Aller au contenu

Ladytron - Velocifero


ArcticMonkey

Messages recommandés

Il y a eu MGMT, The Last Shadow Puppets, dans une moindre mesure le nouveau Portishead. Voici ma 4ème gifle de l'année : Ladytron! Le groupe anglo-bulgare signe un retour ébluissant avec ce nouvel album, Velocifero.

Déjà la pochette est très jolie. Et le contenu franchement exellent!

ça commence avec un titre chanté en bulgare, Black cat. La rythmique est fracassante, le chant doux et légèrement parlé (et original, puisque dans une langue peu commune...), la ligne de basse fait frémir le dos et les claviers derrières.

Puis le premier single, Ghosts. Un des titres les plus pop-rock de l'album, on voit une légère influence à Depeche mode sur ce titre. Malgré tout, même si le titre ne parrait pas changer l'univers général de Ladytron, le ton du titre est plus léger. A part le refrain j'ai pas identifié toutes les paroles, mais l'atmoshère est quand même plus gai! Excellent titre entrainant.

Je vais pas tout commenter pour la suite. Le suivant est un de mes préféré pour l'instant (très rythmé celui-là, avec la voix exceptionnelle de Mira. Le 4ème est très New Wave, un tube assuré! Le 7ème est en bulgare, un peu en-dessous de lack cat mais sympa quand même... Puis il y a Deep blue et le dernier, Versus, à découvrir absolument.

 

Bref, Ladytron, provoque toujours autant d'émotions mais cet album est moins sombre que les précédents... A découvrir d'urgence!

 

Ghosts (1er single)

FEBg0b8hoUs

 

Black cat

VCWNfO3gCFw&feature=related

 

Myspace

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...