Aller au contenu

What's Your Story ?


Head

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Alors mon top 10 sachant que je n'ai pas une grande culture rock :

 

1. Nirvana - Smell Like Spirit

2. The Cranberries - Zombie

3. Placebo - Without You I'm Nothing

4. The Red Hot Chili Peppers - Road Trippin

5. Shunk Anansie - Hedonism

6. The Vines - Get Free

7. Noir Desir - L'Homme Pressé

8. No Doubt - Ex-girfriend

9. Muse - Muscle Museum

10. Oasis - Wonderfall

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est dur ça.

 

Alors...

 

#10 : Follow The Cops Back Home - Placebo

#9 : Standing In The Way Of Control - The Gossip

#8 : I Wanna Be Your Dog - Iggy Pop

#7 : Bring Me To Life - Evanescence

#6 : Ave Mary A - P!nk

#5 : I'll See It Through/Summer Son - Texas

#4 : Creep - Radiohead

#3 : Mr Brightside - The Killers

#2 : Run - Snow Patrol

#1 : Jungleland - Bruce Springsteen

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
1 - THE VELVET UNDERGROUND - VENUS IN FURS: est ma chanson préférée de tous les temps. je suis d'ailleurs fan de toutes les musiques qui ont été produites dans la Factory. 2 - THE ROLLING STONES - SYMPATHY FOR THE DEVIL. le Mick au top de son art. 3- THE KILLS - URA FEVER c'est assez récent mais l'ambiance sexy-suicide de la chanson, j'en suis fan. 4 - COLDPLAY - CLOCKS m'a déja fait pleuré. 5 - LOU REED - VICIOUS - WALK ON THE WILD SIDE - MAKE UP: j'écoute toujours les 3 chansons l'une après l'autre. Transformer, le meilleur album de lou, le coté Bowie qui ressort 6 - MANCHESTER ORCHESTRA - I CAN FEEL A HOT ONE juste excellente. elle peut te faire pleurer. 7 - PONI HOAX - HYPERCOMMUNICATION entêtant. je vous conseille vivement d'écouter l'album pretty tall girls :)8 - SEX PISTOLS - GOD SAVE THE QUEEN classique, et ANARCHY IN THE UK, cette dernière est bien sauvage, et c'est ce que j'aime. 9 - JOY DIVISION - ATMOSPHERE l'hymne à la mort de Ian Curtis. 10 - THE DOORS - TOUCH ME voir Jim morrison sur une chanson un peu plus "happy" que les autres. Voila :) .

 

3 ans après quelques changements, je mettrais plutot Riders on The storm à la place de Touch Me, et Space Oddity de David Bowie à la place de Coldplay (comment ai je pu aussi bien placer ce titre???)

 

C'est extrêmement dur de faire un top 10, sachant que la musique rock est surement celle qui a les discographies avec le plus plus de titres incroyablement bons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est dur de faire son top 10 des chansons rock quand tu as été bercé dans le rock. Donc, comme tous mes tops (et, à mon avis, tous les tops de tout le monde sur toute la terre de tout l'univers), je suis sûr qu'il aura changé dans 2 semaines. Peut-être même plus rapidement.

L'ordre n'a aucune importance.

 

"Bad" de U2 (la version live de l'EP "Wide Awake In America", je précise). Un monument du rock, trop méconnu du grand public mais très apprécié des fans de U2 ! Un morceau de 8 mn d'une puissance rare. Pour moi, une des plus belles chansons au monde.

 

"Ball & Biscuit" des White Stripes. Encore un morceau de 8 mn. Un blues-rock incroyable, qui est le point culminant de l'excellent "Elephant". Finalement, dans ce disque, un seul morceau est à jeter : "Seven Nation Army". A partir du titre 2, l'album est une pure merveille, qui atteint son apogée à ce titre. On dirait que tout l'album a été composé autour de ce morceau. Bref, un très grand moment de rock'n'roll.

 

"I Am The Walrus" des Beatles. Ce n'est peut-être pas très rock, mais bon... C'est incroyablement bon ! Cette chanson a un je-ne-sais-quoi de magique, d'envoûtant, qui en fait mon morceau préféré des Beatles. Les reprises de Bono et de Oasis n'y sont certainement pas pour rien.

