Aller au contenu

Franz Ferdinand - Right Thoughts, Right Words, Right Action


Messages recommandés

Lucid Dreams est quand même diffusé en radio, donc on peut parler quand meme de premier extrait !

Au final, ça n'a pas vraiment d'importance mais Lucid Dreams était plus une mise en bouche (comme le Spiralling de Keane) en attendant le 1er single officiel. Que les radios les suivent après, c'est une autre histoire (et puis, la France voilà quoi). Lucid Dreams a été "lancé" il y a plus de 2 mois déjà, on n'est que début Novembre et l'album sort fin Janvier. Il n'y a pas eu de clip ni de sortie single annoncée. Ils ne sont même plus joués sur XFm en Angleterre (Le Mouv' UK en quelque sorte) ni sur Radio 1 d'ailleurs, c'est quand même surprenant d'autant qu'ils sont loin d'être boycottés là-bas.

 

Et puis, après tout, on ne sait même pas si Lucid Dreams sera sur Tonight (même s'il y a quand même de grandes chances) ou s'il n'est qu'un titre bonus qu'on peut télécharger. La promo/exploitation commencera, à mon avis, vraiment à la fin du mois ou début Décembre si Tonight sort le 26 Janvier. Là c'est encore un peu trop tôt pour lancer un single. ;)

 

51glz2CfduL._SL500_AA240_.jpg41qkOS-nWZL._SL500_AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Au final, ça n'a pas vraiment d'importance mais Lucid Dreams était plus une mise en bouche (comme le Spiralling de Keane) en attendant le 1er single officiel. Que les radios les suivent après, c'est une autre histoire (et puis, la France voilà quoi). Lucid Dreams a été "lancé" il y a plus de 2 mois déjà, on n'est que début Novembre et l'album sort fin Janvier. Il n'y a pas eu de clip ni de sortie single annoncée. Ils ne sont même plus joués sur XFm en Angleterre (Le Mouv' UK en quelque sorte) ni sur Radio 1 d'ailleurs, c'est quand même surprenant d'autant qu'ils sont loin d'être boycottés là-bas.

 

Et puis, après tout, on ne sait même pas si Lucid Dreams sera sur Tonight (même s'il y a quand même de grandes chances) ou s'il n'est qu'un titre bonus qu'on peut télécharger. La promo/exploitation commencera, à mon avis, vraiment à la fin du mois ou début Décembre si Tonight sort le 26 Janvier. Là c'est encore un peu trop tôt pour lancer un single. ;)

 

51glz2CfduL._SL500_AA240_.jpg41qkOS-nWZL._SL500_AA240_.jpg

belles pochettes

 

je sens que ce groupe fait un retour à un son plus rock, plus intimiste, moins market disons

 

titres des chansons issues de Tonight :

1- Ulysses 31

2- Turn it on

3- No Your Girls Never Know

4- Twilight Omens

5- Send Him Away

6- Live Alone

7- Bite Hard

8- What She Came For

9- Can't Stop Feeling

10- Lucid Dreams

11- Dream Again

12- Katherine Kiss Me

 

A noter que la piste 12 est une balade piano/guitare

Live Alone, dont l'intro fait penser a London Calling avant de s en détacher complétement pour partir vers d épiques chevauchées guitaristiques (pas trop débridées quand meme, le format de la plupart des titres ne s y prétant pas)

 

No You Girl, rugueuse à souhait, portée par une basse très rock n'roll. Encore une fois, on admire l ingéniosité de la construction pour des autodidactes !

 

What She Came For illustre aussi parfaitement les caractéristiques du nouvel album: introduction de claviers, rock d'aplomb, finale musclée à souhait.

 

Enfin, le single Ulysses 31, premier extrait du nouvel album, qui nous plonge dans un univers nocturne et insolite où l'on s'éclate allègrement. On applaudit la montée dramatique de cette chanson qui laisse entrevoir que tout n'a pas été dit sur la planète rock.

Lien vers le commentaire
Invité TheShow

Je suis entrain de me pencher sur leur dernier album et franchement j'aime bien ce côté electro qui change par rapport aux anciennes chansons par contre leurs précédents albums me sont inconnus à part les singles :)

Lien vers le commentaire

baf leur premier album était une belle surprise et je trouve que c est un album qui perdure encore dans l instru et le son qu il propose

c était un tres chouette premier album (Michael, Matinee, Jacqueline ... ainsi que Take me out

bien sur)

 

Le deuxieme m a bcp moins plus, beaucoup plus hétérogène et qui s est totalement perdu en chemin

 

Walk away (LE tube de l album) était sympa mais facile et pas au niveau d un Ulysses ou d un Lucid Dreams (je parle du point de vue de l'inventivité, pas du coté accessible et sympa)

 

les autres extraits étaients assez bof et pas de réelle prise de risque

 

mais avec cet album je pense qu on a vraiment un nouveau son qui change totalement de ce qu ils ont fait avant

Lien vers le commentaire
Comment j'ai pu passer à côté du clip... Merci Mistaken pour l'avoir posté sur Hall-Musique. ^^

Chez moi, Ulysses monte en puissance et est un vrai tube à retardement.

 

Ah oui sinon, l'album a leaké il y a quelques jours. ;)

 

Pareil pour Ulysses. Au début en jingle du Grand Journal je n'aimais puis finalement j'ai aimé et maintenant je la trouve très entrainante, bien foutu ! :)

 

Je viens d'écouter Lucid Dreams aussi qui est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...