Aller au contenu

Modérateurs "hors Forum"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous recherchons actuellement des modérateurs "hors forum", c'est-à-dire des modérateurs pour les commentaires dans les actualités musicales publiées sur Charts in France.

En effet, le nombre croissant de commentaires nous oblige à rechercher de nouvelles personnes pour s'assurer du bon respect de la charte du site.

 

Voici les profils recherchés :

- bonne maîtrise d'Internet

- bonne maîtrise de la langue française

- lycéen, étudiant, sans emploi ou travailleur indépendant

- inscrit sur le forum Charts in France depuis plusieurs mois avec un certain nombre de messages

 

Pour "postuler", envoyez un email à webmaster-at-chartsinfrance.net (remplacez le -at- par @) en précisant votre pseudo sur le forum et en indiquant quelques phrases de motivation.

Lien vers le commentaire
Voici les profils recherchés :

- bonne maîtrise d'Internet

- bonne maîtrise de la langue française

- lycéen, étudiant, sans emploi ou travailleur indépendant

- inscrit sur le forum Charts in France depuis plusieurs mois avec un certain nombre de messages

Houla, cette condition élimine pas mal de membres de ce forum d'un coup ! :P

Lien vers le commentaire

Il faut bien entendu savoir lire, histoire de pomper articles et photos (oui là c'est flagrant ^^) sur les autres sites je suppose. Ou alors je psychote sur la ressemblance entre la ressemblance d'article (ET PHOTOS) sur Hall-Musique et CIF concernant Alicia Keys et James Bond.

 

Mais je peux m'trompeeerr...

Lien vers le commentaire
Il faut bien entendu savoir lire, histoire de pomper articles et photos (oui là c'est flagrant ^^) sur les autres sites je suppose. Ou alors je psychote sur la ressemblance entre la ressemblance d'article (ET PHOTOS) sur Hall-Musique et CIF concernant Alicia Keys et James Bond.

 

Mais je peux m'trompeeerr...

+100 000

Le titre de l'article m'avait intrigué sachant qu'on était les seuls à en avoir parlé et que sur le forum, ça semblait passer inaperçu. Mais effectivement, quand je suis allé voir l'article, le choix des photos est clairement abusé quoi!

Qui plus est, en général, ils attendent 1 bon mois avant de publier un article sur un truc dont on parle sur le forum et là, on balance un flash, ils suivent... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

J'aurais tendance à dire que c'est un peu la loi de la toile...l'essentiel c'est que vous ayez eu l'info avant. C'est gratifiant on va dire.

Lien vers le commentaire
J'aurais tendance à dire que c'est un peu la loi de la toile...l'essentiel c'est que vous ayez eu l'info avant. C'est gratifiant on va dire.

Certes mais se faire plagier par un site qui est quand même extrêmement visité, ça la fout mal... pour eux!

Non seulement leur intégrité de "journalistes" est mise à mal, sans compter leur talent de "dénicheur d'infos". Et puis je ne sais pas moi mais c'est comme quand on triche sur quelqu'un a un examen, on fait un effort pour changer un minimum les phrases ou les mots utilisés, non? Je doute qu'il n'y avait qu'une seule et unique image d'Alicia Keys et de Jack White sur Google Images, m'enfin bon on dira que c'est une (trop énorme) coïncidence? Foutaises...

 

Pour répondre au sujet principal de ce topic, non je refuse de devenir modo pour les articles de CIF. Non seulement les articles ne valent rien (infos erronées aux 3/4 du temps) mais, en plus, ils se veulent à la pointe de l'actualité musicale alors que bon nombre d'autres sites ont relayé la (bonne) info bien avant eux! Je pense que si les lecteurs des articles (s'ils ne fréquentent pas d'autres sites musicaux) passent automatiquement par le forum ensuite, les rédacteurs de CIF passent pour des blaireaux... C'est pour cette raison que, très honnêtement, je fréquente ce forum qui pullule d'infos grâce à ses différents membres mais que je ne vais pour ainsi dire jamais consulter les articles de CIF. A Chaque fois que je vois les titres des dernières dépêches sur le forum, j'ai envie de dire "pfff je le savais déjà..." :indifferent:

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Encore une fois je pense qu'ils s'enfichent, ils ont des infos et des nouveautés aux yeux de beaucoup d'internautes. Pour nous c'est du rechauffé, forcément la plupart des membres du forum cherchent le scoop, il suffit de passer un certain temps sur le forum pour etre au courant des dernieres news fraichement larguées.

Je ne pense pas que leur but est de nous en apprendre beaucoup à nous mais plus à l'internaute lambda et au fond l'essentiel de l'info passe aujourd'hui par le net. Donc si vous etes à la pointe de l'info ne vous etonnez pas que d'autres articles paraissent peu de temps après ici meme et je pense qu'ils ne remettront pas leur compétences journalistiques pour autant.

