Jolene Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 "Basket Case" date de 1994. "Behind Blue Eyes" n'est pas une chanson de Blink-182 (je suppose que tu dois parler de la version de Limp Bizkit sortie cette année, l'originale étant des Who). Quand à Superbus, si c'est du rock, je veux bien me faire nonne... Lien vers le commentaire
Lavoix Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 Je viens de lire les listes de tous les artistes proposés, et ça m'étonne de ne pas avoir vu les noms de Bob Dylan et de Michael Jackson qui ont fait quelques tubes dans le style rock. Pas le temps aujourd'hui, mais je reviendrai pour écouter les liens postés. Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Michael Jackson du rock? A part sur Dangerous où les titres ont quelques allures Hard rock comme sur Give In To Me le reste c'en est pas vraiment, Michael Jackson c'etait plus "pop disco". Et un peu quelques titres sur l'album "Bad", le reste nada! ^^ Bob Dylan par contre là je suis d'accord. Sinon classé Superbus en tant que groupe Rock c'est franchement ne pas savoir faire la difference entre la "pop" et le "rock". J'écoute beaucoup de Rock, et Superbus n'a rien à voir avec ça. A la limite, le 1er album on pourrait le qualifier pop-rock pour ses quelques tendances rock. Superbus, c'est comme du Avril Lavigne Français... Si je peux dire. Mon top 10 serait (pas dans l'ordre) : Within Temptation Ice Queen Within Temptation Forgiven Within Temptation Aquarius Within Temptation Say My Name Within Temptation Mother Earth Blink 182 I Miss You Scorpions Still Loving You Noir Desir Aux Sombres Heros De L'amer Evanescence Anywhere Dream Theater Stream of Consciousness 1 Lien vers le commentaire
Rebecca Carlson Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Choisir 10 titres n'est évidemment pas une mince affaire - il y a une semaine, j'ai établi un Top 250 de mes morceaux favoris pour 173 artistes différents, tous aussi grandioses les uns que les autres. La liste postée ci-dessous ne constitue pas tout à fait le Top 10, mais ce sont des morceaux (entre autres) importants qui ont jalonné mes années d'apprentissage musical - vu que je suis membre du conseil de l'Union des Jeunes Désobéissants, vous trouverez non pas dix chansons, mais onze. ^^) 01. Hole - Miss World (1994) Mon morceau préféré. À jamais sans doute. Il s'agit en réalité d'une pépite power pop à tendance grunge. La mélodie, la voix, le texte me transpercent le cœur à chaque seconde; comme la lance de l'Ange transperçait celui de Thérèse d'Avila. De plus, la chanson occupe une place de choix dans mon apprentissage musical: elle est le début et la fin. 02. The Smashing Pumpkins - Muzzle (1995) Mon groupe préféré. Extrait de mon album préféré, Mellon Collie & The Infinite Sadness. "Muzzle" est un morceau de power pop court et immédiat. Souvent quand j'écoute une chanson, je me dis que, si j'avais écrit ou produit la chanson, j'aurais ajouté tel solo, tel intermède musical, tel couplet, etc. Pour cette chanson, je n'ai jamais formulé le moindre souhait. L'écriture est d'une intelligence inouïe: elle est parfaite, et illustre les peurs d'une génération toute entière. C'est lacrymal. "I fear that I'm ordinary, just like everyone" 03. Sonic Youth - Teenage Riot (1988)Le plus beau morceau des années 1980. "Teenage Riot" débute par la plus belle introduction de l'histoire de la musique - il faut écouter la version LP de 6'55.Tout d'abord, il faut signaler que sans Sonic Youth la face de la musique rock (tous genres confondus) n'aurait pas été tout à fait la même. Sans les acolytes Moore, Gordon et Ranaldo, Kurt Cobain et Black Francis balaieraient encore les cours d'école. "Teenage Riot", comme son nom l'indique, est à la base d'une véritable révolution. Avec leur cinquième album, Daydream Nation, Sonic