Aller au contenu

Guns N' Roses - Chinese Democracy


Invité iron34

Messages recommandés

Pour les Eagles j'ai envie de dire quand meme que la réussite de leur retour est assez relative. C'est quand meme trés loin de leurs standing d'avant.

Ils n'avaient pas sorti d'albums depuis 20 ou 30 ans donc évidemment les chiffres de ventes sont différents mais ils ont quand même vendu plus de 3M d'albums aux Etats-Unis et 5,5M dans le Monde. Dans le contexte, ça reste quand même un très bon bilan. ;)

Lien vers le commentaire
Ils n'avaient pas sorti d'albums depuis 20 ou 30 ans donc évidemment les chiffres de ventes sont différents mais ils ont quand même vendu plus de 3M d'albums aux Etats-Unis et 5,5M dans le Monde. Dans le contexte, ça reste quand même un très bon bilan. ;)

 

 

 

Je connais leur chiffre et le contexte mais je trouve pas que ca soit non plusun come back triomphant. Ce sont des chiffres honnetes mes sans plus.

Le best of de guns sortie sans l'accord du groupe en 2005 s'est vendu a 8 millions par exemple, un cran au dessus du retour des Eagles.

 

 

Bon en tout cas moi il me tard de l'album solo de Slash (l'ancien guitariste) prévut pour 2009 avec que des guests. Vu que je suis surtout fan de lui hein :mrgreen:

Pour le moment les rumeurs des participants:

quasi sur Fergie (black eyed peas), Ozzy Ozzbourne, Cypress Hill, Sebastien back (Skid Row)

au stade des rumeurs: Robbie Williams, Jack White (The White Stripes), Lenny Kravitz

Lien vers le commentaire

Petit bilan des premiers chiffres en semaine 1:

 

Allemagne : 100.000

Brésil : 50.000

Canada : 70.000

France : 11.000

Finlande : 30.000

Etats-Unis : 261.000

Japon : 50.000

Nouvelle Zélande : 15.000

Royaume Uni : 150.000

Australie : 20.000

Total : 757.000

 

 

 

 

Place dans les charts:

 

 

Suisse 1#

Brésil 1#

Finlande 1#

New Zealand 1# (2ieme semaine)

UK 2#

Norvége 2# (2iéme semaine)

Autriche 3#

ireland 3#

US 3#

Italie 4#

Suéde 4#

Belgique 4#

Allemagne 4#

Danemark 7#

Espagne 12#

Lien vers le commentaire

750 000 c'est convenable sans plus quoi ... je m'attendais à mieu quand même lol ils sont loin derière metallica ou acdc. Enfin bon ils surpasse encore beaucoup de groupes de l'époque (scorpions, aerosmith, ...)

Lien vers le commentaire
750 000 c'est convenable sans plus quoi ... je m'attendais à mieu quand même lol ils sont loin derière metallica ou acdc. Enfin bon ils surpasse encore beaucoup de groupes de l'époque (scorpions, aerosmith, ...)

 

 

Ca doit etre un petit peu plus vu qu'on a pas compté les chiffres de la Suisse ou il est 1er de la Norvege de l'Autriche et de l'Irlande ou il est dans les 3 premiers.

Et aprés on connais pas les chiffre et classement dans des pays comme le Mexique ou les pays de l'Est.

Mais ca je sais pas si on les aura un jour en meme temps :mrgreen:

Mexique Argentinne ça doit se trouver, Grece, Pologne and co aussi enfin je sais pas.

 

Ca fera peut etre plus 850 que 750 :mellow:

Lien vers le commentaire
Je connais leur chiffre et le contexte mais je trouve pas que ca soit non plusun come back triomphant. Ce sont des chiffres honnetes mes sans plus.

Le best of de guns sortie sans l'accord du groupe en 2005 s'est vendu a 8 millions par exemple, un cran au dessus du retour des Eagles.

