Aller au contenu

Veronique Sanson


Messages recommandés

Invité madonna-boy

Oui, j'écouterais. Je connais le titre Amoureuse que j'adore donc je suppose que l'album est du même niveau. En album j'ai "Moi le venin" (que j'aime un peu moins) , "Sans regrets", "Indestructible" et le disque hommage à Berger.

Lien vers le commentaire

Oui, j'écouterais. Je connais le titre Amoureuse que j'adore donc je suppose que l'album est du même niveau. En album j'ai "Moi le venin" (que j'aime un peu moins) , "Sans regrets", "Indestructible" et le disque hommage à Berger.

pour les lives

"symphonique sanson" est exceptionnel aussi! avec une version de "le temps est assassin(ma préféré "que j adore ,"le zenith 93"est tres bien aussi plus péchu (superbe version de bahia,et surtout le tube emouvant "seras tu la?"

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

en voila une qui est tres belle peut etre la plus belle de vero http://fr.youtube.co...h?v=SW6TUXGGTRY

 

C'est clair que c'est la plus belle de ses chansons (avec Bahia, Une nuit sur son épaule et son duo avec Catherine LAra Entre elle et moi) ....Cette femme nous donne tellement d'elle à travers ses chansons....

Seul poit de désaccord avec tout ce que tu as dit je trouve pas que Zazie soit son héritière...Même si j'aime qqs uns de ses morceaux je n't trouve aucune sensualité et la qualité des mélodies et des textes y'a vraiment pas photo...

En revanche si on parle des voix je trouve plutôt un lien avec celle de Nolwen (le duo sur Amoureuse dans Chabada)...

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

J'écoute Véro depuis plusieurs mois. Quel talent ! L'album Amoureuse n'a pas pris une ride. C'est le meilleur disque français que je n'ai jamais écouté. Et puis j'écoute tout le temps : Mortelles Pensées, Quelques Mots d'Amour, Vert Vert Vert et Vancouver.

Je suis tombé chez moi sur un live à Olympia datant de 1976 et le moins qu'on puisse dire ce qu'elle envoyait du lourd à cette époque.

Je ne sais pas si elle est encore vraiment connu des jeunes. Je ne connaissais aucune de ses chansons avant de faire la démarche de l'écouter. Quel retour de bâton quand même, j'ai l'impression qu'on se souvient plus de Michel Berger que de Véronique Sanson.

Enfin, c'est une très grande artiste !

 

Une artiste comme Sanson se doit d'avoir son topic sur Charts !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Quand on y pense, elle avait tellement tout pour elle à l'époque. Un physique de rêve, des talents d'auteurs/compositeurs incontestables, une voix particulière, haut perchée et une nouvelle façon de chanter.

 

Francoise Hardy disait : dans la chanson française, il y a eu un avant et un après veronique sanson.

 

Ce qui me frappe dans ses chansons, ce sont toujours les mélodies. Sanson est surtout une très grande melodiste. Il suffit d'écouter Vert Vert Vert, Rien que de l'eau, Alia Souza... Ce sont toutes des chansons mélodiquement étranges, des mélodies à la fois accrocheuse et audacieuse. Seule Vero a la recette miracle. Aucune chanson de Michel Berger n'a cette ambiguïté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle n'a fait que se détruire depuis le début de sa carrière. Elle se dit libre envers et contre tous. Enfin, elle semble remise à flot par son nouveau compagnon, je pense que ses démons sont derrière elles.

 

J'hésite à aller la voir à l'Olympia en février (j'ai des concours deux mois après). Enfin, je n'ai trouvé pour l'instant personne pour m'y accompagner. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en live aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'elle avait beaucoup perdu de son aura.

 

Ma chanson de Sanson: Mortelles Pensées. Une des plus belles chansons d'amour jamais chantées.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle n'a fait que se détruire depuis le début de sa carrière. Elle se dit libre envers et contre tous. Enfin, elle semble remise à flot par son nouveau compagnon, je pense que ses démons sont derrière elles.

 

J'hésite à aller la voir à l'Olympia en février (j'ai des concours deux mois après). Enfin, je n'ai trouvé pour l'instant personne pour m'y accompagner. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut en live aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'elle avait beaucoup perdu de son aura.

 

Ma chanson de Sanson: Mortelles Pensées. Une des plus belles chansons d'amour jamais chantées.

 

 

va s y sans hesiter en live elle est magique ,touchante,bluffante

je l ai vu en 2000 lors de sa tournéé d hommage a berger ,c est le plus beau concert que j ai vu jusqu a present

de plus elle assure mieux vocalement durant ses derniers concerts(tournée 2011/2012)que sur celle de 2005 (ou je trouvais qu elle ne maitrisait plus sa voix)

 

ses 2 meilleurs albums live pour moi reste l album "symphonique sanson"de 90 et surtout le punchy "zenith 93"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...