Aller au contenu

Britney Spears : Circus


JuL!En

Messages recommandés

Je n'ai pas encore fait de critique car c'était trop frais et que j'aimais facilement toutes les chansons. J'ai la flemme d'en faire une détaillé, mais je remarque de plus en plus que je pourrais facilement n'écoutait qu'un EP des bonus réunis (sauf les deux Rock...).

 

Amnesia, Quicksand, Trouble, Phonography auraient du être sur l'album à mon sens. Elles auraient facilement remplacer les moins bonnes Lace & Leather (entrainant certes mais assez faiblarde à mon goût), Blur (je ne crache pas dessus, mais on à déjà Early Mornin') ou Radar (oui bonjour c'est Britney j'ai un contrat à tenir alors je vous arnaque d'une piste). Je suis satisfait d'avoir Phonography sur l'édition deluxe Française, ça me réconforte.

 

Pour l'album en lui même, si je ne devais retenir qu'une piste ce serait facilement Shattered Glass, ça ne ressemble à aucune autre chanson de Britney (là ou Kill The Lights rappelle Blackout), c'est très addictif, le bridge et chorus sont le coeur de la chanson, qui ne démarre que quand elle demande "Was It Really Worth It ?". Après oui la chanson est courte, mais je préfère ça, elle n'a pas le temps de nous gâcher le refrain en le répétant 4 fois sur la fin.

 

Après on a les six premières chansons qui forment vraiment un bon ensemble. Le meilleur y est réuni, c'est détonnant de bout en bout, que ce soit Womanizer ou Circus (qui me lasse un peu plus que le reste alors que c'est une chanson clé de l'album, dommage pour moi) ou encore If U Seek Amy (là c'est l'effet inverse, je la zappais facilement mais j'aime bien sa petite voix nasillarde et les Ah Ah Eh Ah Ah Oh restent forcément et facilement en tête).

 

Les deux ballades me vont à merveille, Out From Under est très puissante et radio friendly donc elle devrait bien marcher, elle a un peu jouer la carte de la facilité mais ça la résume bien donc que ce soit une reprise ou pas on s'en balance au final. My Baby passe de mieux en mieux, je la trouvais d'un cul-cul à vomir mais elle m'attendrit à chaque fois un peu plus.

 

Il reste donc Mannequin et Unusual You. Et là c'est le jour et la nuit. La première a été mise sur un piedestal qu'elle ne mérite pas, c'est pour moi trop bordélique, oui c'est nouveau pour Britney et c'est super mais j'accroche pas. C'est loin d'être mauvais mais je trouve que cette chanson aurait plus eu sa place l'année dernière que sur Circus. La seconde est juste parfaite, Britney doit nous pondre le titre planant à chaque album, de plus les paroles sont très aboutis, elle ne chante plus je t'aime pourquoi toi tu m'aimes pas (oui j'exagère en remontant a ses débuts mais c'est quand même très flagrant dans cette chanson) et ça lui va comme un gant.

 

Les +

 

Shattered Glass

Womanizer

Phonography

Amnesia

 

Les -

 

Lace And Leather

Mannequin

Blur

Rock Me In

 

EDIT: Nan en fait, je dis n'importe quoi, j'apprécie Mannequin mais elle ne mérite pas le foin qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
EDIT: Nan en fait, je dis n'importe quoi, j'apprécie Mannequin mais elle ne mérite pas le foin qu'il y a autour.

 

 

Quel foin? La plupart des gens n'aiment pas cette chanson ici! Moi, c'est ma chanson préférée *___*

 

 

"10. Mannequin: c'est à se demander si cet enchaînement de chansons plus que moyennes va se terminer. A cause de son titre, je m'attendais à un titre intéressant mais malheureusement, ce n'est absolument pas le cas: "Mannequin" n'est plus, ni moins, qu'une simple piste de remplissage. Dommage!"

 

"Mannequin" et "Mmm Papi" sont très moyennes."

Lien vers le commentaire
Et Amnesia alors ? ^^

 

Au début, je n'écoutais que "If You Seek Amy" et "Amnesia". Désormais, je n'en écoute plus aucune. Pis encore, "If You Seek Amy" commence à m'agacer lol.

