Aller au contenu

Sorties de la semaine (23 août)


Messages recommandés

PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

 

Maroon 5: "Songs About Jane" (Jive/BMG). Le premier album du groupe californien sort pour la première fois en France. Ce qui ne l'a pas empêché de connaître un joli succès sur la plupart des radios musicales avec son single "This Love". Jusqu'à maintenant, les fans devaient se ruer sur l'import disponible dans certaines enseignes depuis près de deux ans. La formation pop- rock funky est en effet l'une des plus plébiscitées des radios américaines grâce à la chanson "Harder To Breathe". Mais c'est "This Love", dont le clip est régulièrement programmé sur les télés américaines, qui lui a permis de se faire connaître des téléspectateurs européens. L'opus de douze titres, dont un enregistré en concert ("Not Coming Home"), mêle rythmes funky, mélodies soul sur un fond résolument rock, le tout porté par la voix âpre de leur leader. Adam Levine (chanteur et guitariste), Jesse Carmichael (guitariste), Mickey Madden (bassiste), Ryan Duscik (batteur), tous originaires de Los Angeles, se connaissent depuis le lycée. Alors qu'ils n'avaient que 15 ans, ils avaient créé le groupe Kara's Flowers qui n'a pas connu le succès. Les quatre compères avaient alors décidé de reprendre leurs études avant de tenter une seconde fois leur chance avec un répertoire moins pop-rock, mais beaucoup plus inspiré par des artistes tels Stevie Wonder. Ce mélange de R&B et de groove à leur rock, ainsi que l'arrivée du guitariste James Valentine a littéralement changé le cours de leur carrière qui devrait encore progresser dans l'Hexagone. "Harder To Breathe", déjà salué outre-Atlantique, pourrait bien être leur second single en France.

 

Sont attendus la semaine prochaine:

 

- Jill Scott: "Beautifully Human: Words And Sounds, Vol 2" le 30 août chez chez Hidden Beach Records/Epic

 

- Jean-Louis Murat "A bird on a poire" le 30 août chez Labels

 

- Paris Combo: "Motifs" le 31 août chez Polydor

 

- Saez: "Debbie" le 31 août chez Barclay

 

- Jorane: "The You and The Now" chez Decca/Universal le 31 août

 

- Thomas Fersen: "La Cigale des grands jours", un DVD+CD live le 31 août chez Tôt ou Tard/Warner

 

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

 

- Björk: "Medulla" le 7 septembre chez Barclay/Universal

 

- Jean-François Coen: "Vive l'amour" le 7 septembre chez Naïve

 

- Brigitte Fontaine: "Rue Saint-Louis en l'Ile" le 7 septembre chez Virgin

 

- David Hallyday: "Satellite" le 14 septembre chez Mercury

 

- Femi Kuti: "Africa Shrine" le 14 septembre chez MK2 Music et UWE

 

- Mark Knopfler: "Shangri La" le 28 septembre chez Mercury

 

Le nouvel album de Thirty Odd Foot of Grunt sortira courant septembre chez Ryko. Le groupe a été formé en 1992 par Billy Dean Cochran et Russell Crowe. L'acteur de "Gladiator", "LA Confidential", "Révélations" ou encore "Un homme d'exception" en est le chanteur. "Other Ways of Speaking" contient 14 morceaux, dont un duo, "Never Be Alone Again" avec Chrissie Hynde, chanteuse des Pretenders.

 

Le second album de Tragédie, révélé en 2003 (700.000 albums vendus), sortira le 16 novembre chez UP Music. La maison de disques connaît de gros succès, notamment avec le tube de l'été "Obsesion" du groupe Aventura composé de quatre jeunes Dominicains du Bronx, mais aussi avec l'autre tube de l'été, "Femme Like U" du rappeur K'Maro. AP

Lien vers le commentaire
Invité jo...han
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  Tragédie NOUVEL ALBUM ? NOOOOOOOON !!! [j'espère qu'il vont se planter ! :evil:  :twisted: ]  

 

Bonne chance aux Maroon 5 en France !

 

NNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN NON NON NON NON NOOOOON !!!!!

Pas eux !! Je les hais ! Ils font pitié c'est grave...dans leur clip dans leur chansons PARTOUT !

J'espere que les radios vont les lacher pour qu'ils floppent ! :?

Lien vers le commentaire

Pour Maroon 5 je pronostique un énorme suucès en France tant pour le single que l'album (à mon goût c'est l'unique sortie de valable de cette semaine). :cheesy:

En revanche je pensait Tragédie aux oubliettes, hélas, ils sortent un second album !!!!! CATASTROPHE. :evil::evil:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...