Youth a écrit la bible du rock indé et s'est vu confié le titre de porte-parole d'une génération rock. 04. The Velvet Underground & Nico - All Tomorrow's Parties (1967)Brian Eno a un jour déclaré que les quelques centaines de personnes qui ont acheté le mythique premier album du VU à sa sortie ont tous formé un groupe (en 2003, le magazine Rolling Stones a d'ailleurs élu ce premier essai: the most prophetic rock album ever made.) Sur ce morceau, Nico propose un chant fantomatique; Tucker impose son rythme tribal; Reed définit l'avenir du rock. 05. The Pixies - Dig For Fire (1990) "Dig For Fire" est probablement la chanson la plus accessible du groupe; il s'agit de power pop. Le texte surréaliste et la guitare surf de Black Francis, les choeurs de Kim Deal, l'imparable solo de Santiago propulsent ce court hymne au rang de meilleur chanson de l'année 1990. À noter aussi que la chanson est parfaite pour se réveiller le matin avec le sourire. 06. David Bowie - Station To Station (1976) Comment aborder ce morceau de 10 minutes en quelques lignes? En évitant d'en parler justement; tous qualificatifs souilleraient cette fresque musicale. David Bowie a écrit ce morceau (et cet album) sous l'emprise aigue de la cocaïne et en proie à des troubles psychologiques et de schizophrénie. Aujourd'hui, il ne se souvient plus du tout de cette période et souffre d'une forme de trou noir causé par une consommation abusive de stupéfiants. Écouter "Station To Station" tout en ayant cette anecdote en tête me donne des frissons.À noter que l'on a jamais écrit plus beau solo de guitare que celui qui s'étend de 07'34 à 08'25. 07. Mad Season - River Of Deceit (1995)Le plus beau morceau de l'ère grunge.Mad Season est ce qu'on appelle couramment un supergroupe, il se composait en effet de membres de Screaming Trees, Alice In Chains et Pearl Jam. Layne Staley et Mike McCready n'ont jamais été aussi prodigieux. Les guitares mélodieuses nous plongent dans le Styx; Staley se noie dans son chagrin et son désespoir et on ne peut que se résigner à l'accompagner. 08. T.Rex - Cosmic Dancer (1971) Le plus beau morceau de l'ère glam.Quelqu'un a dit qu'écouter T.Rex de façon abusive pouvait provoquer un brusque changement de notre orientation sexuelle à jamais. S'il ne devait rester qu'une seule rose pour orner la tombe du regretté Marc Bolan, ce serait "Cosmic Dancer" (qu'il interprétait avec son joli accent de la banlieue ouest de Londres.) 09. PJ Harvey - Plants & Rags (1992) PJ Harvey, que l'on a trop vite associé au mouvement Riot Grrl, s'en démarque largement en digne héritière de Janis Joplin, et ce dés son premier opus, Dry. "Plants & Rags" propose une série de passages guitare sèche-violoncelle d'anthologie. 10. Lou Reed - The Bed (1973) Comme nombre d'albums de Reed, Berlin a provoqué un tollé avant qu'on le sacre parmi les plus grands albums de l'Histoire. Cet album, qui raconte la déchéance d'un couple à Berlin, on l'a dit crade, scandaleux, décadent, avilissant.Pourtant, Lou Reed ne tombe jamais dans la facilité morbide: rares sont les morceaux aussi juste dans l'émotion, "The Bed", qui met en scène le suicide de sa Caroline, fait partie de ceux-là. 11. The Replacements - Left Of The Dial (1985) Dans les années 1980, beaucoup de groupes de rock indépendants se sont retrouvés un matin dans un bureau bien équipé à signer un contrat chez une major. R.E.M., Sonic Youth, The dB's, Hüsker Dü, etc. ont eux aussi passé ce cap. Pour tous ces groupes, un tel passage posait la question de l'identité musicale. Non sans nostalgie, Paul Westerberg se rappelle dans ce morceau de rock alternatif pur jus des après-midis où avec son groupe il se plaisait à répéter dans un garage et les premières fois où il a lu son nom dans la rubrique culturelle d'un journal local.Comme les dB's, Hüsker Dü, Game Theory ou encore Guadalcanal Diary, les Replacements ne connaîtront qu'un succès d'estime et se sépareront quelques années plus tard suite à de nombreuses tensions internes. [...] 12. My Bloody Valentine - Soon (1991) 2 Lien vers le commentaire