En fait, j'écoute majoritairement la version live de "Womanizer" et le mash-up "Gimme a Circus" (qui déchire, vraiment).

Lien vers le commentaire

"Phonography", "Amnesia", "Rock Boy" et surtout "Quicksand" auraient dû être sur l'album. Ces 3 chansons sont de véritables hits et auraient même mérité leur sorti en single. La tracklist pue des pieds. Je virerais "Out From Under", "If You Seek Amy", "My Baby" et "Mmm Papi", même si j'apprécie cette dernière. Par contre, pour les ballades, j'accroche clairement pas. De toute façon, à part pour "Everytime" et "Born To Make You Happy", j'ai jamais accroché aux ballades Spearsiennes. Je commence enfin à vraiment aimer "Womanizer", même si je lui en voudrai toujours d'avoir volé la vedette au VRAI single comeback: "Gimme More"...une chanson bien plus puissante. Je ne trouve pas que Britney soit très convaincante quand elle chante "Circus", même si la chanson en elle même est très bonne. Contrairement à la plupart des gens, j'apprécie "Rock Me In" qui me fait bizarrement penser à "Brave New Girl". Je trouve le refrain très planant et j'adore quand Britney part dans les aigus comme ça. "Radar" n'a rien à foutre là. "Unusual You" est un tube incontesté, qui je le sens ne sera jamais exploité. "Blur" est plate comme tout, mais ceci dit je l'apprécie quand même.

 

Depuis quelques mois, l'image de Britney est bien plus lisse et ça m'ennuie. Je ne la trouve pas naturelle. Bref, j'étais plus convaincu pendant la période "Blackout". Je préfère même "In the Zone" à "Circus".

 

Si j'aurais pu moi même choisir la tracklist, ça aurait donné ça. En rouge les singles:

1. Quicksand

2. Circus

3. Amnesia

4. Womanizer

5. Shattered Glass

6. Kill The Lights

7. Unusual You

8. Blur

9. Phonography

10. Mannequin

11. Lace And Leather

12. If U Seek Amy

BONUS

13. Rock Me In

14. Rock Boy

15. Trouble

Lien vers le commentaire

Voici ce que je pense de cet album:

 

01- Womanizer: 18/20

Le premier single de l'album est une vraie bombe que je ne me lasse jamais d'écouter. Pour moi, "Womanizer" est la meilleure chanson de l'album.

 

02- Circus: 16/20

J'aime beaucoup cette chanson pop et je suis content que ce soit le deuxième single de l'album.

 

03- Out From Under: 17/20

Véritable coup de coeur de l'album!

J'adore écouter cette ballade pop et j'espère vraiment que ce sera le troisième single de l'album.

 

04- Kill The Lights: 14/20

Cette chanson pop/éléctro est bien. J'aime beaucoup le refrain de la chanson.

 

05- Shattered Glass: 12/20

Cette chanson n'est pas mauvaise mais elle est loin d'etre géniale à mon gout.

 

06- If U Seek Amy: 14/20

J'aime bien ce morceau pop/éléctro mais sans plus.

 

07- Unusual You: 10/20

J'aime pas trop.

 

08- Blur: 14/20

Cette chanson est peut-etre un peu trop répétitive mais je l'aime bien.

 

09- Mmm Papi: 15/20

Cette chanson est marrante. C'est une de mes chansons préférées sur cet album.

 

10- Mannequin: 16/20

Beaucoup de personnes n'aiment pas cette chanson mais moi, je l'adore. J'aime beaucoup le rythme de la chanson.

Je ne me lasse vraiment pas d'écouter cette chanson.

 

11- Lace and Leather: 14/20

Cette chanson me plait beaucoup. Dés la première écoute, j'ai accroché.

 

12- My Baby: 08/20

Je n'aime pas du tout cette chanson. C'est la pire chanson de l'album.

Dés la première écoute, je 'ai pas aimé.

 

13- Radar: 16/20

Cette chanson était déjà sur son album précédent, "Blackout". J'adore cette chanson. Déjà sur "Blackout", j'étais accro à cette chanson. C'est vraiment une des meilleures chansons de Britney Spears.

 

14- Rock Me In: 11/20

Pas mal mais sans plus.

 

15- Phonography: 14/20

Bien, je vous conseille d'écouter cette chanson, pas mal du tout.

