Aller au contenu

Parfaire La Culture Club De Bybse


Messages recommandés

Sympa ce topic qui me rappelle bien des souvenirs (mes années boite !). J'ai beaucoup aimé les groupes des années 90 Eurodance tels que Masterboy, 2Unlimited, E-rotic, Snap, Dr Alban, Corona, Culture Beat, DJ Bobo, etc. Tout ce qui marchait bien à l'époque et passait en discothèque.

Lien vers le commentaire

Comme on est toujours pas samedi 7 mars, revenons à 1993 ou UNDERCOVER, des clones de DOUBLE YOU musicalement parlant reprenaient avant MICHAEL MIND le "BAKER STREET" de GERRY RAFFERTY :

 

fDadlJgUr1Y

 

Beaucoup plus bpmisés il y a le projet d'INGO KUNZI alias AYLA, à savoir INTRANCE, en compagnie d'ALEX KILB alias D-SIGN pour "TE QUIERRO" (tube en Espagne, Belgique, Hollande et Allemagne) :

 

TkbXi5xOhp4&feature=related

 

Plus festif la version du "GIVE IT UP" de KC & THE SUNSHINE BAND par CUT'N'MOVE, 11 ans après l'original :

LRQIotSQKnU

 

Et puis les allemands avaient déjà à l'époque leur LOFT, projet de tanzhammer-pop avec "SUMMER SUMMER" :

 

lhhhoz1CKi4

 

 

Enfin un tube de noel 1993 dans les clubs hollandais et belges, l'excellent "NEVER ALONE" par 2 BROTHERS ON THE 4th FLOOR : :thumb_yello:

 

K7xSWv56Sik

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle le Maxi Dance sur M40, la belle époque

 

Exact, j'aimais bien cette radio qui a émis en France de 1992 à 1994 sur les Fréquences d'une radio spécialialisée dance qui s'appelait Maxximum et qui a émis de 1989 à 1992.

M40 diffusait aussi l'American Top 40 en weekend tout comme la radio espagnole Cadena40.

 

Metropolys40 est devenu RTL2 depuis, mais plus du tout de dance dans les émissions. :crybaby:

Lien vers le commentaire

Tiens laurent, petit HS (désolé) mais justement l'autre jour j'étais retombé sur ton site et j'ai remarqué que les TMP Charts spécial dance music avaient disparu. Je me souviens que t'en étais à début 1992 la dernière fois que je les avais vu.

C'est un arrêt définitif ou on a une chance de les revoir un jour?

Lien vers le commentaire
Tiens laurent, petit HS (désolé) mais justement l'autre jour j'étais retombé sur ton site et j'ai remarqué que les TMP Charts spécial dance music avaient disparu. Je me souviens que t'en étais à début 1992 la dernière fois que je les avais vu.

C'est un arrêt définitif ou on a une chance de les revoir un jour?

 

 

En fait c'est vrai au niveau des charts, je réfléchis toujours beaucoup à une présentation générale entre les classements.

J'ai pas eu le temps de compléter ces hits des clubs français, car j'ai mis la priorité sur les carrières d'artistes. Ton intérêt pour ce classement me fait bien plaisir et je pense que dans les tous prochains jours, je vais le remettre en ligne. :D

Lien vers le commentaire

Il est temps d'entamer 1994 dans les souvenirs clubs. On va se mettre en jambes avec MAGIC AFFAIR (ex-MYSTERIOUS ART et ex-M.A.) pour "GIVE ME ALL YOUR LOVE" :

 

8sfwRkYgZsE

 

 

Ex-choriste de SHAMEN, la russe PLAVKA vocalise sur le "FIND ME" des allemands JAM & SPOON :

 

iF7Pj9fW8Iw

 

 

Restons en Allemagne avec un des premiers DJ de trance, COSMIC BABY dans une version 12'' de "LOOPS OF INFINITY" :

 

rX5PWvnwwEY

 

 

Ce tour d'horizon germanique de la dance en 1994 (première partie) s'achève ici avec un titre en espagnol de CULTURE BEAT, grand tube à Ibiza, "ADELANTE" :

 

qVwx_Z1-oUI

Lien vers le commentaire

Voilà, y avait pas mal de remix "trance" à l'époque, 2 Unlimited, Culture Beat, tous les grands groupes eurodance y ont eu droit.

 

 

2 Unlimited - Let The Beat Control your Body (X-Out In Trance Remix)

odrguXiafpk

 

 

Culture Beat - Megamix

3l7YTbahmus

 

Y a un remix trance d'Anything, à se procurer absolument. Je l'ai pas trouvé sur Youtube.

 

 

Quench - Dreams

OPvhUpnocx0

 

 

2 In A Room - El Trago (Bottom Dollar Club Mix)

Vc3v0ADK4Xo

 

 

Black Money - Are You Ready?

kDwfWa6gtQ4

 

 

Pharao - I Show You Secrets

bawog6vNcTg

 

 

Excess - The Night

kqvEUD8TM60

 

 

Drax LTD II - Amphetamine

viyNVraDQkE

 

 

Je pense qu'avec ça y a de quoi faire. ;)

Attention toutefois à ne pas forcer la dose d'Amphetamine! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...