Aller au contenu

Depeche Mode / Sounds Of The Universe


Skin

Messages recommandés

L'album est au premier abord surprenant, truffé de vieux synthés et à contre courant de ce qui se fait actuellement. Ce n'est pas un album noir contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre avec Wrong.Et surtout il n'a rien à voir avec les albums précédents.Il s'agit d'un album très unitaire, les titres de Gahan s'intègrent parfaitement et sonnent un peu plus rock

Certains titres m'ont dérouté puis avec des écoutes multiples j'en viens à le kiffer grave. In chains, Hole to feed, Miles away, et Perfect vont faire un carton. Peace risque de faire controverse mais se déguste pleinement après plusieurs jours

Une seule chanson est un peu loupée d'après moi: Come back, la version studio beaucoup plus dépouillée était bien meilleure!

La performance vocale de Gahan est excellente, l'a du s'entraîner le bonhomme pour monter comme ça dans les aigus :applause:

On retrouve le schéma habituel DM, un instrumental Spacewalker, une chanson à la Gore Jezebel et surtout des titres qui restent dans la tête,en résumé un excellent album un peu moins mélodique que d'habitude avec une production très soignée.

Du grand DM

:crazylove:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le clip est disponible ici.

 

Sympa. Et plutôt sombre, je m'attendais à un truc plus "joyeux".

 

La tournée a repris lundi dernier, après le repos de Dave Gahan suite à son opération. Il avait l'air en pleine forme selon les reviews.

:)

Lien vers le commentaire
"Peace" est vraiment du mauvais DM. Y'a un côté hymne qui me gonfle dans cette chanson. Après "Wrong", c'est un peu la douche froide...

 

Pire que ça ! aucune innovation dans ces titres ...

 

bon wrong n était pas mauvais, mais ca aurait pu etre un titre des années 80 ca aurait été pareil

 

je trouvais que A Pain I m used to était plus original et méritait carrement le détour

 

la on se cantonne a du DM assez moyen

Lien vers le commentaire
"Peace" est vraiment du mauvais DM. Y'a un côté hymne qui me gonfle dans cette chanson. Après "Wrong", c'est un peu la douche froide...

 

Pour ma part, c'est plutôt le contraire. Je préfère largement Peace à Wrong. Cependant, ça reste un cran au dessous de Playing The Angel, définitivement mon album préféré de DM.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je suis bien content que "Peace" marche moins bien que "Wrong". Ils avaient peut-être le sentiment de créer une sorte d'hymne: ça tombe à plat!

 

Heureusement, 3ème extrait lancé: "Fragile Tension", l'un des meilleurs morceaux de l'album! Youpi.

Lien vers le commentaire
Heureusement, 3ème extrait lancé: "Fragile Tension", l'un des meilleurs morceaux de l'album! Youpi.

 

Ah nan, pas celle là. J'la trouve super plate, on dirait une face B de Exciter. Je l'aurais remplacé par Oh Well, injustement mise en bonus track de l'édition collector, qui est une petite bombe.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...