Ah non il y a quand même une nuance immense à apporter à ce que tu dis: Les ventes du best of des Guns aussi bien que celles des anciens albums des Eagles (d'ailleurs au passage, leurs premiers albums studios ont fait moins que le dernier) se sont faite sur le long terme. Le best of des Guns se vend à 1m par an, sur l'unique année de sa sortie, il n'a pas du tout fait mieux que l'album des Eagles, alors que déjà ce best of était un gros succès.

Sur les 6 albums studios des Eagles, il n'y a que Hotel California qui s'est mieux vendus sur un an. Les autres ont atteint les chiffres qu'ils ont atteint à la force des années.

 

Pour les chiffres que tu donnes sur CD :

 

Allemagne : 100.000 -- Mises en place, beaucoup moins en ventes réelles

Brésil : 50.000 -- 25K mis en place seulement! Les ventes, 10K au mieux.

Canada : 70.000 -- OK

France : 11.000 -- OK

Finlande : 30.000 -- Mises en place, beaucoup moins en ventes réelles

Etats-Unis : 261.000 -- OK

Japon : 50.000 -- 57,683

Nouvelle Zélande : 15.000 -- Mises en place, beaucoup moins en ventes réelles

Royaume Uni : 150.000 -- 119,331

Australie : 20.000 -- 20,790

 

Total : 757.000 -- +/- 600.000

Lien vers le commentaire
Ah non il y a quand même une nuance immense à apporter à ce que tu dis: Les ventes du best of des Guns aussi bien que celles des anciens albums des Eagles (d'ailleurs au passage, leurs premiers albums studios ont fait moins que le dernier) se sont faite sur le long terme. Le best of des Guns se vend à 1m par an, sur l'unique année de sa sortie, il n'a pas du tout fait mieux que l'album des Eagles, alors que déjà ce best of était un gros succès.

 

Ah ouais pour le Greatest Hits je pensais qu'il c'était vendu a 5 milions l'année de sa sortie!

Enfin perso je trouve tjrs pas les chiffres du retour des Eagles fracassant <_<

 

Pour les beaucoup moins en vente réelles ce sont les vendeurs qui t'appel pour te dire "salut MJ! Beaucoup moins en vente réélles!!""ok noté!" :mrgreen:

 

Non je me doute un peu , en fait c'est les approvisionement des magazin et pas ce qui se vend donc ils vont en avoir en stock et normalement la semaine prochaine ces chiffres vont s'éfondrer c'est ça??

Parce qui si par exemple en allemagne ils en vendent que la moitié en ventes réelles, la semaine d'aprés ils n'en remetrons pas en magazin car ils en auront encore 50000 sur les bras et donc les chiffres vont chuter de maniére vertigineuse ??

Lien vers le commentaire
Ah ouais pour le Greatest Hits je pensais qu'il c'était vendu a 5 milions l'année de sa sortie!

Enfin perso je trouve tjrs pas les chiffres du retour des Eagles fracassant <_<

 

Pour les beaucoup moins en vente réelles ce sont les vendeurs qui t'appel pour te dire "salut MJ! Beaucoup moins en vente réélles!!""ok noté!" :mrgreen:

 

Non je me doute un peu , en fait c'est les approvisionement des magazin et pas ce qui se vend donc ils vont en avoir en stock et normalement la semaine prochaine ces chiffres vont s'éfondrer c'est ça??

Parce qui si par exemple en allemagne ils en vendent que la moitié en ventes réelles, la semaine d'aprés ils n'en remetrons pas en magazin car ils en auront encore 50000 sur les bras et donc les chiffres vont chuter de maniére vertigineuse ??

En général, quand l'étude de marché a été bien faite, on vend le tiers de ce qui a été mis en place en première semaine. En ce moment un peu moins, car en période de fêtes les mises en places sont assez importantes pour faire face à la demande à venir.

Mais on a déjà vu plus d'un cas où l'album n'a jamais réussi à atteindre ses mises en place initiales, c'est dire à quel point ça peut être trompeur!