Christopher01 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Oops j'ai oublié un monument : Radiohead - Paranoid Android Lien vers le commentaire
Invité 4kro Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Je suis tombé sur ce post par hasard, et je le trouve vraiment interessant. Par contre les groupe assez recent semble un peu mis à l'écart Pour ma part: 1. Aerials -SYSTEM OF A DOWN 2. Toxicity -SYSTEM OF A DOWN 3.Folow the reaper -CHILDREN OF BODOM 4.Smell like teen spirit -Nirvana 5.Unknow soldier -The Casualties 6.Wishmaster -Nighwish 7.Ace of space -Motorhead (ou peut être "We are the road crew" aaaaah impossible de choisir ) 8.Y'a can't go home -Leftover Crack 9.96 bitter begins - CKY 10. Emphasis -After forever Lien vers le commentaire
Misstik Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Humm, pas évident... Sans faire de classement, voilà mon top 10, en vrac : Scorpions - Still Loving you U2 - With or without you Smell like Teen Spirit - Nirvana Highway to hell - AC/DC Toxicity - System of a down Erotomania - Dream Theatre Comme elle vient - Noir Désir L'homme pressé - Noir Désir L'aventurier - Indochine Hold the line - Toto Mais j'aurais envie d'en mettre d'autres... Lien vers le commentaire
taxi driver Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 pour moi et sans moderation 1 noir desire les ecorchés.................... 2 springsteen born to run ....................... 3 the doors the end ............................... 4 pink floyd dogs...................................... 5 yeah yeah yeah date with the night............. 6 led zep immigrant song...................... 7 eiffel tu vois loin ........................... 8 the eagles hotel california ( je crois que c est la chanson parfaite par exelence)....................... 9 marylin manson beautiful people................. 10 nirvana lithium ................... et je rajoutte marianne faithfull........crazy love ice queen aux sombres heros de l amer n est pas un morceau rock, d ailleurs noir dés le joue tres peu en concert et plus du tout un moment " trop commerciale" selon eux et Dylan c est plus folk que rock Lien vers le commentaire
mlle leslie Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 je vous dis a la base j'ecoute du rnb et hip hop. niveau rock ya des groupe que j'apprecie, y'a beaucoup d'artiste rock que j'aime, je ne saurais pas vous dire leur nom. surtout des année 60 ou 70 periode guerre vietnam qu'on entend souvent dans les film. a part ca Nirvana - Smells Like Teen Spirit ma preféré de l'album. ce son m'a marqué. placebo l'album ou il y a la chanson better end en france daran "dormir dehors" sa voix est magnifique. louise attaque. noire desir indochine. aujourd'hui ca serait les gossip, the king of leon Lien vers le commentaire
Caty35 Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Led Zep : Stairway to heaven et Babe I gonna leave you The doors : This is the end et Riding on the storm Velvet : Sunday morning et Heroin Lou reed : Perfect day, Sad song, Berlin, The bed et Walking on the wild side David Bowie : Five years et Heroes Steppenwolf : The pusher Janis Joplin : Summertime The stooges : I wanna be your dog Iggy Pop : Night Clubbing Robert Wyatt : Sea song et alifib Rolling Stone : Sympathy for the devil et Angie Mecano : Untilted Placebo : Protège moi et My sweet prince The white strips : Seven nation army Jimi Hendrix : Voodoo Child, et 1983, The moon turn tides si c'est du rock Muse : Uninentended The pretenders : I go to sleep Noir Désir : le vent nous portera Pink Floyd : en gros tout le concert à Pompei + une bonne partie de More OST + le cd Wish you were here Castanets : A Song is Not the Song of the World et plein de titres du groupe Archive et de Venus (les belges) j'ai dépassé le quota s'il faut en garder que 10 The doors : The end Steppenwolf : The pusher Janis Joplin : Summertime Pink Floyd : Set the control for the heart to the sun The white stripes : Seven nation army Lou reed : Perfect day malgré l'orchestration un peu pompier Led zep : Babe I gonna leave you Mecano : Untilted The rolling stones : Angie Robert Wyatt : Alifib 1 Lien vers le commentaire