 

"Holiday" de Green Day. La provoc', la rébellion, l'adolescence... Bref, le rock dans toute sa splendeur, ce pour quoi ce genre ne sera jamais démodé. Alors oui, c'est teenage, mais c'est tellement bon !

 

"Break On Through" de The Doors. On sent dans ce morceau toute la rage de Morisson, c'est impressionnant. Peut-être pas la meilleure de The Doors, mais c'est celle qui m'a le plus marquée.

 

"Fuck Forever" de Babyshambles. Ce que j'aime le plus dans ce morceau, c'est qu'il sonne très Clash. Je dirais même plus, il sonne Mick Jones.

 

"London Calling" des Clash. Quand j'entends cette intro, j'ai envie de tout lâcher pour aller me balader à Londres. Ou au moins, danser comme un dingue dans mon salon (ce que je fais, généralement).

 

"Hound Dog" de Elvis Presley. C'est dingue à quel point ce titre n'a pas vieilli. Enfin, pas trop. En tout cas, il est toujours aussi violent. Magnifique !

 

"Ernestine" de Noir Désir. Ce mélange de rock et de musique tzigane est merveilleux. Le violon me fait voyager à l'autre bout de l'Europe à chaque fois. Et cette guitare bon sang ! Pas la plus énervée de Noir Des', mais certainement une des plus violentes, au niveau des sensations qu'elle procure.

 

"Bohemian Rhapsody" de Queen. Qui n'est pas en admiration devant ce morceau ? Presque 6 mn incroyables, où la musique classique et le rock s'entremêle magnifiquement (comme souvent). Vraiment une réussite.

 

J'aurais aussi pu citer "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan, "Losing My Religion" de R.E.M., "Don't Look Back In Anger" d'Oasis, "Instant Karma" de John Lennon ou "Justine" d'Indochine...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas de classement, c'est con, trop bref et ça sert à rien. Donc préférences :

 

 

David Bowie :

"Jean Genie", "Cracked actor" et "Golden Years" : la perfection absolue. Indémodable.

 

Iggy :

"Lust for life" et "Nightclubbing" pour le trip Trainspotting. :mrgreen: "The passenger", évidemment, pompé 50 fois par d'autres.

 

Pink Floyd :

"Sorrow". Indescriptible, et ce son...

 

Rolling Stones :

"Gimme shelter". Pas particulièrement fan de ce groupe même si je le préfère largement aux Beatles qui m'ont toujours ennuyé, trop teenage et proprets. Mais ce morceau, putain !

 

Jean-Louis Murat :

"Baby carny bird", et le son de la gratte... "Zibeling tang" avec son solo de fin.

 

Metallica :

"Enter sandman". Rien que l'intro, ça annonce tout.

 

Joy Division :

tenté de citer tous leurs titres, je vais me limiter à "Shadowplay".

 

Clash :

"Brand new cadillac". Quelle basse !

 

L7 :

"Gas chamber". Niarf !

 

Placebo :

"Allergic".

 

Nirvana :

"Dumb". Déprimant...

 

Mano Negra :

"Pas assez de toi". Ca m'a toujours fait triper ce morceau. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

1. Gimme Shelter (Rolling Stones) : LA chanson parfaite, un condensé de tout ce qu'étaient les Stones en 69 : une intro monumentale de Richards, mick jagger au sommet, bien aidé par la sublime voix de Merry Clayton, et un des meilleurs solo de Mick taylor .. ça respire la rage, ca pue la drogue, ça sent le viet-nam, c'est à peu près l'opposé de toutes les merdes putassières d'aujourd'hui (Rihanna, gaga, kesha, ...) . les Stones au sommet.

2. Supersonic (Oasis) : Intrinsèquement, c'est peut-être pas le meilleur morceau du groupe, mais ça a toujours été mon préféré. De l'intro à la fin, je la trouve parfaite, puissante, .. C'est surtout du à la voix nasillarde du kid (Liam Gallagher) qui reste pour moi l'un des meilleurs chanteurs de Rock, enfin à l'époque.