Pour la forme, ok Cadet pourrait faire un ptit effort.

Lien vers le commentaire

Pour répondre à ces petites "attaques", je pense que Beirut a bien résumé la situation !

Le forum et les articles publiés sur Charts in France sont avant tout complémentaires : la plupart des internautes qui viennent sur Charts in France n'ont pas le temps d'aller fouiller dans le forum ; le boulot de la rédaction est justement de faire remonter l'info au plus grand nombre. La grosse communauté de Charts in France est donc très importante : chaque internaute s'intéresse particulièrement à certains artistes, et permet aux autres du forum mais aussi à notre rédaction d'être parfois au courant des dernières news qui auraient pu lui échapper.

 

Concernant l'article d'Alicia Keys, ce n'est pas à moi de répondre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Ben dans ces cas-là, créditez les membres du forum qui font le travail à votre place pour votre article!

Parce que reprendre des infos lancées par d'autres, vous appelez ça du bon journalisme?

M'enfin bon, je dis ça, je dis rien puisque, comme je disais, je ne lis même pas vos dépêches...

C'est juste dommage qu'un site aussi fréquenté soit finalement aussi "corrompu"!

Lien vers le commentaire
Ben dans ces cas-là, créditez les membres du forum qui font le travail à votre place pour votre article!

Parce que reprendre des infos lancées par d'autres, vous appelez ça du bon journalisme?

M'enfin bon, je dis ça, je dis rien puisque, comme je disais, je ne lis même pas vos dépêches...

C'est juste dommage qu'un site aussi fréquenté soit finalement aussi "corrompu"

Mais c'est ce que font la plupart des sites d'actu en ligne, il y a aucune corruption là-dedans même si bien évidemment par honnêteté journalistique, un petit remerciement aux auteurs ou sites où ils ont eu l'info serait bien senti.

Lien vers le commentaire
Ben dans ces cas-là, créditez les membres du forum qui font le travail à votre place pour votre article!

Parce que reprendre des infos lancées par d'autres, vous appelez ça du bon journalisme?

M'enfin bon, je dis ça, je dis rien puisque, comme je disais, je ne lis même pas vos dépêches...

C'est juste dommage qu'un site aussi fréquenté soit finalement aussi "corrompu"!

 

Quoi qu'on en dise, Charts In France n'a jamais (ou presque jamais) le bénéfice de THE exclusivité. Ca parait une heure, un jour ou plus après. Pour les news musicales, il est évident qu'il faut privilégier le site MusiqueRadio qui a de bien meilleurs contacts apparemment.

Il m'est arrivé une fois de tester les rédacteurs des news de CIF, j'avais, EN MENTANT, annoncé que "Le vertige" serait le second extrait de l'album de Cylia. Le lendemain même il y avait un article en première page du site. J'étais surpris car cette artiste n'est pas populaire en France et que cette info était bidon.

Ensuite, certains commentaires comme "Britney Spears est une salope, elle a **** son chien dernièrement" sont conservés alors que l'autre jour, j'ai informé CIF sur un article de Pauline que la tournée qu'ils avaient mentionné était celle de Pauline Croze en disant que ce site devenait en gros amateur. Oula, on l'a vite supprimé en mettant vite à jour l'article. On pourrait tout de même me remercier de ne pas leur avoir laissé publier cette fausse info plus longtemps.

 

On pourrait croire que je critique beaucoup mais il est très clair que Charts In France est un site exemplaire, que le travail des modérateurs hors forum (et dans le forum bien sûr) est excellent. On a un forum très organisé, très actif.

Lien vers le commentaire

Je connais des gens qui ne lisent que les infos en page d'accueil et qui, eux, ont un peu autre chose à foutre que passer leur temps sur les forums (j’en rêve).

Je ne suis pas choqué par le fait les infos de CIF arrivent suite à celles données sur le forum: il faut bien une source non? D'ailleurs, les forumeurs tiennent aussi leurs infos de quelque part (Internet pour la plupart du temps).

Le gros hic pour moi c'est plutôt la qualité minime de la rédaction et les infos erronées, non vérifiées avant publication.

Avant donc de recruter des modos pour les coms sur l'actu, je pense qu'il serait plus important de recruter des "relecteurs".

 

Je trouve certains bien dur avec l'équipe de CIF, site qui est pourtant un endroit où vous passez du temps.

 

J'en profite pour dire que les interviews sont souvent intéressantes et les questions posées un peu plus pertinentes que d'habitude.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 4 mois après...

En cette période estivale, nous recherchons toujours des modérateurs pour les commentaires sur l'actualité musicale.

Pour "postuler", envoyez un email à webmaster-at-chartsinfrance.net (remplacez le -at- par @) en précisant votre pseudo sur le forum et en indiquant quelques phrases de motivation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...