 

Conclusion: 13.9/20

Bon album dans l'ensemble grace à des chansons comme "Womanizer" ou "Out From Under". Mais il y a certaines chansons que je n'aime pas comme "Unusual You" et surtout "My Baby". Mais, c'est quand meme, un bon album que je vous conseille d'écouter.

Lien vers le commentaire

Depuis quelques mois, l'image de Britney est bien plus lisse et ça m'ennuie. Je ne la trouve pas naturelle. Bref, j'étais plus convaincu pendant la période "Blackout".

 

C'est carrement trop ca ! Là on la sens fausse, on sens qu'elle controlait rien et que Jive voulais surfer sur la vague "noel" pour vendre plus qu'une sortie normale en avril, qui aurait toutefois permi un album plus complet.

 

Dommage.

 

Perso Britney j'aime pas ENORMEMENT, je kiffe que quelques chansons, dont plus des deux tiers proviennent de ... BLACKOUT ! Britney a gerer de A à Z, elle etait elle => regarder rien que le clip de Gimme more [que j'adore] c'est special ok mais si on creuse on voit vite beaucoup de choses qui en disent long sur la personne, pas Britney Spears, mais Britney Jean.

Get naked, piece of me, toy soldier, gimme more, break the ice, sans compter tous les demos du genre State of Grace de très bonne qualité....

 

Et je suis sur que plus jamais elle nous offrira un truc du genre, perso je vois pour elle encore 3 albums dans les 5 ans prochains et un best of final ... en gros elle fera encore 10 millions de ventes et ... elle va tomber dans l'oubli et vivre ca vie avec ses gosses et son futur troisième mari.

 

Circus est bon, mais moi ca me fait pas oublier Blackout, meme si un se vend mieux, voire beaucoup mieux. Des daubes peuvent se vendre, ca veut rien dire. Fin la nostalgie de la Britney debauchée joue un peu dans l'appreciation de cet album très lisse <_<

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cet album bien qu'il est inférieur a Blackout, album qui m'a permit de découvrir en quelque sorte Britney Spears.

+++

Womanizer, Circus, Kill the lights

 

++

Amnesia, Out from under, Unsual You, if you seek amy,

 

+

Mmm papi, Mannequin (plus j'écoute la chanson, moins je l'aime)

 

 

Les autres sont juste passable apart Blur et My Baby qui te donne envie de te pendre tellement la chanson est longue et soporifique

Lien vers le commentaire

bon voici ma critique, morceau par morceau :

 

- Womanizer - 7/10

comment reprendre un morceau excellent de l'ancien album en le blockbustant pour en faire un tube.. C'est un peu du foutage de gueule ce premier single ; pourtant, quand on fait abstraction de ça, ce morceau est entraînant et on l'aime assez vite.

 

- Circus - 6/10

là c'est le contraire de Womanizer.. j'avais accroché au début, le clip aidant, puis on se lasse assez vite.. la structure trop classique couplet/refrain/couplet + la production faiblarde en fait un titre trop classique.. pas mauvais mais pas transcendant du tout

 

- Out From Under - 4/10

aha, la première ballade de l'album.. c'est mielleux, cliché.. enfin j'aime pas du tout, comme si Britney avait besoin de ce genre de choses pour se faire apprécier

 

- Kill The Lights - 8/10

ah, bha le voilà le vrai premier excellent morceau : l'intro est sublime, la suite aussi.. bon, dommage encore une fois que la prod' soit aussi pourrie

 

- Shattered Glass - 3/10

ahhhh je hais ce morceau, c'est le retour de la vieille Britney d'autrefois, bien clichée et lourde.. le couplet est pompant, le refrain encore plus, c'est basique et pas inspiré.. juste horrible

 

- If U Seek Amy - 6/10

je sais pas trop quoi penser de ce morceau.. je l'aimais pas du tout, puis j'ai commencé à l'apprécier.. pour finalement le détester.. et enfin, je le trouve assez bon, par rapport à d'autres morceaux de l'album, entraînant, il aurait un succès certain en single (même si je trouve le refrain ignoble)

 

- Unusual You - 7/10

la "ballade dance".. c'est simple, presque cliché, mais en fait ça marche, la mélodie est sublime.. j'adhère complètement

