Aller au contenu

Dido


Messages recommandés

a ce jour DIDO est disque de platine en FRANCE avec 100 000 ex. de SAFE TRIP HOME écoulés et pas moins de

883 000ex. dans le monde...pas mal pour un album dont la promotion fut très maigre en Europe...

vivement le 4ème album qui je l'espere sera à la hauteur des 3 PRECEDANTS!!!!

good luck DIDO....

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
Invité Disco Grenouille

Je sais que j'arrive un peu tard, mais j'ai acheté l'album Safe trip home cette semaine, et je le trouve juste magnifique.

 

Je me suis donc intéressé à son parcours, et je ne trouve vraiment pas ça si horrible que vous le dites.

L'album n'a pratiquement pas eu de promotion, un seul single a été exploité, et pourtant près d'1.000.000 exemplaires ont été écoulés à travers le Monde, et ce alors que tout le monde avait un peu "oublié" Dido.

 

D'ailleurs, le récapitulatif comporte un grand nombre d'erreurs et d'oublis.

  • Je ne vois pas pourquoi, Wilhelmina, tu dis que l'album s'est écoulé à à peine 100.000 exemplaires au Royaume-Uni (80k selon ton récap), alors qu'il a atteint les 200.000 exemplaires vendus avant sa sortie du Top 100, et qu'on peut donc compter 220-230.000 exemplaires vendus au total, ce qui n'est pas si mal.
  • En France, l'album a été certifié disque d'or (75.000 copies mises en place) et s'est écoulé à 180.000 exemplaires, ce qui est vraiment très bon.
  • L'album a été certifié disque d'or dans beaucoup de pays : Allemagne (100.000), Australie (35.000), Belgique (15.000), France (75.000), Hongrie (3.000), Irlande (7.500), Italie (35.000), Nouvelle-Zélande (7.500), Pologne (10.000); et disque de platine en Suisse (30.000)

 

Dido n'est malheureusement pas partie en tournée pour cet album, ça aurait permis à l'album de se maintenir beaucoup plus sur la durée.

 

Si ça ne dérange personne, j'aimerais bien faire un récapitulatif final pour l'ère Safe trip home.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sais que j'arrive un peu tard, mais j'ai acheté l'album Safe trip home cette semaine, et je le trouve juste magnifique.

 

Je me suis donc intéressé à son parcours, et je ne trouve vraiment pas ça si horrible que vous le dites.

L'album n'a pratiquement pas eu de promotion, un seul single a été exploité, et pourtant près d'1.000.000 exemplaires ont été écoulés à travers le Monde, et ce alors que tout le monde avait un peu "oublié" Dido.

 

D'ailleurs, le récapitulatif comporte un grand nombre d'erreurs et d'oublis.

  • Je ne vois pas pourquoi, Wilhelmina, tu dis que l'album s'est écoulé à à peine 100.000 exemplaires au Royaume-Uni (80k selon ton récap), alors qu'il a atteint les 200.000 exemplaires vendus avant sa sortie du Top 100, et qu'on peut donc compter 220-230.000 exemplaires vendus au total, ce qui n'est pas si mal.
  • En France, l'album a été certifié disque d'or (75.000 copies mises en place) et s'est écoulé à 180.000 exemplaires, ce qui est vraiment très bon.
  • L'album a été certifié disque d'or dans beaucoup de pays : Allemagne (100.000), Australie (35.000), Belgique (15.000), France (75.000), Hongrie (3.000), Irlande (7.500), Italie (35.000), Nouvelle-Zélande (7.500), Pologne (10.000); et disque de platine en Suisse (30.000)

 

Dido n'est malheureusement pas partie en tournée pour cet album, ça aurait permis à l'album de se maintenir beaucoup plus sur la durée.

 

Si ça ne dérange personne, j'aimerais bien faire un récapitulatif final pour l'ère Safe trip home.

 

 

Tu l'a trouver ou? il est encore en vente??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Bien sûr qu'il est encore en vente, pourquoi ne le serait-il plus ?

Pour ma part, je l'ai acheté à la Fnac Ternes, à Paris. Il est en ce moment en promotion à 7 euros (opération 4 CDs pour 20 euros, à l'occasion des soldes).

 

Je ne pensais pas que l'album avait eu un si grand succès en France.

Lien vers le commentaire

Je sais que j'arrive un peu tard, mais j'ai acheté l'album Safe trip home cette semaine, et je le trouve juste magnifique.

 

Je me suis donc intéressé à son parcours, et je ne trouve vraiment pas ça si horrible que vous le dites.

L'album n'a pratiquement pas eu de promotion, un seul single a été exploité, et pourtant près d'1.000.000 exemplaires ont été écoulés à travers le Monde, et ce alors que tout le monde avait un peu "oublié" Dido.

 

D'ailleurs, le récapitulatif comporte un grand nombre d'erreurs et d'oublis.

  • Je ne vois pas pourquoi, Wilhelmina, tu dis que l'album s'est écoulé à à peine 100.000 exemplaires au Royaume-Uni (80k selon ton récap), alors qu'il a atteint les 200.000 exemplaires vendus avant sa sortie du Top 100, et qu'on peut donc compter 220-230.000 exemplaires vendus au total, ce qui n'est pas si mal.
  • En France, l'album a été certifié disque d'or (75.000 copies mises en place) et s'est écoulé à 180.000 exemplaires, ce qui est vraiment très bon.
  • L'album a été certifié disque d'or dans beaucoup de pays : Allemagne (100.000), Australie (35.000), Belgique (15.000), France (75.000), Hongrie (3.000), Irlande (7.500), Italie (35.000), Nouvelle-Zélande (7.500), Pologne (10.000); et disque de platine en Suisse (30.000)

 

Dido n'est malheureusement pas partie en tournée pour cet album, ça aurait permis à l'album de se maintenir beaucoup plus sur la durée.