Mister Wizard Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 c'est dur 10 chansons.. je vais essayer : Sonic Youth : 100% Janis Joplin : Piece of my Heart Pink Floyd : Summer '68 Tool : Schism (c'est du metal, mais tant pis) Alain Bashung : La nuit je mens Placebo : Without You I'm Nothing Radiohead : Paranoid Android The Gathering : Travel Depeche Mode : World in My Eyes Gossip : Standing In The Way Of Control ..et que 2 morceaux des années 2000, ça fout un peu les chetons. Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Mais metal c'est exactement CA - DU ROCK!!! Ceci dit, pas mal ta liste (c'est la fan de Sonic Youth, Janis, Pink Floyd, Tool, Radiohaed et Gossip que te parle hehe) Lien vers le commentaire
Invité wykaaa Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Juste deux commentaires avant de donner mes titres. Quand je vois Superbus classé dans le rock, je suis mort de rire (et de tristesse aussi pour le rock...). Quand je vois des messages qui ne listent aucun titres de plus de 15 ans, je me dis qu'il y a encore du chemin à parcourir pour une vraie culture rock en France. Alors allons-y (8 vrais de vrais rocks) : Roll over Beethoven - Chuck Berry (en fait TOUT Chuck Berry car chacun de ses morceaux est devenu un standard) Shakin' all over - Johnny Kidd Peggy Sue - Buddy Holly Something else - Eddy Cochran Good golly miss Molly - Little Richard Brand new cadillac - Vince Taylor Race with the devil - Gene Vincent Heartbreak hotel - Elvis Presley Et pour 2$ de plus, car ces 2 groupes ont contribué au rock : Helter skelter - Beatles Paint it black - Rolling Stones Et un onzième incontournable : Whole lotta love - Led Zeppelin Lien vers le commentaire
Le Blond Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 1) Baba O'Riley - The Who 2) Seven Nation Army - The White Stripes 3) Another One Bites The Dust - Queen 4) London Calling - The Clash 5) Smells Like Teen Spirit - Nirvana 6) Paint It Black - Rolling Stones 7)Can't Stop - Red Hot Chili Peppers 8 )Post Blue - Placebo 9) ToyBoy - Stuck In The Sound 10) Pain - Jimmy Eat World J'aurais pu rajouter Jet ( Are You Gonna Be My Girl ), Green Day ( Basket Case ) , Stevie Nicks ( Stand Back ), Art Brut ( Good Weekend ), Rock 'n' Roll Soldiers ( Funny Little Feeling ) ,U2 ( Sunday Bloody Sunday ), Radiohead, Depeche Mode... Lien vers le commentaire
Invité POKERFACE3 Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Alors mes petits personne n'aime U2 içi ? je vais y remédier en vous citant mes 10 titres rock les plus marquants pour moi ! et on commence par par le numéro 10 : tokio hotel non je plaisante !! en 10 on retrouve The police et every breath you take en 9 les anglais de muse avec leur tube Time is running out en 8 les irlandais de the cranberries avec avec Ode to my family vient en number 7 les rolling stones avec start me up ! en 6 les beatles avec let it be en 5 depeche mode et precious en 4 U2 avec magnificent en 3 ROLLING STONES avec SATISFACTION en 2 U2 avec SUNDAY BLOODY SUNDAY et en 1 on retrouve on retrouve le groupe de légende U2 avec un titre légendaire WITH or WITHOUT you !!! maintenant chacun ses goûts !!! une trés belle année a vous fans de pop et de rock !!! Lien vers le commentaire
Messages recommandés