 

3. le Medley dans Abbey Road (The Beatles) : Prises séparément, chaque chanson n'est pas ma préférèé des Fab Four, mais l'ensemble est juste magique. Et puis c'est aussi pour le solo de batterie de Ringo Starr et pour The Majesty (que, comme beaucoup de gens je pense, j'ai toujours regrétté la durée bien trop courte. "And in the end, the love you take, is equal to the love, you give" .. classique

 

4. When the Levee Breaks (Led Zeppelin) : Tout simplement la meilleure du groupe, la voix de plant est juste orgasmique et j'adore le son de l'harmonica sur le morceau. Jimmy Page, comme toujours au sommet. Il est évident que Stairway to heaven mérite d'être dans tout top 10 de chansons rock, c'est pour ça que ça sert à rien que je la mette.

 

5 Dear Boy (Mccartney) : Parce que, selon moi, Mccartney a proposé des albums de la même classe et trempe que les Beatles dans les années qui ont suivi la séparation. j'hésitais avec Maybe i'm Amazed, mais la production et l'enregistrement INCROYABLE du morceau pour l'époque me font pencher pour ce morceau.

 

6. Hey (Pixies) : j'ai toujours adoré cette chanson : pour le "riff", pour la mélodie, pour le chant bizarre (mais un peu moins que d'habitude) de Franck Black, et pour un des plus beaux solos (même si assez court) du groupe.

 

7. Ball and Biscuit (The White Stripes) : Pas besoin d'expliquer, suffit d'écouter Jack jouer, le digne successeur de Page

 

8. Oh sister (Bob Dylan) : nostalgique, magnifique, une très belle partition de violon et la voix nasillarde de Dylan .. je trouve ce morceau assez bouleversant. Il y en aurait tellement à mettre de Dylan, je devais en choisir une.

 

9. Love Spreads (Stones Roses) : Un groupe trop méconnu (mais tant mieux) et ce morceau est juste énorme, j'arriverais pas à expliquer pourquoi, ya tellement de choses.

 

10. A day in a life ( The Beatles) : peut-être la plus belle chanson jamais enregistrée, la voix de Lennon est magique, un sommet de production, avec la montée en puissance avant Mccartney ..

 

 

Bon c'est vraiment dur de faire un Top 10, les chansons sont pas du tout dans l'ordre en réalité après relecture (sauf le Top 2 :mrgreen: ), j'arriverais pas à classer ces morceaux. En tous cas, les 10 artistes/Groupes qui comptent le plus pour moi sont là,il manque juste Neil Young et Hendrix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

N'ayant pas une connaissance super approfondie du rock (assez nouveau dans cet univers, mais comptant bien y rester) je citerais sans réfléchir et pas forcément dans l'ordre (j'aime pas faire des classements, ça dépend tellement des jours, l'humeur...) :

 

1. Muse : Citizen erased

2. White Lies : Strangers

3. Scorpions : The future never dies

4. Guns 'n Roses : Sweet child o'mine

5. Nickelback : Burn it to the ground (je reconnais la facilité, mais son très efficace)

6. Green Day : Holiday

7. Queen : The Show must go on

8. ACDC ; Thunderstruck

9. U2 : Where the Streets have no name

10. Sigur Ros : Saeglopur...qui m'emène dans une autre galaxie

 

Je pourrais citer des dizaines de titres de Muse qui reste MON groupe (Hooddo, pas connue mais qui prend aux tripes) même si je suis scpetique concernant l'album The Resistance.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Mon Top 10 (le rock n'étant pas mons style de musique préféré)

 

Prince: Purple Rain

Muse: Sunburn

Bruce Springsteen: Born in the USA

Richard Ashcroft: Keys to the world

Stereophonics: Dakota

Higelin: Champagne

INXS: Need you tonight

The Stranglers: Golden Brown

Joe Cocker: You can leave your hat on

Pretenders: I'll stand by you

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Je ne mets pas de Numero car je ne saurais pas choisir quelle chanson dépasse laquelle donc je poste au feeling, déjà que c'est pas Fingers in the nose de choisir lol

 

Antisocial - Trust

Hightway to hell - ACDC

Should i stay or should i go - the clash

Born in the USA - Bruce Springsteen

A kind of magic - Queen

Like a rolling stone - Bob dylan (forcément celle d'apres me vient naturellement lol)

(i can't get know) satisfaction - The rolling stones

The end - The doors

Smoke on the water - Deep purple

The wall - Pink floyd

 

Et evidement en topd 10 j'ai même pas pu poster un petit truc des Beatles :maitre::drapeau-uk:

Donc hop c'est la chanson Bonus on va dire ça comme ça :

 

Strawberry field forever

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...