Aller au contenu

"Je te dis non" d'Elodie Frégé par Catherine Breil


Invité Yantra

Messages recommandés

Invité Yantra

C'est donc bien Catherine Breillat qui a réalisé le clip du prochain single d'Elodie Frégé "Je te dis non". Le clip a été tourné les 14 et 15 octobre derniers sur Paris.

Avec ce clip et cette collaboration, Elodie semble prendre une orientation totalement opposée à ce qui se fait habituellement à la Star Ac…

 

Quand j'ai appris cette nouvelle, j'ai d'abord trouvé ce choix surprenant pour ne pas dire plus... :shock:

Finalement, j'attend de voir le résultat et je me dis que c'est un choc des cultures qui va avoir lieu. Une gagnante de Star Academy qui travaille avec une des cinéastes les plus sulfureuses de notre époque.

 

Nul doute que cette collaboration va faire jazzer dans les chaumières...

 

Mais finalement, c'est une rencontre qui ne peut qu'enrichir Elodie dans son parcours artistique. C'est un peu la rencontre de l'ombre et de la lumière. Le cinéma intellectuel indépendant fait alliance avec la culture populaire.

Nul doute que Catherine Breillat a été sensible aux paroles de "Je te dis non". Et pour citer une analyse fort judicieuse trouvée sur un autre forum: "C’est vrai sous ses airs de bossa langoureuse, si on lit bien, les paroles sont simples mais explicites. Pas besoin de grand lyrisme, c’est là, bien en place. Là scène se montre d’elle même. Elle parle d’une fille qui met un mec à genoux. Une fille qui prend calmement la décision de changer sa vie. Pour une cinéaste qui aime le rapport homme-femme objet en amour, c’est sûr que ça doit lui plaire… "(Barfly).

 

Bref, j'ai à présent hâte de voir le résultat.... en espérant qu'Elodie bénéficiera enfin de la promo qu'elle mérite en tant que gagnante de la Star Ac 3...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...