 

- Blur - 9/10

 

aha, je dois être le seul à adorer ce morceau.. d'ailleurs j'étais le seul à accrocher à "Why Should Be Sad" sur Blackout, le genre de ballade vaporeuse, mais qui a un côté faussement naïf.. et les paroles, hein.. c'est juste sublime, les autres artistes pop devraient s'inspirer de ce genre de morceau au lieu de servir des trucs complètement tiedes

 

- Mmm Papi - 8/10

 

l'ovni de l'album, le morceau qui a rien à faire ici ! c'est complètement décalé, naturel, léger.. j'adore, même s'il aurait été mieux en bonus

 

- Mannequin - 9/10

 

le voici le deuxième vrai tube après "Kill The Lights" ! presque dans la veine de Blackout, c'est entraînant et efficace à mort, les petites guitares en fond sont sublimes.. le meilleur morceau de l'album pour moi, et de loin

 

- Lace and Leather - 6/10

 

un morceau pop dans sa tradition la plus formelle.. ça fait presque Justin Timberlake ou (hum..) Janet Jackson.. c'est pas très original, et ça manque de substance, mais c'est bien fait

 

- My Baby - 4/10

 

aha, la deuxième ballade mielleuse de l'album.. mais à la limite, je lui trouve un côté "mignon" qui la sauve du naufrage (bien que ce soit cliché à mort)

 

- Radar - 9/10

 

bon, ce morceau compte pas trop, mais c'est du Blackout.. donc c'est excellent ^^

 

- Rock Boy - 5/10

 

mais lol quoi, Britney nous la joue rock.. c'est juste hilarant, mais c'est pas si horrible que ça

 

(j'ai écouté rapidement les autres bonus, mais je ne les mentionnerais pas tellement je les trouve mauvais)

 

 

bon.. à part quelques morceaux, "Circus" est quand même loin derrière "Blackout", qui était excellent du début à la fin.. la production, déjà, beaucoup moins soignée, et les clichés récurents.

Bilan :

 

++ : Kill The Lights, Blur, Mannequin, (Radar)

+ : Womanizer, Unusual You, Mmm Papy

+/- : Circus, If U Seek Amy, Lace and Leather, Rock Boy

- : Out From Under, My Baby

-- : Shattered Glass (+ bonus)

 

note moyenne : 6,5/10

Lien vers le commentaire

Avant que cet album sorte, je n'attendais que ça! A sa sortie, c'est la grosse déception, je n'aime quasiment rien! Après, on apprend à aimer certaines chansons qui ne passait pas avant. Mais un mois après, au final, on est déjà passé à autre chose!

 

Même si j'aime les titres "Kill the lights" et "Phonography", je suis plus tenté de réécouter "Break the ice"!

 

Cet album est le retour en arrière, afin de récupérer le publique qui a aimé la Britney de "Oops I dit it again". Le problème c'est que c'est la Britney "Blackout" qui m'a plut et quelques titres de "In the zone".

 

J'espère que pour le prochain (qu'elle prenne son temps!), elle nous ferra quelque chose de plus osé.

 

Les +:

Womanizer (surtout la version faite pour les live!), Kill the lights, Phonography, Out from under, Mannequin

Les +/-:

Shattered Glass, Blur, If you seek amy, Unusual you, Circus

Lien vers le commentaire

Une petite trève de critiques juste pour vous faire partager quelque chose. Il y a quelques jours, on écoutait l'album en voiture et mon frère en écoutant Mannequin m'a fait remarquer quelque chose qui m'a fait mourir de rire ! En effet, il m'a fait remarquer qu'au tout début, on pouvait penser qu'elle commence la chanson par "On est sur le cul".

 

Et en ré-écoutant, c'est assez vrai :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Une petite trève de critiques juste pour vous faire partager quelque chose. Il y a quelques jours, on écoutait l'album en voiture et mon frère en écoutant Mannequin m'a fait remarquer quelque chose qui m'a fait mourir de rire ! En effet, il m'a fait remarquer qu'au tout début, on pouvait penser qu'elle commence la chanson par "On est sur le cul".

 

Et en ré-écoutant, c'est assez vrai :lol::lol::lol:

 

Les oreilles ça se lave comme le cul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...