " underrated" et pour moi c'est faux. Monica est reconnue à sa juste valeur car un artiste, c'est aussi sa manière de se vendre et Monica aime se contenter du peu. Quand tu vois la promotion de" Still Standing", tu comprends vite qu'elle ne peut pas exploser par son propre manque d'ambition.

 

Au niveau de la discographie. c'est assez compliqué et c'est effectivement vraiment question de ressenti car je trouve qu'elles ont des opus d'une qualité assez peu departageable.

Human & Still Standing sont à ecarter car Still Standing avec du recul, c'est vraiment trop sans ambition et calculé. On ne retrouve pas du tout la fraicheur que Monica voulu insufler dans son son depuis les années 2000's..

Afrodisiac reste le meilleur de leurs 10 opus suivi de très par The Makings Of Me mais ensuite "bonjour la galère" pour tout classer donc je ne le fais pas en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Contrairement à beaucoup ici je n'ai pas découvert Monica avec The makings of me (il y'était po sur Spotifaille :s) mais avec After the storm (After the church pour les stans et les intimes) et c'est, encore à ce jour, mon album préféré d'elle.

J'ai tout de suite accroché et j'ai eu plusieurs coups de coeur à la suite (Break my heart, I wrote this song, Ain't gonna cry...).

 

after-the-storm.jpg

 

Ses deux premiers albums sont ceux qu'il me reste vraiment à découvrir. Quand au reste, seul Still standing est bof pour moi, même s'il reste écoutable.

 

Sinon, je terminerai en disant (en toute objectivité) que je ne trouve pas du tout sa discographie supérieure à celle de Brandy mais elle est bel et bien aujourd'hui une de mes artistes préférées.

 

PS: Putain c'est mauche l’italique gras et le surlignache, faut que je trouve autre chose. :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas mal l'analyse de Steevy, cela me permet de comprendre entre autres la sur-popularité de Brandy sur le forum, Monica ne touche malheureusement que très peu de monde ici, alors qu'une Brandy est capable de rendre fou de part sa musique des stans de Britney ou autre artiste pop.

Cela doit clairement expliquer ma petite overdose de Brandy en ce moment, son topic est un peu trop commenté ces derniers temps à mon gout, mais rien de bien méchant, je m'adapte déjà.

 

Pour en revenir aux opus de Monica je ne maitrise parfaitement que les deux derniers opus, que j'adore tous les deux bien évidemment, mais je connais suffisament les precedents pour en faire mon propre classement.

 

TOP des albums de Monica :

 

01. After the Storm

00000000000003028184.jpg

 

02. The Makings of Me

the_makings_of_me.jpg

 

03. Still Standing

Monica-album-cover.jpg

 

04. New Life

00000000000024456477.jpg

 

05. All Eyez on Me

alb_1417507_big.jpg

 

06. The Boy Is Mine

00000000000002647720.jpg

 

07. Miss Thang

00000000000002647637.jpg

 

Tous mes coups de coeur de ses opus :

 

- After the Storm

Breaks My Heart

Get It Off

Don't Gotta Go Home Ft. DMX

Knock Knock

So Gone

 

- The Makings of Me

Hell No (feat. Twista)

Sideline Ho

Getaway

 

- Still Standing

Mirror

One In A Lifetime

Stay Or Go

 

- New Life

Cry

Amazing

In 3D

 

- All Eyez on Me

What My Heart Says

Breaks My Heart

 

- The Boy Is Mine

Street Symphony

Take Him Back

 

- Miss Thang

Angel

  • Like 3
Lien vers le commentaire

LOL Ma dernière phrase c'était juste en rapport à ce qu'avait dit Houari (le créateur du topic) et d'autres membres ici, rien de méchant.

 

Tu conclues beaucoup trop vite. Brandy est loin d’être ultra-populaire sur CIF. C'est une longue histoire... et tu es nouveau, c'est pour ça !

 

Enfin bref! :)

Lien vers le commentaire

Cela doit clairement expliquer ma petite overdose de Brandy en ce moment, son topic est un peu trop commenté ces derniers temps à mon gout, mais rien de bien méchant, je m'adapte déjà.

Brandy vient de sortir un album en même temps, donc c'est un peu logique. ^^

 

Mais en tant que fan de Monica, je peux comprendre que le fait qu'elle soit sous-estimée (ou plutôt méconnue, en fait) et quand même souvent rabaissée face à Brandy puisse agacer, d'autant plus que j'ai été fan de cette première bien avant. ^^

 

Maintenant avec du recule, et en maitrisant bien les discographies des deux je peux comprendre pourquoi Brandy a tendance à plaire davantage. Elles ne sont pas vraiment comparables musicalement je trouve, elles ne visent pas le même public, n'ont pas la même méthode de travail et n'ont pas vraiment le même style.

 

Monica, c'est une attitude beaucoup plus ghetto, de la musique urbaine dans le sens classic du terme, elle est vraiment ancrée dedans ce qui n'est pas forcément le cas de l'autre, forcément à partir de là elle ratisse beaucoup moins. J'ai du mal à exprimer ma pensée mais je me comprends.

 

Puis vocalement, Monica c'est assez particulier, elle a clairement pas un timbre capable de toucher la masse, en général avec elle ça passe ou ça casse. Là où Brandy a un ton beaucoup plus réconfortant, doux...

 

Bref, quand on regarde ces vidéos, mon explication prend tout son sens :

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media]

 

#whysoghetto :throb:

 

- Miss Thang

Angel

Où sont "Woman In Me", "Tell Me If You Still Care", "Before You Walk Out of My Life" et "Never Can Say Goodbye" ? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Petit classement de mes préférences chez Monica :

 

1/ The Makings Of me

2/Miss Thang

3/After The Storm

4/Still Standing

5/The Boy Is Mine

6/New Life

 

J'aime beaucoup sa disco, sa voix, elle a des albums pas trop long (sauf Miss Thang et la deluxe de new life), c'est une bonne chose, on évite le remplissage comme sur pas mal de disques rnb.

Au final, je suis très fan du trio Aaliyah, Brandy et Monica, l'époque parfaite quand on a dans la même décennie : Toni Braxton, Mary J.Blige, Whitney Houston, Janet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...