 

Si ça ne dérange personne, j'aimerais bien faire un récapitulatif final pour l'ère Safe trip home.

 

oui cet album fut un succès pour elle malgrès de faible ventes mais bon c'est la crise du disque et elle n'a pas voulu faire trop de promo à mon gout car plusieurs chansons sont personnelles sur cette albums et peu de temps avant qu'elle le sorte ben son père décède donc.....

 

sinan sur son site officiel elle nous dit qu'elle partira en tournée après avoir sortie son 4eme album!!! : )

et là j'espère que pour le coup les gens se souviendront d'elle de cette femme si belle et à la voix d'or!!!!

ah mais j'aime j'aime: )

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Dido a eu son bébé , et donc l'album censé sortir en 2011 , devrait sortir cette année.

 

J'ai acheté il y a peu Safe Trip Home et c'est vrai que cet album est magnifique (Grafton Street , Northem skies...). , les ventes en France sont proches de 140 000 exemplaires

(Et pas 180 000^^ vu le chart run 2009-2010 :

21-27-31-39-48-53-55-65-75-90-87-107-50-54-62-67-74-91-94-100-111-159-149-199-195-//-//-197-//-//-191-170//

ça fait 30-40 000 exemplaires et non 90 000 ,l'album s'étant vendu a 98 200 exemplaires en 2008 )

 

Hâte d'entendre ce nouvel album qui ne pourra que difficilement décevoir tant ses travaux ont toujours été de haute qualité.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Détrompe-toi, selon l'Observatoire de la Musique et Infodisc, Safe trip home s'est en tout écoulé à près de 190.000 exemplaires en France.

Au Royaume-Uni, plus de 250.000 exemplaires ont été écoulés.

 

J'ai également très hâte de découvrir le prochain album. Safe trip home est sublime, c'est de loin son meilleur album. Je suis déçu qu'il n'ait pas eu plus de succès. J'ai cependant l'espoir que le prochain fonctionne un peu mieux, mais surtout que Dido parte en tournée avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Détrompe-toi, selon l'Observatoire de la Musique et Infodisc, Safe trip home s'est en tout écoulé à près de 190.000 exemplaires en France.

Au Royaume-Uni, plus de 250.000 exemplaires ont été écoulés.

 

J'ai également très hâte de découvrir le prochain album. Safe trip home est sublime, c'est de loin son meilleur album. Je suis déçu qu'il n'ait pas eu plus de succès. J'ai cependant l'espoir que le prochain fonctionne un peu mieux, mais surtout que Dido parte en tournée avec.

 

Pourriez vous s'il vous plait me donner le lien du suite de l'observatoire de la musique qui parle des ventes de Dido ?

(C'est que je veut bien vous croire mais ça me parait impossible surtout qu'a l'époque ,quand j'avais vu votre message sur les 180 000 j'avais fait mes propres estimations sur les ventes 2008 de STH , en pensant que c'était infodisc qui se trompait (98 200 ventes)

Mais j'en était arrivé à 97 300 (j'ai retrouvé ma petite feuille) , de plus STH n'est pas dans de top 200 d'infodisc en 2009 , donc moins de 31 990 exemplaires vendus en 2009 .

 

Donc la je maintiens pour l'instant qu'avec ce charts run 2009-2010 190 000 ventes me semblent impossbiles ^^ je n'attends que la preuve du contraire , en toute bonne foi.

Lien vers le commentaire

Merci clueso !

 

Dido :

96 300 ventes en 2008

31 700 ventes au 1er semestre 2009

=} 128 000 exemplaires vendus ,

- charts-run second semestre 2009 : 197-//191-170-179-176-//-195-192

- plus 11 semaines dans les tréfonds du top 200 en 2010

- en prenant en compte les 4300 téléchargements d'infodisc

on arrive a environ 140 000 exemplaires vendus .

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Ah, Dido, ma chanteuse préférée (avec Vanessa Carlton of course). J'attends son retour avec grande impatience. "Everything to lose" et ses remix est un très bon titre, vraiment addictif et super efficace. Elle a réussi à aborder un virage electro tout en sachant garder l'adn "Dido".

 

Sinon, j'aime tous ces albums. Beaucoups de ses tubes présents sur "No angel" et surtout "Life for rent" restent dans ma tete ("see you whan you're 40", "see the sun", "white flag", "take my hand", "here with me , "hunter", "thank you", "life for rent", "don't leave home", "isobel"...)

 

Ma préférence va toutefois pour l'excellent "Safe trip home" (son parcours dans les charts Français est très honorable, au vu du manque de promo et de diffusion des titres en radio). Tous les titres sont bons. J'aime cette atmosphère épurée, minimaliste et intimiste. Les textes sont très soignés, les mélodies sont efficaces, les instruments sont variés. Il y a des perles comme "Quiet times", "Grafton street", "Look no further", "It comes and it goes", "the day before the day", "Let's do the things we normally do" ou "One day" qui sont tout bonnement exceptionel. Mais il m'est impossible de choisir un titre en particulier : tous les titres ont leur propres empreinte, et en fonction de mon humeur, j'écoute certains titres plus que d'autre. Bref, de "Safe trip home", je garde tout !!! Le remix de "The day before the day" est d'ailleur exceptionel (j'aime ces accents orientaux, très discrets).

 

Mais à quand un 4ème album studio de la belle Anglaise ??? 3 ans et demi d'attente déjà (comme d'habitude avec elle, il va falloir patienter...mais notre attente est à chaque fois récompensée par un travail de qualité).

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...