 

Pour ce qui est des Eagles, fracassant ou non je crois que d'ici 1 an Axl aurait bien aimé les avoirs ces chiffres^^

Lien vers le commentaire
En général, quand l'étude de marché a été bien faite, on vend le tiers de ce qui a été mis en place en première semaine. En ce moment un peu moins, car en période de fêtes les mises en places sont assez importantes pour faire face à la demande à venir.

Mais on a déjà vu plus d'un cas où l'album n'a jamais réussi à atteindre ses mises en place initiales, c'est dire à quel point ça peut être trompeur!

 

Ok merci c'est intéressant!

 

 

Pour ce qui est des Eagles, fracassant ou non je crois que d'ici 1 an Axl aurait bien aimé les avoirs ces chiffres^^

 

 

En meme temps s'il est pas content de ses chiffres il a qu'a se bouger un minimum ses fesses et donner signe de vie!

Il se croit encore un peu trop a la grande époque je pense...meme Britney elle vient a la star ac maintenant :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ah oui au fait! pour l'Allemagne par exemple on a un jour les chiffres réélles ou en fait c'est leur systéme qui prend toujours en compte les mise en place pour réalisé leurs charts ??

Ou alors en fait au fil des semaines de sortie ca se corrige vu que l'offre de Cd et la demande finissent par se réguler.

En fait c'est surtout en premiere semaine que les chiffres sont trompeur? parce qu'il se base sur l'etude de marché. Ensuite il se base sur ce qu'ils ont réellement vendu en premiere semaine et donc les prochaines mise en place sont plus proche de la réalité non?

Lien vers le commentaire
Ah oui au fait! pour l'Allemagne par exemple on a un jour les chiffres réélles ou en fait c'est leur systéme qui prend toujours en compte les mise en place pour réalisé leurs charts ??

Ou alors en fait au fil des semaines de sortie ca se corrige vu que l'offre de Cd et la demande finissent par se réguler.

En fait c'est surtout en premiere semaine que les chiffres sont trompeur? parce qu'il se base sur l'etude de marché. Ensuite il se base sur ce qu'ils ont réellement vendu en premiere semaine et donc les prochaines mise en place sont plus proche de la réalité non?

Ca marche de la même façon dans tous les pays, c'est juste que pour l'Allemagne, leurs chiffres de ventes ne filtrent presque jamais, on doit donc se contenter des certifications qui elles se basent sur les mises en place. Donc on a aucune donnée, là l'album est Gold, pour 100k, il faut attendre qu'il soit Platinum (200k) pour savoir si il a vendu ses copies initiales, il peut être certifié Platinum demain comme jamais...

Après, pour avoir une idée plus précise des ventes, on ne peut qu'estimer. C'est plus ou moins simple selon la position et l'artiste. Là avec les Guns, c'est pas du tout évident vu qu'ils peuvent avoir fait 10k comme 100k, la position de #2 voudrait en temps normal dire qu'ils n'ont pas du dépasser les 20-30k, mais pas cette semaine vu qui est le #1.

Lien vers le commentaire

[un peu HS mais bon, vous m'excuserez :D]J'ai l'impression que la génération de ce qu'on pourrait appeller "Légendes" sont en train de revenir en force, voyant la qualité de la génération prenant la relève :D

Lien vers le commentaire
Ils vont ramer bien comme il faut pour atteindre ne serait-ce que les 2 millions, l'album dégringole déjà partout. :hmmm:

 

D'après certaines rumeurs, Axl Rose serait actuellement ingérable et injoignable depuis 2 mois... quelque chose a du se passer en coulisse bien avant la sortie de l'album. Quelque chose qui ne lui a pas plu. Il se murmure que Geffen/Universal et le Management auraient forcé la main à Axl pour sortir l'album après tant d'années. Depuis... plus de nouvelles de Mr Rose!

 

Peu importe les chiffres, Axl est un vieux routard maintenant et n'a plus rien à prouver. Le fait est qu'il est litéralement parti en désertion depuis un moment ce qui est très mauvais signe pour sa santé... mentale. Axl est très instable psychologiquement. Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...