Aller au contenu

Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal


Messages recommandés

Puisque personne n'a encore ouvert de topic sur ce film évènement, je m'y colle.

 

indiana_jones_et_le_royaume_du_crane_de_cristal_imagesfilm.jpg

 

Synopsis

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

On attend les premières réactions de ceux qui l'ont vu. Les critiques sont plutôt bonnes même si la plupart déplore que le film est sans surprise et fidèle aux 3 autres films de la saga.

Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir mercredi et moi comme ma copine avons trouvé que c'était un bon film d'action qui se laisse regarder mais il ne révolutionne pas le genre et les précédents IJ sont mieux.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux, à la fin avec la soucoupe volante qui s'envole c'est tellement bidon. Les héros se font tiré dessus d'innombrables fois mais ne meurent jamais... et aussi les fourmis qui font une tour géante pour atteindre les pieds de la fille c'était nul ce passage.

Lien vers le commentaire
Je suis allé le voir mercredi et moi comme ma copine avons trouvé que c'était un bon film d'action qui se laisse regarder mais il ne révolutionne pas le genre et les précédents IJ sont mieux.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux, à la fin avec la soucoupe volante qui s'envole c'est tellement bidon. Les héros se font tiré dessus d'innombrables fois mais ne meurent jamais... et aussi les fourmis qui font une tour géante pour atteindre les pieds de la fille c'était nul ce passage.

 

Tu viens de tuer mon envie d'aller le voir, merci...

Lien vers le commentaire

Gros démarrage pour le premier week-end de cet Indy 4 : 126 M$ aux Etats-Unis et 269 M$ dans le monde en 4 jours. Il semble quasiment acquis que ce 4ème opus sera celui engendra le plus de recettes pour cette saga. La mise en chantier d'un 5ème volet semble se dessiner au vu de ce bon démarrage et des dires de S.Spielberg au moment de la sortie. ;)

Lien vers le commentaire
Gros démarrage pour le premier week-end de cet Indy 4 : 126 M$ aux Etats-Unis et 269 M$ dans le monde en 4 jours. Il semble quasiment acquis que ce 4ème opus sera celui engendra le plus de recettes pour cette saga. La mise en chantier d'un 5ème volet semble se dessiner au vu de ce bon démarrage et des dires de S.Spielberg au moment de la sortie. ;)

content pour ce succès

Lien vers le commentaire

En France en 5 jours 1.4 millions de personne se sont précipité dans les salles noires pour voir le film ! Perso, malgré certaines critiques mauvaises (je pense que ce n'était pas très bon de le présenter a Canne), j'irais le voir, le film m'intéresse, j'ai regardé avec plaisir les 3 précédemment volets sur M6 et j'irais donc voir la suite ne serais ce que pour le coté nostalgique

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film. J'suis loin d'être fan de la saga, je cris avoir jamai vu quele trois en entier (y'a pas longtemps d'ailleurs et j'avais ADORE). Bref, si j'suis allé en me disant que j'allais voir un truc sympa et sans prise de tête. Alors sans etre meilleur que le trois, le film est sympatosh.

 

Les effets spéciaux sont extremement bien foutues mais le cotés fantastiques prends encore plus de place que dans les autres volets...ca en devient un peu trop bizarre pour le coup. Mais ca se laisse regarder avec plaisir malgré certaines scènes d'action bien TROP longue et "en veux tu en voilà" (vous souvenez vous de la course poursuite en voiture interminable dans Matrix 2 ? well, vous rajoutez une jungle, des russes et quelques acrobaties improbables...et c'est bon ...)

 

L'humour est toujours présent, certains moments sont hilarants. Shia LaBoeuf, à contre courant de ce qu'on pourrait imaginer de lui, est tout mimi. La happy end est un peu naze mais bon, c'est spielberg et Indianna Jones donc bon....j'dois dire qu'on final j'mattendais à mieu, honnetement, ca commence un trop sur les chapeau de rou pour finir un peu trop sur les chapeua de rou, ca me déboussole, ca répond pas au schéma typique du film d'aventure avec un film en crescendo...tans pis

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Sacré démarrage, en France comme dans le monde ! En meme temps film plus qu'attendu.

Pour avoir été fan de la saga je ne m'arreterai à aucune critique négative, j'irai le voir cette semaine et si il y a du "too much" n'oublions pas que c'est Indiana Jones et surtout Spielberg...quoiqu'il en soi, ça doit valoir le coup !

Lien vers le commentaire
Sacré démarrage, en France comme dans le monde ! En meme temps film plus qu'attendu.

Pour avoir été fan de la saga je ne m'arreterai à aucune critique négative, j'irai le voir cette semaine et si il y a du "too much" n'oublions pas que c'est Indiana Jones et surtout Spielberg...quoiqu'il en soi, ça doit valoir le coup !

Sacré démarrage ? non juste démarrage correct vu toute la pub faite pour ce film aux usa et en europe on pouvait s'attendre à beaucoup plus. Je pensais qu'il fairait genre 2.5 millions en france pour les usa c'est pas un exploit....

 

Je viens de voir le film je vais dire ce que je pense.....

 

Dès le début du film on comprends avec les reflection de shia laboeauf que Indiana est devenu trop vieux et qu'il est trop faible maintenant pour se battre....

Sa m'a tellement dérangé, l'histoire du crane était assez bizarre j'ai vraiment pas tous compris, le film est assez bon dans l'ensemble je trouve. Quelques scenes sont quand même vraiment tirées par les cheuveux du genre lorsque

le jeune a les jambes écartés entres les voitures

du grand n'importe quoi... ou la scene de fin j'ai pas tout saisi. C'est vrai que plusieurs fois les personnages se tirent dessus je comprends pas trop comment ils font pour ne pas être blessé....

On retiens quand même l'interpréttion exceptionnel de Cate Blanchett, elle est juste épatante...

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier et il est franchement excellent dans le genre :thumb_yello:

 

J'avais un peu peur avec toutes les critiques plutôt mauvaises, mais j'ai été agréablement surpris.

 

Bon déjà comparé aux trois premiers volets, il y a beaucoup plus de scènes d'action (en tout cas c'est l'impression que j'ai eue) qui occupent environ 80% du film. S'il y a une chose qui est sûre c'est qu'on s'ennuie pas^^

 

Après reprocher au film son manque de vraisemblance et ses incohérences, c'est un peu limite sachant que c'est le genre qui veut ça, et c'est même ce qui fait tout le charme des films comme ça. Le but d'un film de ce genre c'est quand même d'offrir une accumulation de scènes d'action impossibles et suréalistes.

 

Personnellement, je dirais que c'est le meilleur de la série.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...