Aller au contenu

[Topic Officiel] Roch Voisine


Messages recommandés

Roch VOISINE finalise actuellement son nouvel album intitulé "AMERICANA". Enregistré à Nashville; berceau de la culture country aux Etats Unis; "AMERICANA" sera le premier volet d'un album regroupant des standards incourtounables de la musique nord-américaine.

 

le 1er extrait est désormais en écoute sur son site officiel :

 

"City of new Orleans" sortie digitale le 19 mai - Mise en radio single le 15 Mai 2008

 

http://www.rochvoisi.../page.cfm?p=mot

 

La production dans les célébres studios BlackBird et le choix des titres (interprétés à l'origine par Elvis Presley - Johnny Cash - Willie Nelson - Bob dylan.....).

Lien vers le commentaire
Invité steph13

bonjour,

 

J'ai entendu la nouvelle chanson "city of new orleans" sur le site officiel et je pense que c'est une superbe chanson. C'est une reprise mais ça change de tout ce qu'on entend à la radio.

J'espère que cet album aura autant de succès que ses précédents albums.

Je ne crois pas que ce sera un "échec"... et je pense que Roch Voisine va en surprendre plus d'un(e). :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

<H1 class=titre>Roch Voisine sortira un album aux sonorités country le 25 août prochain</H1>

roch-voisine-b33a3.jpg Americana de Roch Voisine sortira le 25 août prochain

Cet opus aux influences country pop rock a été enregistré à Nashville aux Etats-Unis.Pour cet album, Roch Voisine s'est exilé dans la capitale de la country music américaine. Entouré de célèbres musiciens locaux, il reprend les classiques de la country et revisite les titres de Johnny Cash, Bob Dylan, Willie Nelson, Emmylou Harris ou encore Elvis Presley.

Le premier single de cet album, City Of New Orleans, est une reprise du titre de Willie Nelson.

 

Après avoir mis fin à sa carrière de hockeyeur en raison d'une blessure, Roch Voisine s'est lancé dans la chanson dans les années 1980. Il rencontre le succès en 1989 avec son titre Hélène, extrait de l'album du même nom. En 2007, l'artiste a reçu une distinction pour avoir vendu 8 millions d'albums en 20 ans de carrière.

 

Tracklisting d'Americana :

puce.gif 1. City Of New Orleans

puce.gif 2. Ring Of Fire

puce.gif 3. Let it Be Me

puce.gif 4. Lay Lady Lay

puce.gif 5. Crazy

puce.gif 6. Suspicious Mind

puce.gif 7. You Never Can Tell

puce.gif 8. And I Love You So

puce.gif 9. Always On My Mind

puce.gif 10. I Will Always Love You

puce.gif 11. Ode To Billy Joe

Bonus en version française :

puce.gif City Of New Orleans ( Salut les Amoureux)

puce.gif Let It Be Me ( Je T'appartiens)

puce.gif Ode To Billy Joe (La Marie Jeanne )

Roch Voisine, Americana

Sortie : le 25 août 2008

Label : RCA/Sony Bmg

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Version anglaise par Roch de "CITY OF NEW ORLEANS".

 

Ecoutez le ici

 

SORTIE OFFICIELLE LE 18 AOUT 2008.

 

Roch est venu quelques jours en France :

 

Son passage dans le "grand studio RTL" sera diffusé fin août ou il était l'invité d'honneur (il a interprété plusieurs titres du nouvel album)

 

Présence hier à la "GARDEN PARTY" chérie fm où il a présenté des titres de son nouvel album. Diffusion sur l'antenne de CHERIE FM le 28 Juin entre 20h/21h. Et premières vidéos le 23 juin sur leur site.

 

Il sera de retour en septembre/ octobre pour de la nouvelle promo.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité steph13
Ils pensent vraiment que ça va marcher ?

 

Je pense que son album va marcher. L'album reçoit de bonnes critiques des radios qui ont pû l'écouter. C'est un retour aux sources pour lui.

J'ai pu écouter des extraits sur un site et ce style lui va comme un gant. Roch Voisine va vous surprendre. Ecoutez son album et on en reparlera après :-)

 

Pour répondre à justtimm70, Roch Voisine a feté ses 20 ans de carrière en 2007.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Roch en promo dés le 06 Octobre pour promouvoir "AMERICANA" sorti le 18 Août dernier.



le 06 octobre : "Coups de coeur" Alain Morisod TSR - Suisse (diffusion le 25 Octobre)

 

le 06 octobre : Enregistrement "méthode Cauet" TF1

 

le 07 octobre : promo en BELGIQUE

 

le 08 octobre : Il fera un passage à l'hôtel de la STAR AC

 

le 08 octobre : Enregistrement "les Années Bonheur" FRANCE 2 (diffusion décembre)

 

le 09 octobre : Nocturne Georges Lang RTL

 

le 09 octobre : Journal télévisé IDF france 3 - 18h30-19h00

 

le 10 octobre : Interview pour le magazine "femme actuelle"

 

le 10 octobre : FNAC TV (What's in TV) que pour les enseignes

 

le 10 octobre : Enregistrement "hit machine" M6 (diffusion le 18 octobre)

 

le 10 octobre : ShowTime BFM TV

 

le 10 octobre : Star Academy TF1

 

le 13 octobre : journal télévisé NRJ TV

 

le 14 octobre : Enregistrement "Service Maximum" france 2 (diffusion le 20 octobre)

 

le 15 octobre : LCI Matin

 

le 15 octobre : Vos plus belles années RTL (diffusion le 18 octobre 12h)

 

le 15 octobre : Gildas & Co - Vivolta (diffusion à suivre)

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Le volume 2 "AMERICANA 2" sortira le 17/08/09 -

 

Le 1er extrait de ce second volume va être prochainement envoyé aux radios , il s'intitule :

 

"That's How I Got to Memphis/Sur la route de Memphis".

 

Il est présentement en France jusqu'au 28 Avril , il sera entre autre ce soir dans l'émission de TF1 en direct (avec Calogero-lara fabian...) "Petites stars -le grand soir".

 

L'album "AMERICANA" s'est vendu à ce jour à 87 238 exemplaires.

 

Il entamera une grande tournée dés le 27 Mai. (voir dates dans "partie concerts).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Un extrait de "That's How I got to Memphis/Sur la Route de Memphis" passe sur Chérie FM.

 

On peut l'écouter via le blog de Catlam (consacré à AMERICANA et tournée) :

 

http://catlam.free.fr/Americana/index.php?...Memphis-Extrait

 

Roch participera à la Spéciale AZNAVOUR diffusée le 22/05/09 (enregistrement le 14/05/09) et "rendez-vous avec mon idole" diffusion début Juin (enregistrement le 14/05/09).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...