Aller au contenu

Thierry Amiel - Nouvel Album


Invité Hantu

Messages recommandés

Aujourd'hui, Thierry Amiel est venu nous en dire plus sur l'info passée dans Le Parisien, et dont il a appris par hasard.

 

Donc cet album sera un album d'Adaptations de titres de Sarah Mc Lachlan avec 3 ou 4 titres en anglais car ces titres auraient mal sonné en français( plus de groove). Les autres titres ont été exclusivement réecris par lui et Axelle Renoir. Des titres ont été enregistrés en condition de LIVE, avec musiciens, sans fioriture et le voix de Thierry. C'est la première fois qu'il réussit à retrouver l'émotion qu'il a pu avoir avec certains (titres repris par lui) monuments de la chanson française (Brel, Ferré, etc) qu'il avait interprété.

Il a rencontré cette artiste lors d'un concert privé, il y a environ 5 ans et avait été touché par ses chansons. Grace à son manager et sa maison de disques , il a pu faire cet album d'une chanteuse peu connue en France, mais qui a vendu beaucoup d'albums. Il n'aurait pu faire un album de reprises d'un chanteur connu en France.

Pour lui, c'est son meilleur album, car il lui ressemble, il est très zen et content.

 

On a qu'une hate c'est de l'entendre et nul doute que nous aurons l'émotion du 1er "Paradoxes"

Pas de date de parution mais on attend le 1er titre d'ici fin mars début avril. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Invité fanderoch59

Je ne suis pas super fan de Thierry Amiel mais j'apprécie énormément Sarah Mc Lachlan qui est malheureusement inaperçue en France et c'est bien dommage.

 

J'ai deux albums d'elle "Surfacing" et "Closer" le best-of.

 

Elle a son univers et je reconnais qu'adapter son univers en français ne sera pas chose aisée. J'ai encore en mémoire la reprise de "Adia" par Diane Tell qui est donc devenue "Innocence" et franchement je n'ai pas été convaincue.

Lien vers le commentaire

Hello, pour ma part, je suis super fan de Thierry Amiel et je ne connais pas tellement Sarah, peux tu nous en dire plus sur son univers ? (c'est pas facile de se rendre compte au travers de youtube où le son est tjs déformé et puis il y a tellement de vidéos d'elle que c'est pas facile de s'y retrouver), donc je saute sur l'occase de te le demander, ainsi qu'aux autres "fans" de Sarah M. présents). :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Infos de Thierry lui même via son FC

single prévu fin août, album à l'automne. Les adaptations des chansons de Sarah M = nouveaux textes en français (donc a priori, pas une simple traduction enjolivée pour que cela sonne bien en français), et réarrangés musicalement (ouf lol oups). L'album doit être terminé en juillet.

Là il planche sur 2 voir 3 titres totalement inédits avec un compositeur dont il ne cite pas le nom ... et il y aura 2 titres en anglais (et pas 3).

Lien vers le commentaire

aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin des news de notre THY adoré :crazylove: !!!

 

Bon bin j'espère que l'album sera fini à temps cette fois-ci, hein Thierry :mrgreen: ? :mdr: !

 

Je suis trèèèèèèèèèèèèès contente des 2/3 inédits :crazylove: !!!! Yessssss :applause: !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...